Hellfest 2024 - Blabla Général

Ok merci :+1: :brain:
Donc c’est pas sérieux, et toi tu es respectueux là.

1 « J'aime »

La gardienne je l’avais complètement oubliée. Sa disposition est supposée impacter (directement ou indirectement) la Valley ?

1 « J'aime »

Il parle de l impact financier je pense

1 « J'aime »

Il y a quand même un truc qui me gêne un peu dans ce discours : dire « je trouve que l’orga ferait mieux de s’épargner les polémiques et évite d’envoyer un mauvais message en n’invitant pas ce groupe car le chanteur est accusé/condamné pour X », ça ne revient pas à vouloir interdire qui que ce soit et je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.

On a le droit de critiquer un choix de programmation, y compris sur ce motif. En quoi ce serait moins légitime que de critiquer Scorpions en tête d’affiche parce que ça fait déjà 15 ans qu’ils sont trop vieux ? (J’espère sincèrement qu’on n’aura pas à lire ça demain :crossed_fingers:).

Je trouve qu’il y aurait un intérêt à pouvoir discuter de ces sujets (y compris sans faire changer qui que ce soit d’avis, ce qui est de toute façon impossible via une discussion sur un forum). Je note que les messages qui expliquent que les accusations sur Lindemann sont fausses car l’enquête est abandonnée ne sont pas modérés, alors qu’ils reviennent également à affirmer sans savoir.

1 « J'aime »

Mais je n’ai jamais dit que vous n’aviez pas le droit de dire ce que vous pensez… On y est depuis des heures, à aucun moment on ne vous a dit de ne pas dire ce que vous pensez des groupes.

Nos messages répondent à la demande de « débat ».

OH LA ! OH LA ! OH LA ! Il est temps que les gens aillent faire un tour sur Titr-O-Rama où le thème de la semaine est plein de bienveillance et d’amour !

5 « J'aime »

Non, l’impact est sur le budget: la machine + le bâtiment associé, c’est environ 17M€ (article dans le supplément fourni pendant le fest l’an dernier). La mairie de Clisson a, à raison, refusé de donner une subvention de 500 000€ à l’orga pour ce projet.

Donc je vois mal comment concilier ce projet avec de nouveaux aménagements du site…

1 « J'aime »

J’ai prévenu mes potes.
Demain je coupe mon téléphone à partir de 9h30 :joy:
Je ne veux pas me faire spoiler et je veux être peinard devant mon pc à l’heure de l’apéro pour faire ma ptite liste.
Je croise les doigts très fort pour Summoning :crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Étant de St Hilaire de Clisson et allant bosser à Clisson,
Je préfère que les 500 000€ soient investis dans la réfection de la route de St Hilaire. Du garage Citroën jusqu’à la voie ferrée, c’est le Chaos !

Apéro à 10h?:sweat_smile:

1 « J'aime »

ça fait tard mais faut pas jugé.

3 « J'aime »

On parle du Summoning qui fait jamais de concert ou il y en un autre ?

2 « J'aime »

C’est bien beau cette gardienne, mais ils vont la mettre où ? A la place d’une déco déjà existante ? Ou alors ça va être de la place en moins pour les festivaliers ? Déjà qu’on est serrés…

2 « J'aime »

Dans cet article de Ouest France, ils disaient qu’ils étaient en repérage pour voir par où ils pouvaient la faire circuler sur le site. J’en comprends que ce ne sera pas statique en 2024, mais je n’ai pas d’info la dessus

1 « J'aime »

J’ai l’impression que personne en veut de cette gardienne des ténèbres (moi le premier)

1 « J'aime »

Il est où l’intérêt de parler de ce genre de choses ?
Oui c’est mal de frapper sa femme ou son minot ou son chien, mais la justice ne se fait pas dans la rue et encore moins dans les festivals. Ce genre de débats ou de pression se substitut a la loi, voir à la justice et c’est extrêmement malsain, tout autant que ce qui est dénoncé.

Aujourd’hui on pense que la justice se fait sur Twitter ou en forçant des salles et des tourneurs a boycotter des artistes. Mais tant quils ne font pas l’apologie de crime il n’y en a techniquement aucune raison valable. Ils sont sont jugés, ils sont punis et si la punition n’est pas de ne plus se produire, il n’y a aucune raison valable d’exiger qu’ils ne se produisent pas. Sinon, la loi et le systèmes de justice n’ont plus aucune valeur.

On peut trouver la justice trop laxiste (tuez les tous :stuck_out_tongue_winking_eye:), mais c’est un problèmes qui n’a, a mon sens pas grand chose a voir avec la programmation d’un festival ou dune salle. Pour ça y a les élections, on vote ou on se présente pour faire bouger les choses.

5 « J'aime »

j’en veux surtout pas en plein festival ou c’est deja bondé en tout cas!

3 « J'aime »

De ce que j’ai compris elle sera exposé pendant le festival mais ne sera en marche. Elle devrait acceuillir les festivaliers je crois. À voir comment ça sera implanter mais à mon avis on ne perdra pas de place de zone festival

3 « J'aime »

La gardienne des tenebres ne se baladera pas sur le site pendant le festval donc pas d inquietudes. Et elle ne sera pas achevée avant 2025…

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si le Line up sera présenté en vidéo comme l’an dernier sur twich (je crois ) ?

1 « J'aime »