En parlant de journée thématique, personnellement j’attends toujours une journée en mode 90-2000 typé Neo Metal. Avec clôture de soirée sur un enchaînement Mudvayne/Static-X, chiche?
(je dis ça, j’ai l’Altar en scène de prédilection)
On parlait controle secu du hellfest.
La je suis dans un petit festoch par chez moi, les voix sonneuses ( negresses vertes et les sheriffs ce soir).
J ai une ceinture medievale avec plein de poches et la veste accrochee par dessus.
Le seul truc qu on m a dit c est : pas de sac, ok passez!
On m a presque checke chaque poche au hf lors de mes passages.
Comme quoi…
Je vote pour
Je rajouterai juste un KORN + DEFTONES (Static X c’est un peu juste comme TA non ?)
bonsoir
pourrait on avoir un topic « anecdotes » histoire de rigoler un peu;)
merci
bonne soirée à vous
Oh oui!
Par rapport a la discussion sur les incivilités surtout avec les meufs. Je voulais juste ajouter un p’tit témoignage et pour le coup plutôt positif. Bien sûr mon expérience n’est pas celle de tous c’est juste une expérience perso.
Je viens au Hellfest depuis 2015. A chaque édition je me coltinais mon lot de relou. Rien de bien vilain. Des remarques déplacée, des mains pas du tout invitée, plein de petit truc à la con, qui rend très vigilante et nuis forcément un peu à l’expérience.
Depuis 2022, rien. Alors peut être que je ne suis pas tout a fait sur les mêmes scènes, ou que c’est juste une coïncidence. Mais je me dis que peut être que la communication fonctionne aussi.
C’est bien de réagir si on voit des choses problématique. Ça change les choses petits à petits si les gens réagissent. Et ça permet a d’autre de ne pas être toujours en hyper vigilance.
Je n’ai jamais peur de tomber dans le pit parce que je sais que je serais relevé dans la seconde. Comme dans le pit en faisant attention aux autres on regle déjà une bonne partie des problématiques d’incivilité.
Encore une fois, tout est question d’expérience. C’est la première année que je me retrouve à côté d’un gars qui me tripote les fesses. Il venait pourtant de me voir faire un bisou à mon mari…
Tu lui as collé une baffe j’espère ?
Bah non. J’ai chopé sa main et l’ai posé fermement sur la barrière.
HotWax c’était quand même bien punk-grunge, très bon concert. Bien meilleur que P-Troll qu’on a eu l’an dernier par exemple sur le même créneau.
Étonnant que Reelax Tickets ne soit plus une plate forme de revente officielle ; des soucis avec ?
Sinon, en reprenant le principe, il y avait juste à autoriser Reelax Tickets à faire les reventes de pass un mois avant non ?
En tout cas, certains ne vont pas avoir l’air c… en prenant le maximum de pass sans avoir la certitude de récupérer les sous avant le mois de Mai 2025 : un peu comme la billetterie des JO et de certains concerts au Stade de France.
Du coup, de fortes chances que les pass ne partent pas aussi vite que les années précédentes.
totalement d’accord ca me fait flipper cette histoire surtout qu’avec les site de revente officielles qui empeche de vendre plus cher que le prix d’achat j’ai pas l’impression qu’il y est bcp de spéculation sur les billets
Il y a de la spéculation en dehors de cette plateforme. Des gens qui passent par Facebook et d’autres réseaux, ou carrément des arnaques. Moins qu’avant à mon avis mais il en reste toujours.
On attend un peu plus d’infos de la prod, notamment sur les reventes pour savoir quand les gens pourront récupérer leur argent.
Après si ça peut éviter les connexions à 10 ou chacun prend 2 pass juste pour en revendre la moitié, ça me va. Les groupes peuvent juste se concerter comme tant d’autres font, les plus avancés dans la file prennent pour les autres et ça évite que d’autres acheteurs moins bien placés se retrouvent sans rien.
À mon avis c’est justement pour pouvoir permettre des reventes avant l’obtention des places que le Hellfest va s’en occuper. D’autres festivals à l’étranger comme Pukkelpop le font depuis au moins 15 ans. Je ne sais pas comment se passe la revente pour Glastonbury mais pour acheter des places il faut s’inscrire au préalable avec photo d’identité (une vraie comme pour les pièces d’identité), et ce depuis au moins 15 ans aussi
Alors oui c’était pas mal, mais il y a eu 0 interactions avec le public, elles etaient mega stressées, ou de mauvais poil ? En tout cas c’était surprenant et du coup elles ont fini en avance…
C’est justement pour permettre les reventes avant le dernier mois que le Hellfest reprend le marché secondaire à son compte. Le mode de fonctionnement de Reelax ne doit pas permettre de gérer la revente de billets qui ne sont pas émis.
J’aurais préféré lire
J’ai posé ma main sur sa nuque et ai délicatement amorcé la rencontre entre la barrière et ses dents.
Je trouve que il y a eu + de comportements déplacés sur cette édition. Des gens qui n’étaient clairement pas là pour la musique et qui vont au Hellfest car c’est une mode. Je pense que ça sera mon dernier Hellfest, déjà car je n’ai plus trop les moyens de financer mon séjour (prix du billet, voyage, logement car camping bordélique, bouffe,…) ça devient un sacré budget sachant que je ne vais pas voir les T.A (je me concentre sur la Temple, Altar et Valley).
Les groupes en T.A m’attire de moins en moins et ne corresponde pas à ma vision du Metal.
Perso, je ne me sens plus à ma place et je préfère laisser mon billet, il y a d’autres festoches intéressants (Moto, Alcatraz,…) avec des groupes qui me convienne mieux, moins cher et avec moins de monde.
Il y a forcément des incivilités en festival, mais plus il y a de monde, plus tu en trouve.
Voir des mecs montrer leur kekette, des gens qui foute le bordel à des concerts (je repense à The Hu où c’était n’importe quoi), le fait de voir de l’hypersexualisation alors qu’il y a des gosses dans le festival ouais ça me perturbe… Fin bref, je me sens plus à ma place, merci le Hellfest pour ces merveilleuses années, ces concerts de ouf, merci à Ben, mais moi le monde, le nouveau publique, le prix, ect… Je ne peut plus suivre