Hellfest 2024 - Blabla Général

Iets met « in België » en zo…

Quelque chose avec « être en Belgique » ou qqch comme ça.

Seul nul, prèsque jamais de groupes francophones au GMM. Mais bon, c’est la Flandre. HIER SPREEKT MEN NEDERLANDS! Foei! (et j’arrette de raler ici! Je vais pas vous embêter avec la bataille linguisique de mon pays.)

Edit Piaf zegt: I am in no way responsable for miscommunications or misunderstandings of any replies misunderstood. This is solely due to the language frontier which separates my tiny country somewhere (not) in the middle. I happened to be from the other side of it.
Deal with it! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut les potos

J’ai longtemps hésité avant de rédiger ce post en me disant que mon avis sur la prog n’intéresserait pas grand monde.

Finalement, je lis les vôtres avec intérêt donc, autant participer. C’est le principe d’un forum.

Je suis super content de cette affiche pour plusieurs raisons:

=>je n’ai pu venir qu’au premier WE de la double édition 2022, donc j’avais raté Metallica, je vais pouvoir rattraper ça, de loin sans doute mais ça m’est égal.(je ne suis pas dans la Team :camping:)

=>je vais revoir Megadeth avec plaisir, découvrir Dark tranquillity en vrai et sans doute aller supporter les petits gars du Finistère Komodrag and the Moonodor dont j’ai pas mal entendu parler sans jamais les voir

=>j’aurais bien kiffé voir pas mal des absents notoires cités dans vos posts. Mais pour certains d’entre eux, cela aurait signifié encore plus de problème de circulation sur le site (qu’on ne manquera pas d’avoir pour les Mets c’est sûr)

=>surtout, j’ai encore 7 mois de playlists devant moi et je vais encore découvrir plein de trucs sur place et je vais kiffer

=>je pense que pour une 4eme participation (metalNOOB on vous dit) il va être temps pour moi de laisser un peu les mainstages aux autres noobs et de voler de mes propres ailes, sans doute plutôt en warzone et altar.

=> je n’omet pas que le Hellfest, pour moi en tout cas, c’est aussi et surtout les potes, la bière, les potes de concert que tu reverras jamais, les potes de camping que tu reverras peut-être… coucou les copains au fond du Green :grinning: passez nous voir, on a toujours une bière tiède à partager :joy:

Bref, j’ai trop hâte d’y être. Au plaisir de continuer à vous lire! :metal::metal:

1 « J'aime »

Bon ben j’ai pas appris grand chose sur cette session de Q&R Discord, mais c’est ma faute, j’ai déjà la plupart des bonnes infos grâce aux gens du fofo :wink:
J’ai bien aimé la réponse à « Shaka Ponk c pô du vrai metal » → « oui mais y a pire sur les autres scènes » :rofl: Ah ok c’est bon alors :+1:

1 « J'aime »

On a pas eu la réponse sur Discord , pourquoi Heart a déjà disparu de l’affiche ?

Je ne vois pas de quelle réponse tu parles. J’en ai vu une où Rikoo disait effectivement « T’as pas du regarder les autres scènes » en réponse à une question qui demandait pourquoi la programmation est orientée rock. Donc dans le sens « il faut voir dans les autres scènes les groupes pas rock du tout »
Mais je n’ai pas vu de réponse spécifiquement sur Shaka. Ça disait quoi exactement ?:thinking:

« On entend bcp jaser sur la venue de Shaka Ponk et de the Prodigy (qui ne seraient pas du «  »« vrai metal » »" d’après certains), vous vous êtes bcp interrogés en interne avant de les faire venir ou ça n’a pas vraimment été une question et ça a été naturel?"

