Hellfest 2024 - Blabla Général

Tu as tout à fait raison.
Personne n’a rallé sur la présence d’Eivor cette année, de Kahlandra l’an dernier, de Wardruna ou Heilung. Pourtant ont est archi loin du « Metal » comme style de musique.

Ben oui personne ne râle pour les plus petites lignes, parce que les gens qui lisent autre chose que les grosses lettres aiment la musique et du coup ne trouvent aucune raison de râler, contrairement aux autres qui aiment râler et ne trouvent aucune raison d’aller écouter ! :rofl:

12 « J'aime »

Bien dit :+1:
Mais non, on peut lire les petites lignes, y découvrir de nouveaux groupes bien cool, reconnaitre la qualité globale de l’affiche ET EN MEME TEMPS déplorer la présence de groupes (subjectivement, ok) + mainstream en TA.

Bien sûr, mais je trouverais vraiment, vraiment agréable de pouvoir lire aussi sous la plume de ceux qui nous assènent depuis un mois que Foo Fighters, nan mais vraiment c’est pas sérieux, des trucs dithyrambiques, whaou vraiment Morne pour ouvrir la Temple c’est parfait, ça va me mettre dans le bain de merveilleuse façon pour ces quatre jours de folie, ou même un truc du genre, Green Lung mouais c’est dommage cette voix heavy, j’ai du mal avec ces groupes qui viennent à mon avis gâcher une section rythmique bien lourde avec un vocaliste!
En bref tu vois l’idée, sur tous les groupes présents et qu’on ne connait pas c’est usant d’avoir les même 14 trilliards de posts sur les TA, et en boucles, ouais je mets un S à boucle !

Punaise causez donc des groupes que vous aimez et qu’on va pouvoir voir au lieu de pigner sur ceux que vous n’aimez pas ou qui ne sont pas là ! :metal:

4 « J'aime »

Très étonnant cette disparition de Heart. Est-ce que ce n’était qu’une erreur ?
ZZ Top a sa place dans les Very Special Guest aussi du coup. Cela fait un paquet de prétendants.
Perso j’espère tj un Cavalera Conspiracy.

2 « J'aime »

D’accord !
Alors pour ma part j’aurai bien vu Morne, mais priorité à Komodrag & the Moonodor qui sont de chez moi (et ça c’est pas souvent :sweat_smile:).
Green Lung fait partie des groupes que j’ai découvert grâce à l’affiche, que je regrette de ne pas avoir connu avant… Pas de problème avec la voix du chanteur qui me fait penser à Tobias Forge par moment.
#TeamGhost :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Ah merci !

1 « J'aime »

C’est pas la définition du Death ça :smile: :yum: ?

Le jeudi je trouve les voix bizarres en Valley perso; mais c’est je crois ce qui ne te dérange pas ahah. Je pense tout de même aller voir Khemmis là-bas, même s’il reste à découvrir pour ce groupe car j’ai entendu des titres assez différents :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petite info au passage :

:warning: La FANZONE est désormais SOLD-OUT ! :warning:

Si vous souhaitez revendre votre accès FANZONE (ou en cherchez un), Les reventes sont maintenant disponibles sur REELAX TICKETS : Reelax Tickets - Achat et revente de billets sécurisés

Ah effectivement @PeteBondurant et le heavy c est une longue histoire…
Tiens ça mériterait une analyse :crazy_face:

Pas si mal étant donné qu’il n’y a eu aucune pub sur les réseaux du festival, uniquement Discord/Forum et la page du Cult

C’est assez drôle en trois post vous parlez de mes deux coups de :heart: ( découvertes) de ce jeudi !!! Khemmis et Green Lung. Peut-être que plus personne n’en parlera après :joy:donc autant les mettre à l’honneur tout de suite .

2 « J'aime »

Ça m étonnerait car ce sont quand même deux pointures du genre

Perso Valley jeudi et vendredi je suis très client d’à peu près tout! All them witches je les avais vu a Paris il y a 5-6 ans, j’étais completement scotché! Vraiment psyche planant et pourtant gros mur de son en live

1 « J'aime »

2 pointures oui, certes elles ne me parlent pas du tout (même si musicalement j’aime bien Khemmis), mais 2 très bons dans leur genre !

Mais clairement le jeudi ça va être Altar/Temple pour moi et j’espère pouvoir voir Thursday en WZ.

1 « J'aime »

Si tu loupes Thursday, je déboule au HF le vendredi matin, je te mets un taquet et je repars :smiley: :heart: !

Je croyais qu on t avait demandé de te calmer toi …:crazy_face::grin:

D’ici le vendredi du HF, le mariage sera passé et mon pied sera remis donc je serai opérationnel :sunglasses:

D’accord mais tu restes mater Speed avant quand même :wink: (non mais en vrai ça devrait le faire…si ça ne joue pas en même temps que Shining)

2 « J'aime »