Hellfest 2024 - Blabla Général

Si c’est pour une journée à thème rock pourquoi pas, mais il va vraiment falloir que ça envoie du lourd sous les tentes parce que là j’ai qd même un peu de mal avec cette annonce.

1 « J'aime »

Dommage que ça soit le moins bon des deux Rhapsody (mais l’autre a arrêté cette année) :thinking:

Pour le moment personne (si ce n’est les quelques personnes dans le secret des Dieux) ne sait si c’est pour Foo Fighters ou pour un autre groupe.

Et aussi, avant de choisir le chemin de la déception, dites-vous que ce n’est qu’une petite partie de l’affiche. Il reste environ 160 groupes à venir (sur la base de l’affiche 2023) qui compenseront très certainement ces groupes qui ne vous font pas rêver🤘🏼

3 « J'aime »

Megadeth, offspring et bruce ont leur propre place de parking je pense

Je n’ai pas dis le contraire mais comme ça rentre pile dans les dates après leur tournée UK alors qu’ils n’ont pas d’autres dates prévues en Europe pour l’instant ça serait logique. Mais c’est peut-être juste une opportunité qu’ils ont saisie.

Par contre je ne suis pas vraiment choqué du côté « rock » de l’affiche, les gros noms sont pour les MS mais il y a des noms satisfaisants pour les autres scènes.

3 « J'aime »

Je suis Joie !!
Je ne m’attendais pas a voir une partie de l’affiche :smiling_face_with_three_hearts:
Un grand merci à @karajuju pour le topic Infos, liens, bios sur les groupes du HF 2024 et le boulot de dingue que tu fais chaque année !!!

3 « J'aime »

Merci le HF putain. Foo Fighters déjà vu mais c’est siiii bien sur scène ! Et les QOTSA je suis si heureux! Et tellement de beaux noms après. Wow je suis sir le cul!

3 « J'aime »

Comme d’hab’ : merci Juju :kissing_heart:

Et c’est cool d’avoir déjà indiqué le jour de passage et la scène :slight_smile:

1 « J'aime »

Je trouve le choix des heures de mise en vente vraiment mauvaises. 13h un mercredi, impossible à obtenir pour les gens qui ne bossent pas sur des ordis.
Au moins il y’a des groupes annoncés avant la vente de l’intégralité des pass 4 jours.
Pour ma part pas convaincu par l’ébauche d’affiche. Trop rock. Mais chaud pour Bad Omens, Rhapsody of Fire, Babymetal et Dark tranquillity.

Pour revenir à Bad Omens, comment se fait-il qu’ils soient écrit en aussi gros ? Je sais qu’ils commencent à avoir de la notoriété depuis la sortie de leur dernier projet mais à ce point et surtout en France.
On me rajoute quelques groupes que je n’ai pas vu comme Falling In Reverse, From Ashes to New, Sleep Token, The Devil Wears Prada ou encore Periphery et je serai chaud pour un pass 1 jour.

Si ça part dans un fest plus rock, je veux bien voir Fall Out Boy, Blink-182 ou Yellowcard.

1 « J'aime »

Une grosse pensée et un gros bisou aussi à l’équipe de modo; c’est que le début :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci, si ça reste gentillet ça devrait aller. :slightly_smiling_face:

Je suis plutôt satisfait pour ma part de cette annonce de groupes, les TA ne sont jamais venues jusqu’à présent, ça va changer un peu et c’est pas plus mal.

J’y ai pensé aussi… puisses-tu dire vrai pour PT :wink:

Ils ont du prendre un abonnement au HF, c’est pas possible… :confused::grin:
En tout cas bien content que la vente des pass soit mercredi, ça m’arrange ! Ya plus qu’à croiser les doigts ! :crossed_fingers:

2 « J'aime »

D’ailleurs en regardant les jours où joueront les groupes dans le sujet des bios j’ai l’impression qu’on peut voir se dessiner quelques thèmes potentiels pour les MS.

Jeudi :

MS2 : Bad Omens, Babymetal, Dropkick Murphys => plutôt « moderne »

Samedi :

MS2 : Bruce Dickinson, Rhapsody of Fire, Eternal Champion => journée heavy/power

Dimanche :

MS1 & MS2 : Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Nova Twins, Royal Blood, The Offspring => très rock

Sinon il y a surement déjà 2 TA Temple (Satyricon & Dimmu Borgir) dans l’annonce, et assez surpris de voir Kverletak à la Valley.

Ah et pour la Valley avec Kvelertak et Brutus le samedi on peut s’attendre à une journée plutôt post-truc et pour le vendredi plutôt stoner avec All Them Witches et Fu Manchu.

1 « J'aime »

Inattendu cette annonce sortie de nulle part! Je ne pense pas que ce soit un teasing pour motiver pour la vente du 25: j’imagine que c’est plutôt que les FF veulent annoncer toute leur tournée européenne d’un coup, et le HF a donc du s’adapter en anticipant un peu son annonce. Et quitte à annoncer un groupe, autant lâcher quelques noms supplémentaires!

1 « J'aime »

On dit megadeth nameho ! (J’espère que t’as fait la faute dans tes pronos pour la peine!) :joy:

1 « J'aime »

Et Royal Blood au même niveau que les Dropkick aussi c’est assez surprenant :hushed:

2 « J'aime »

Nova Twins ! Déjà vu au HF en 2019 je crois…
Je peux te dire que leur set était vraiment metal !Ça envoyait du steak ! Super souvenir ! :metal:

1 « J'aime »

Perso, je suis moyennement emballé par cette première salve… qui plus est pas tellement surpris vus les pronostics de ces derniers mois…
Le seul truc qui me fait frétiller c’est All Them Witches…
Bon, en même temps, je n’ai pas de pass, donc pas de déception… et en plus, une fois la totalité de l’affiche dévoilée, j’aurai plein de trucs devant lesquels baver… et peut-être avoir envie de me battre pour un pass 1jour…

Il y a Brujeria… Je suis d’accord, cela manque de trucs velus… Mais il reste 160 groupes. Mais l’orientation est quand même donnée… :sleepy: