Hellfest 2024 - Blabla Général

À mon avis c’est justement pour pouvoir permettre des reventes avant l’obtention des places que le Hellfest va s’en occuper. D’autres festivals à l’étranger comme Pukkelpop le font depuis au moins 15 ans. Je ne sais pas comment se passe la revente pour Glastonbury mais pour acheter des places il faut s’inscrire au préalable avec photo d’identité (une vraie comme pour les pièces d’identité), et ce depuis au moins 15 ans aussi

2 « J'aime »

Alors oui c’était pas mal, mais il y a eu 0 interactions avec le public, elles etaient mega stressées, ou de mauvais poil ? En tout cas c’était surprenant et du coup elles ont fini en avance…

C’est justement pour permettre les reventes avant le dernier mois que le Hellfest reprend le marché secondaire à son compte. Le mode de fonctionnement de Reelax ne doit pas permettre de gérer la revente de billets qui ne sont pas émis.

1 « J'aime »

J’aurais préféré lire
J’ai posé ma main sur sa nuque et ai délicatement amorcé la rencontre entre la barrière et ses dents.

1 « J'aime »

Je trouve que il y a eu + de comportements déplacés sur cette édition. Des gens qui n’étaient clairement pas là pour la musique et qui vont au Hellfest car c’est une mode. Je pense que ça sera mon dernier Hellfest, déjà car je n’ai plus trop les moyens de financer mon séjour (prix du billet, voyage, logement car camping bordélique, bouffe,…) ça devient un sacré budget sachant que je ne vais pas voir les T.A (je me concentre sur la Temple, Altar et Valley).
Les groupes en T.A m’attire de moins en moins et ne corresponde pas à ma vision du Metal.
Perso, je ne me sens plus à ma place et je préfère laisser mon billet, il y a d’autres festoches intéressants (Moto, Alcatraz,…) avec des groupes qui me convienne mieux, moins cher et avec moins de monde.
Il y a forcément des incivilités en festival, mais plus il y a de monde, plus tu en trouve.
Voir des mecs montrer leur kekette, des gens qui foute le bordel à des concerts (je repense à The Hu où c’était n’importe quoi), le fait de voir de l’hypersexualisation alors qu’il y a des gosses dans le festival ouais ça me perturbe… Fin bref, je me sens plus à ma place, merci le Hellfest pour ces merveilleuses années, ces concerts de ouf, merci à Ben, mais moi le monde, le nouveau publique, le prix, ect… Je ne peut plus suivre

3 « J'aime »

Please we want Mudhoney for Hellfest 2025 :pray:

Thanks in advance :metal:

1 « J'aime »

Ce serait quand-même étonnant qu’ils interdisent la revente avant l’édition des billets, un fest ça se prépare un peu, c’est pas un mois avant non plus qu’on s’organise.
Et puis oui, pour ce qui est de récupérer l’argent pour le vendeur aussi. Allez, on attend de tes nouvelles. :grin:

Rien n’indique que les billets ne seront pas revendables avant le dernier mois avant le festival. En revanche ils n’existeront pas réellement donc pas de numero de billet, pas de moyen de les imprimer avant ce dernier mois.
Pour la revente, ca devrait donc rester globalement la même chose qu’aujourd’hui (modulo les spécificités de l’outil utilisé).

Ce n’est pas parce-qu’on n’a pas le billet physiquement que la revente est impossible. Vu que ça va être HF Prod qui va gérer elle-même la revente, je ne vois pas ce qui pourrais bloquer. Ils ont toutes les infos pour générer un nouveau au nouvel acheteur avec le même principe de mise à disposition 1 mois avant.

En revanche, pour les reventes entre potes/famille (donc sans régénération de QR Code), il faudra que ça marche à la confiance et que l’acheteur initiale transfère après coup le ou les pass en question

Je reprends l’exemple de la plateforme que j’utilise pour l’achat de billets de concert : il est possible soit de remettre le billet en vente via la liste d’attente, soit de le transférer à un ami. Le billet disparait de l’appli, je ne peux plus l’utiliser. Cela pourrait donc être possible en renseignant les infos nécessaires et éviterait les transferts multiples d’un même billet

1 « J'aime »

Je lis cet article

Et tout particulièrement ce point:

Pensez-vous que le Hellfest est à un tournant de son histoire, en s’ouvrant à d’autres styles musicaux avec la présence des Shaka Ponk, Queens of The Stone Age ou encore The Prodigy ?

