Hellfest 2024 - Blabla Général

L’année dernière je me souviens de Tétricus faisant la queue devant le Leclerc trèèèèès tôt le matin pour des pass 4j, donc je dirais que oui.

yes j’ai aussi ce souvenir de quelques personnes du forum et il y avait eu des photos de l’attente de mémoire

1 « J'aime »

Oui normalement il y en as tout les ans au moment des ventes … un copain y était la semaine dernière et a pris 2 pass . Par contre comme à chaque fois si on demande au Leclerc ils disent qu ils n en auront pas jusqu’au moment de la mise en vente . Ce qui n empêche pas tout le monde de faire la queue ! Ils avaient 200 pass il me semble à la 2 eme vague de vente.

L’année dernière l’annonce du line up (après une vague de soon et de very soon) s’est faite le 15 décembre. Est ce qu’on peut esperer plus tôt cette année ? Allez sur un prono fait totalement au hazard je pars sur un 7 décembre cette fois

1 « J'aime »

La question que je me pose moi, c’est de savoir s’il va y avoir d’autres révélations partielles de la line UP :thinking:

1 « J'aime »

Bon, bah les Arzte seront au Ring / Park, et moi aussi du coup.
Abandon du Hell pour cette année, et on va aller découvrir autre chose et enfin voir quelques uns de mes groupes allemands de coeur (Broilers, Guano Apes, Die Arzte et Kraftklub sur la même affiche, c’est inespéré pour moi) .

Autant balancer directement l’affiche du Rcok Am Ring, ne serait-ce que pour nous donner une idée de quelques groupes qui pourraient nous rejoindre ^^ Billy Talent ayant été raté l’an dernier pour cause de calendriers non concordants… je vois mal le HF les raté 2 fois d’affilé, présence en Main Stage ou WarZone par contre, ça reste à voir… !

Info : GREEN DAY ne sera pas au HellFest, étant donné leur planning UK qui rend impossible leur venue sur Clisson. Voilà voilà ^^

1 « J'aime »

Bah au final, moi qui etait tentée par ce festival, le lineup ne m’y enverra pas en 2024.
Beaucoup de choses biens mais aussi beaucoup de doublon avec les autres festivals, ou line up recents (2022-2021).

1 « J'aime »

J’ai eu la meme chose. Il fallait cliquer sur suivant, pour arriver a la page de paiement (alors qu’on pouvait cliquer directement sur "paiement "…
Heureusement j’étais bien placé sur 3 supports, donc jai réussi a commander des pass. Mais j’étais bien énervé (et dégoûté) apres le 1er plantage…

Machine head revient dans les festoches, c’est cool. ( il avaient fait que le graspop l’année dernière je crois ? )

@Altercreed : billy talent ça sera plutôt mainstage que WZ s’ils sont présent.

Et juste pour faire chier le monde : ‹ franchement c’est pas très metal je suis pas sûr qu’ils aient leur place au hellfest !!! ›

J espère que on aura pas attendre jusqu au 15 décembre cette année :rofl: ! Quelqu’un sait au juste ce qui avait causé l annonce de l affiche si tardive au final l année dernière ?

1 « J'aime »

Si très grosse affiche il y a, ce sera avant la fin novembre, en même temps que le Graspop.

Source: t’inquiète

Ils voulaient annoncer toute l’affiche quasi sans TBA et les signatures de contrat prennent du temps

Plus qu a attendre ! Comme ça à été dit cette année il y a pas grand chose qui fuite ! Tout est classer secret défense ! :rofl:

Bon, je suis en train de me taper une playlist des 24 premiers groupes… je comprends que ça chouine un peu sur le côté extrême. Je note d’ailleurs que Baby Metal fait parti des groupes les plus bourrins de cette première liste de nom.

1 « J'aime »

Ce sont beaucoup de groupes de MS…donc forcément le côté extrême est plus « limité »… dans les 24 il n’y a que 8 groupes qui se produiront sur Altar/Temple/Warzone. Mais rassurez-vous, de l’extrême il y en aura.

6 « J'aime »

Non mais je découvre ou redécouvre des trucs…

  • Bad Omens : je pige pas comment on peut écouter ça
  • Bruce Dickinson : alors ce n’est quand même pas de la pop mais c’est du rock qui se limite aux balades
  • Brujeria : la reprise de la macarena est marrante, après il faudrait que le chanteur fasse l’effort de chanter
  • Eternal Champion : il va falloir sortir les spandex et les slips en peau de lapin
  • Dropkick Murphys : comme dirait ma femme quand elle les a entendu… tient, les Pogues on refait un album
    Korpiklaani : l’excuse du metal pouet pouet pour faire des chansons à boire digne de Patrick Sebastien… ça va pas être possible
  • Rhapsofy of Fire : c’est trop, je ne sais pas de quoi mais c’est trop, excessif partout
2 « J'aime »

Rien à voir avec l’affiche mais plutôt un point merch, vu sur le Facebook du Fest :

TAROT HELLFEST

Découvrez (ou redécouvrez) le Tarot de Marseille avec ce deck de 78 cartes illustrées par Førtifem sous les figures du Hellfest

Ce coffret comprend aussi un guide de 128 pages avec des textes explicatifs de Bérengère Demoncy, vous ouvrant les portes de la pratique du tarot et vous donnant les significations de chaque carte ainsi que différentes manières d’effectuer des tirages.

Édition par Hachette Heroes

Économisez les frais de port de votre commande* en inscrivant le code TAROT sur https://www.hellfestshop.com

  • option Chronopost service point delivery et France Metropolitaine uniquement
1 « J'aime »

Il y avait sûrement déjà des groupes plus orientés metal extrême de signés, on peut se demander pourquoi il n’y en a pas eu 3-4 de plus annoncés sur cette première salve, pour contre-balancer son côté très rock et assez light côté gros metal.
En tout cas c’est la remarque principale qui ressort de cette première affiche quand on parcourt les réseaux et le forum.
Est-ce que c’est volontaire ou juste pas spécialement réfléchi, je n’en sais rien (j’imagine plutôt que c’est la deuxième option), et tout ça sera probablement oublié avec l’affiche complète, mais je comprends les interrogations de certains.

1 « J'aime »

C’est vrai que les premiers noms ne font pas très métal mais ce n’est qu’un petit bout de l’affiche finale. Avec 3 éditions en 2 ans (double édition 2022+2023) il faut aussi garder à l’esprit que ça doit devenir un petit casse-tête de créer une affiche sans donner l’impression qu’il y a toujours les mêmes groupes à l’affiche.

Metallica je n’y crois pas, la venue en 2022 était exceptionnelle et les faire revenir aussi vite enlèverait un peu du côté exceptionnel. Pour le reste de l’affiche c’est pour cette fin d’année donc on sera vite fixé. Impatient de voir l’affiche :slight_smile:

1 « J'aime »