Hellfest 2023 - Vos anecdotes

Une situation improbable, une image qui t’a marqué, une rencontre avec un(e) artiste, ce topic est pour toi pour décrire cela.
Attention, on parle ici d’anecdotes bon esprit, pas de dérive vers ce qui a déjà été notifié comme négatif, sans quoi nous fermerons ce topic :wink:

On a été photographié par l’équipe de Def Leppard au niveau de la cathédrale, puis interviewé par RTBF vers la foret (on était bien bourré) le vendredi soir. Je sais pas du tout ce qu’ils ont fait de tout ça, jamais pu retrouver les images mais l’anecdote me fait rire :grinning:

Vendredi 16 juin apres le concert de Silmarils.

J’envisageais de camper sur la zone afin de pouvoir atteindre si possible la barrière.

Autour de nous quelques personnes s’assoient a la fin du concert en attente de l’autre concert sur la MS2, je finis par m’asseoir en mettant par inadvertance un choc dans le sac du couple d’à côté dont l’homme s’était absenté.

Je m’excuse en disant que j’ai bien vu que son conjoint était là et que je lui laisserais la place a son retour. Et en fait ce couple j’avais déjà passé du temps avec eux lors de la seconde édition de 2022 que j’avais rencontré grâce au groupe des solitaires d’Iko une de nos supers modérateurs.

On a beaucoup rigole de cette coïncidence sachant qu’on ne savait meme pas qu’on était la ni l’une ni l’autre.

1 « J'aime »

Alors l absurdité totale pour moi
Samedi je crois ,vers la régie de la warzone je crois ,le lieu ,l heure ,le jour heuuuuuu
Je suis venu ,j ai bu ,me souviens plus
Donc 4 gars la trentaine ,un des gars a genoux ,celui placé face a lui un genre de manteau avec col a fourrure ,a poil dessous si j ai bien compris !
Le giflait avec sa bite sur les joues ,( on appelle ça une BIFFLE ) grande mode de l humiliation dans les bizutages
Un autre des compères filmait ça avec son tel , plié de rire ! Mouais on a pas tous le même humour !
Si vous voyez ça dans les réseaux sociaux le gars qui passe derrière n y est pour rien heinnnn je les connais pas moi ! :rofl:
Put1 mais quel monde de dingue !!!

2 anecdotes qui me reviennent comme ça …

La première c’était dans la grande roue (et oui en mode touriste, ça arrive :smiley: ), quand on faisait la queue, derrière nous, 2 mecs essayent de brancher une nana …
On commence notre tour de roue, celle-ci s’arrête en haut pour faire descendre/monter d’autres personnes, on tourne la tête vers la nacelle derrière nous et voilà qu’un des gars se met debout, sort son engin et demande à la nana de le prendre en photo. Elle a apprécié le moment à priori, si bien que lors du tour suivant son 2è compère en a fait de même. Les teubs à l’air en haut de la grande roue devant Motlé Cru.
Bon on mettra ça sur le compte de l’alcool, parce que ça sentait pas vraiment la Volvic fraise, ni le Tropico dans la file d’attente …

Autre moment Kiss Cool, on attend notre pote dans le chemin entre la forêt et le point d’eau et pissotières en direction de la WZ, on voit un couple en train de se manger mutuellement la bouche dans un coin, mais pas que … la nana avait la main au paquet du gars et quant à elle, ben plus rien en dessous de la ceinture. Jeux de mains, jeux de vilains !

1 « J'aime »

La première :

Après s’être vus le mercredi soir à l’apéro, on a passé le week-end à ne pas réussir à se capter avec @anon5926349, à cause du réseau très intermittant. C’était très rageant. Dimanche, je monte me placer un peu loin pour Pantera puis le début de Slipknot histoire de pouvoir partir rapidement vers Testament. Vous voyez bien le monde qu’il pouvait y avoir devant les MS pour ces 2 concerts … Et bien sur qui est-ce que je tombe par le plus grand des hasards ? Le Mike (et son comparse @Mac_Seb ) !

La deuxième :

Je regarde Municipal Waste d’un peu loin après avoir tenté de m’approcher un peu du pit, rempli de gens passablement alcoolisés. Un mec vient me taper sur l’épaule (sur le coup j’ai cru que c’était Mike, cf anecdote n°1) : « j’aime bien ta casquette ». En l’occurrence casquette décorée maison du logo des formidables Nancéens d’Illegal Corpse . Je lui répond merci, et je lui explique que c’est du DIY. « Ouais je sais, c’est moi qui imprime leur merch et on n’a pas fait de casquettes ! ». C’est quand même marrant les hasards des rencontres dans un endroit aussi grand et peuplé ! Bref on a discuté un peu devant le set de MW, c’était très cool

8 « J'aime »

Deux mecs arrivent au HellFresh : le premier, nous le nommerons LaMarrade, le second, nous le nommerons TorsePoil.
En entrant, LaMarrade jette en l’air un tish qu’il tient dans sa main … tish qui reste suspendu à l’un des rails de brumisation (qui sont placés assez haut). A sa tête dépitée, il est clair que le tish était celui de TorsePoil :unamused:
Je ne suis malheureusement pas repassé par là pour voir si ils avaient réussi à récupérer le tish. D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi c’est LaMarrade qui trimbalait le tish de TorsePoil …

Je vais vous conter l’histoire incroyable d’un charmant couple que j’ai pu rencontrer cette année (via « amis interposés »). Nous les appellerons Marie et Louis (j’ai changé les prénoms ne sachant pas si ils souhaitent être mentionnés ici ou non).

Ce sont donc deux aventuriers intrépides qui ont traversé la France de Toulon à Clisson dans le but d’assister au festival. Rien d’extraordinaire me diriez-vous, mais laissez moi vous préciser un détail qui a son importance : ils ont fait tout ce chemin sans pass ! Le but était, avec un peu de chance, d’en trouver 2 sur place d’une façon ou d’une autre. Ceci constitue une démarche très courageuse … ou inconsciente au choix haha

Du coup, arrivés sur place, ils se rendent au stand billetterie de l’entrée afin de tenter de décrocher le précieux sésame, tout en regardant en parallèle les billets à la revente sur Reelax Tickets.

Au stand on leur fait comprendre que ça risque d’être compliqué, pas forcément impossible, mais que ça prendra sûrement beaucoup de temps ! Il se trouve qu’il y avait des pass à la revente sur Reelax Tickets à ce moment-là donc Louis demande si il n’y a moyen de court-circuiter le système afin d’acheter son pass étant donné qu’il était déjà sur place et que ces pass là ne seraient vraisemblablement plus achetés vu que le festival avait déjà débuté. On lui explique alors que ce n’est pas possible, qu’il faut attendre qu’il y ait désistement des personnes sur file d’attente afin qu’il puisse à son tour accéder à la vente et acheter son pass. Louis accepte donc et fait un pas de côté. C’était sans compter sur la personne qui était juste derrière lui dans la queue et qui annonce au stand billetterie qu’il souhaite revendre un pass 4j. Le gars du stand hallucine et lui dit un truc du genre « eh bien il y’a ce gars là qui en cherche un justement ».

Louis vient donc de trouver un premier pass mais il reste sur place car il lui en manque toujours un deuxième pour sa compagne. Le gars du stand plaisante avec lui et lui dit qu’il a déjà eu beaucoup de chance et que ça risque de pas se reproduire etc… Louis mise alors tout sur Reelax Tickets et au bout de 30-45 grosses minutes de rafraîchissement intempestif, il réussi enfin à acheter un pass pour Marie. Le gars de la billetterie a halluciné devant autant de chance/réussite (et moi de même) !!

Ils ont donc pu passer un super week-end d’autant plus que, pour l’anecdote, Marie a été filmée en gros plan dans une vidéo officielle du fest qui a été relayée sur les pages officielles du Hellfest sur les réseaux sociaux.

On peut dire que c’est un week-end réussi !! :laughing:

13 « J'aime »

Impressionné…
Impressionné par le nombre de personne , jeudi, qui sont venus me taper sur l’épaule pour me parler du T shirt que je portais… en me disant qu’eux aussi y etaient :slight_smile:
Alors que nous n’étions pas très nombreux à l’époque
Pleins de super rencontres grâce a ce T shirt :

4 « J'aime »

Petite private joke mais l’absurdité et la probabilité de la chose vaut le détour !
Avec mon pote on discute musique au camping après les concerts du jeudi autours d’une Leffe bien tiède.
Il fait un lapsus entre Led Zep’ et Def Lep’ et, l’alcool aidant, on se tape un délire sur le fait qu’on ne quittera pas le Hellfest tant qu’aucun groupe n’aura joué « Stairway to Heaven ».
Dimanche soir, Pantera termine son set, on se barre vers l’Altar/Temple pour Paradise lost et Testament, et là, Philou chantonne (très mal) la fin de ce morceau culte de Led Zep!
Explosion de rire : « ON L’A EU NOTRE STAIRWAY ! »

9 « J'aime »

J’ai pleins d’anecdotes!