Non, le Hellfest n’est pas à un tournant et ne se transforme pas en un festival généraliste. On ne sera jamais les Vieilles Charrues. On part d’un constat que des groupes de métal disparaissent ou sont proches de la retraite donc il faut bien renouveler la prog’.

Alors je ne suis pas un expert, loin de là.

Que les vieilles grosses TA qui ont 40ans de carrière disparaissent petit à petit c’est un fait, avec l’âge tout çà, forcément…

Qu’il y ait un besoin d’avoir des TA connues je comprends.

Mais revoir les mêmes groupes revenir tous les 2 ou 3 ans en fait c’est un poil chiant à la longue.

Des groupes de métal quand même il y en a pléthore que ce soit en France ou à l’étranger et c’est aussi le rôle d’un festival d’accorder leur chance à des groupes moins connus qui deviendront peut-être les futures TA dans 5, 10, 15 ans…

Ça pourrait recentrer le festival sur un public plus attaché à ce style musical, donc moins de monde.
Ça permettrait aussi de ne pas dépenser des centaines de milliers d’euro pour une TA, donc mécaniquement des pass moins chers…
(En fait j’ai l’impression de décrire le Motoc là… :thinking: C’est mort pour moi cette année, mais l’an prochain ce sera peut-être mon alternative au HF…)

Autre point : je vois sur la photo illustrant l’article ce gamin en train de slammer :face_with_spiral_eyes:
Mais comment çà se passe pour lui une fois que la sécu le récupère derrière la barrière ? Il est pas censé être accompagné par un adulte en permanence ?

Patate93

2 « J'aime »

Souvent l’adulte le suit soit à pied soit en slam. Et la secu ke garde jusqu’à l’arrivée du parent ou adulte en charge de l’enfant.

1 « J'aime »

Une vidéo plutôt intéressante sur l’ouverture des genres du Hellfest. On lance quand le topic des rumeurs 2025 pour qu’on puisse joyeusement se taper dessus pour savoir si tel ou tel groupe est légitime? :rofl:

1 « J'aime »

Ouh la provoc’ :rofl::rofl:

Attendez, on prend d’abord quelques vacances pour nous préparer psychologiquement à ce qui nous attend🤣

1 « J'aime »

Reposez vous bien, j’ai l’impression que les débats seront plus clivants que jamais et on aura besoin de modos en forme :sweat_smile:
(Encore merci pour votre travail d’ailleurs, on le dit pas assez :metal:)

C’est chouette de lire vos retours sur cette édition 2024. Vous arrivez à me faire ressentir un blues post-festival alors que je n’étais pas présent et ça me donne très envie de revenir l’année prochaine.
Merci à vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a ce point également
Beaucoup considèrent le Hellfest comme une machine à fric, mais il faut savoir qu’on ne peut pas augmenter la jauge du festival et on subit de fortes augmentations à tous niveaux, que ce soit le cachet des artistes, les boissons…

De nombreux autres festivals (petits en l’occurrence) n’ont pas augmenté leur tarif alors que leur jauge est inchangée, les tarifs des boissons n’ont pas véritablement augmenté.
Quant au cachet des artistes, il y en a un certain nombre qui sont prêts à venir et qui feraient de parfaites TA.

Importante nouveauté lors de la vente des passes 4 jours 2025 : nous ne recevrons plus les tickets tout de suite mais 1 mois avant le HF. Mais si nous voulons les revendre bien avant le festival, je me demande si ce sera possible sans posséder les tickets… Quelqu’un a-t-il la réponse ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous en avons en effet déjà discuté ici, et sans plus d’infos que ce qui est actuellement présent sur le site officiel, nous ne pouvons malheureusement faire que des conjectures. J’imagine que la revente sera tout de même possible avant de recevoir les pass. Ce système est utilisé par certains artistes et évènements et permet d’éviter que des gens ne se fassent arnaquer, arnaques malheureusement encore très présentes l’année dernière pour les pass HF.

1 « J'aime »