« Haha oui on en discuté pas mal en interne ! Mais au final on s’est dit qu’ils avaient leur place, quand tu regardes leur shows ça envoie bien et on a des groupes beaucoup moins « metal » à l’affiche (genre CITY MORGUE qui fait de la trap avec 0 guitares sur scène !) »

Evidemment je caricature un peu :sweat_smile:, mais c’est ce que je comprends

1 « J'aime »

Je me permets ce trait car Pierro est un ami, que les Lords j’y est été invité le Lord Pierro justement himself, j’en connais certains membres qui justement crisent sur certains groupes etc… et je force le trait, mais oui certains restent bloqués sur le stoner et juste ça… un peu comme ceux qui restent bloqués sur les TA des années 80 et ne veulent pas admettre que la scène évolue. Oui il pourrait y avoir plein de trucs cool en stoner et en neuf surtout mais contenter les habitués et les newbies du Hellfest n’ai pas chose aisée… et au bout de 17 éditions, forcément les gros sont déjà venus et on ne peut pas se passer de TA par genre.

Et pas ici question d’être côté orga ou pas, par le passé j’ai râler méchamment aussi contre la prog Warzone qui était faiblarde (je trouve)… et on m’a certainement aussi rétorqué des arguments contraires, étayés, justifiés ou non, mais c’est ainsi.

Ce que j’aime dans le Hellfest c’est justement sa diversité. Je matte toujours les progs des deserfests mais je sais que je n’y mettrai pas les pieds car impossible de passer mon temps à n’écouter que ça. Même en HxC dont je suis très friand, je suis heureux quand le IeperFest fout quelques groupes de black ou de crust par exemple au milieu de tout ça. Et si le mélange des genres peut inciter les festivaliers à aller picorer sur toutes les scènes, ce sera un grand pas en avant je trouve.

3 « J'aime »

En effet, déjà plus sur l’appli non plus, et ce lien est mort : https://hellfest.fr/artiste/heart/

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y aura une espèce de recap’ de ce qui a été dit pour ceux qui n’ont pas pu être là ou ne sont pas sur discord?

Je vois plutôt un clash entre A7X et Cradle of filth sur la temple :triumph:

2 « J'aime »

@Tragon En vrac j’ai retenu que le premier groupe signé est Foo Fighters au mois de juin (ce qui ne laisse plus de doute sur le décalage des dates), qu’il y aura bien le snakepit le jour de Metallica, qu’il y a eu encore discussion avec RATM et AC/DC (avec une réponse quand ça veut pas, ça veut pas) mais pas Aerosmith, que Bring Me The Horizon a le statut TA MS1 pour leur prochain passage, que le groupe Very Special Guest sera bien en 3ème ligne de MS1 (et qu’il n’a rien de spécial :sweat_smile:), que Metallica a kiffé son premier passage, que Mr Bungle ne jouera peut-être pas pendant Metallica (on va trouver des solutions pour éviter les crises cardiaques) et que pour la plupart des groupes réclamés absents c’est un problème de dispo ! Ah et il y a certains groupes en exclu au fest mais on ne connaît pas les noms

1 « J'aime »

On fait remonter. Vu aussi de toute façon… on attend des news de l’orga.

Quelqu’un saurait-il comment on peut accéder au snake pit ? Je n’ai pas trouvé l’info

Imperial Crystalline Entombment, c’est leur premier live apparemment ! La classe.

1 « J'aime »

Tiens, ça rejoint une réflexion que je me faisais en commencer à sélectionner mes groupes… Cette année - par rapport à l’année dernière hein j’ai que ça comme ref - je trouve que la prog Valley est assez fantastique, notamment le vendredi.

Je suis vraiment une grande fan de stoner, mais au final, je me dis que ça serait dommage de passer tout mon temps en Valley, et de ne pas varier un peu mon R.O. avec des trucs qui me plaisent aussi sur les autres scènes, parce que c’est cool de varier les écoutes - ça fait du bien à mes esgourdes et ma cervelle et c’est ce que j’ai fait en 2023 par la force des choses - et justement le HF permet ça je trouve (même si un jour je ferais un DesertFest, faut pas se leurrer :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Retiré de l’affiche également.
A mon avis c’est annulé.

1 « J'aime »

Oui on vous fera un recap pour ceux qui n’y étaient pas.

3 « J'aime »

Tirage au sort parmi le fan club de Metallica

Oui, ils ont été remplacés par un +1 band. Dommage.

1 « J'aime »

On s’inscrit comment ?
Je demande c’est pour un amis… :sweat_smile::rofl:

2 « J'aime »