Hellfest 2024 - Blabla Général

ce système me dégoûte…
le Hellfest a perdu son âme…

1 « J'aime »

Tu soulèves le problème suivant : la billetterie pose vraiment problème depuis le HF 2018. Avant tu étais sur d’avoir un billet si tu te connectais le jour J. Ca fait la 6ème fois (7 si je compte le HF 2022 (2)) où c’est la guerre lors de la mise en vente des pass… et donc ça fait un paquet de monde redevable au moins une année à quelqu’un d’autre pour l’obtention d’un pass. Moi le premier, bien qu’ayant un pass acheté par un pote (à qui j’ai fourni le pass les deux années précédentes), je vais essayer d’en chopper pour d’autres amis ou pour la commu. Le truc est sans fin… En 2019 j’en avais acheté 4 alors que j’y allais tout seul.

2 « J'aime »

Lorsque j’ai simulé la revente de mon pass oui (339+10€).

Après peut être que lorsque l’acheteur sera à la page de paiement, des frais supplémentaires s’appliqueront.
Mais étant donné que ces 10€ sont comptés comme « frais de revente », je pense que ça s’arrêtera à ces 10 €… :crossed_fingers:

1 « J'aime »

C’est pas 349.00 (prix initial 339.00 + 10.00 frais) + 10.00 (frais de revente) soit 359.00 pour l’acheteur, et le vendeur récupère 339.00eur ?

Patate93

2 « J'aime »

Faut dire a Ben Barbaud de faire un 2eme Hellfest dans le sud de la France, en plus de satifaire plus de monde ca sera plus écologique, moins de déplacements toussa toussa :rofl:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Oui les pattes, et n’oubliez pas de renforcer les cervicales !!! :smiley:

Quelle riche idée !! Un South-Fest :slight_smile:

2 « J'aime »

[quote=« [Billetterie (2025)], post:407, topic:5742 »]
https://forum.hellfest.fr/uploads/default/original/2X/a/aee33b3f854477bb3121e358b952ac38778d57f4.png
[/quote]

Oui c’est ce que je comprends:

  • billet 349.00
  • frais 10.00
    total = 359.00 pour l’acheteur - 339.00 pour le vendeur

En gros les 10.00eur de frais payé à l’achat initial le vendeur l’a entre les fesses, et y a de nouveau 10.00eur de frais sur la revente

Mais je comprends peut-être de travers :sweat_smile:

Patate93

1 « J'aime »

Quelqu’un peut-il me confirmer si dans les 48-72h précédant le début du festival on était sûr de pouvoir chopper des pass ces 3 dernières années ?
Je sais qu’en 2022 oui, mais je ne sais pas pour les deux dernières années.
Merci :+1:

non non c’est bien ça

Cette année j’étais inscrit sur la revente pour voir comment ca fonctionne. Dans les 3 dernières semaines avant le festival je recevais beaucoup de mail pour racheter, et avec un achat automatique je penses que 2 pass c’était jouable. Cette année sans cette option, faudra surveiller ses mails h24 ! Moi je m’en fout je suis insomniaque ! :rofl:

Je l’ai compris différemment

Billet = 339€
Frais de revente = 10€
Donc 349€ pour l’acheteur et 339 pour le vendeur

Vendeur Qui l’a donc entre les fesses pour les 10€ des frais de service du billet initial !
Ce qui peut être pas mal pour limiter les reventes des mecs qui en achètent plein…

On verra bien les premiers retours des acheteurs en revente!!

1 « J'aime »

Hello Glassjaw, l’année dernière j’ai reçu plusieurs alertes la dernière semaine, dont une le jeudi matin !
Donc oui pour 2024. Mais cette année, … :roll_eyes:

2024 : oui
2023 : oui
2022 : oui
2019 : non (pas sur)
2018 : non
2017 : oui

On vient de voir avec des amis, c’est plus le vendeur en a pour 10€ et l’acheteur +10% du billet (ce dernier point comme sur reelax).

Sur la capture d’écran je lis 349.00 pour le prix du billet, pas 339.00 :sweat_smile:

Mais bon c’est plus de la curiosité qu’autre chose sur le système de revente, moi j’ai décidé de faire l’impasse sur 2025

Je lis les messages d’un oeil distrait et je m’interrogeais

Patate93

si je comprends bien : va falloir se connecter sur le site de revente H24 pour avoir un billet ?
jour et nuit ?

1 « J'aime »

Non il y aura un système d’alerte, mais ca sera au premier arrivé, premier servi

Sur l’écran il est en effet marqué prix de revente = 349€ (incluant les 10€ de frais de revente) donc est ce que derrière ils rajoutent des extra-frais de revente?? Aucune idée!!

Je pense que le prix affiché de revente est bien 349€ mais on verra avec les premiers achats en revente combien les acheteurs ont payé in fine!