La première, j’ai croisé Aldebert (oui oui, j’assume complètement d’être Fan!) et j’ai fait ma groupie pour avoir ma photo avec lui! :star_struck:

Deuxième anecdote et non des moindres : Je suis venue accompagnée au Hellfest. Monsieur me dit « T’as pas fait le Hell si t’as pas slamé ». J’ai donc slamé (en warzone!) et même plutôt deux fois qu’une!

2 « J'aime »

Et ils ont joué à Euromillions aussi tant qu’à faire ? Histoire de profiter de leur moment de baraka ? :open_mouth:

1 « J'aime »

Je suis jaloux, j’aurais adoré le croiser et pouvoir essayer de lui taper la discut’ 5 minutes :wink:

Pas mieux mes gamins auraient été hyper jaloux.

Mon anecdote 2023 : quand on les aligne, les bracelets de 2022 et 2023 sont parfaitement « symétriques » (ligne au centre du motif, logo Hellfest, référence de l’édition).

Merci de votre attention :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas la réponse mais vu leur chance, ils pourraient gagner en trouvant le bulletin gagnant par terre dans la rue :laughing:


Échange ultra rapide, dommage ! Mais j’étais déjà bien contente de le croiser ! Pour compléter l’anecdote, le sachant au Hellfest, j’avais tenté de lui envoyer un message via Messenger pour lui dire que j’espérais le croiser au Hellfest… Et j’ai eu une réponse très sympa me disant dans quel secteur il avait tendance à trainer! :star_struck::star_struck::star_struck:

4 « J'aime »

J’ai une anecdote très banale mais qui me rassure sur la nature humaine, étant donné qu’on balance bcp de négatif sur l’attitude de certains festivaliers depuis fin juin.
Dans le pit où ça pogotait non stop pour Sum41 mes lacets se sont défaits, et c’était clairement impossible de les refaire vu les mouvements de foule et tout le monde comprimé les uns contre les autres, j’étais en plein milieu.
J’ai tenté de lever une jambe et d’attraper mes lacets avec les deux mains pour les refaire mais c’était vraiment impossible ou alors j’allais chuter. Y avait 2-3 gars qui ont vu autour de moi que je galerais et qui ont essayé de faire une sorte de bouclier autour de moi et ils m’ont chacun tenu par les épaules pour que je puisse refaire les lacets.
C’est tout bête mais merci à eux, si j’avais pu les retrouver après je leur aurais payé une binouse.

14 « J'aime »

moi mon anecdote qui m’a fait marrer c’est quand je suis arrivé le mercredi soir .on se gare et on entame le parcours vers le fest et Je dis à ma fille « c’est bon tu peux faire ce que tu veux , on est loin de chez nous ,on connait personne ,tu peux te lâcher !!! » . pour donner l’exemple , je hurle d’un cri dont l’écho résonne peut être encore dans la vallée de Clisson et je demande au gars devant de nous qui s’était retourné où il habites …Il habitait à 10km de chez moi :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

La mienne c’est d’avoir vu Julien Ménielle de Dans Ton Corps de très près pour le coup.
Je remarque une chamante demoiselle accompagnée d’un gars un peu grand avec des cheveux bleus qui sortent de la grande porte rouillée à gauche quand on regarde la MS2. Ce gars me dit quelque chose mais sans plus. Je les recroise un peu plus tard au concert d’Archi et ils se posent à côté de moi. Là j’ai un gros doute et je pense l’avoir reconnu mais les cheveux bleus me font douter. C’est en regardant comme un con sur mon tel (en essayant d’être discret) ses tatouages que j’ai pu confirmer son ID, mais je me suis pas senti de le déranger et de le sortir du concert (qu’il ne semblait pas trop apprécier contrairement à sa femme) pour une photo ou un petit mot, n’étant pas un fan absolu de son contenu.

1 « J'aime »