Hellfest 2024 - Blabla Général

Je ne connaissais, je suis allé écouté… outre le fait que ce ne soit pas mon truc, je ne comprend pas leur présence au Hellfest ???

J’ai lu beaucoup de critiques sur les Foo Fighters, Queen of the Stone Age puis sur Shaka Ponk et Prodigy. Mais tous ces groupes sont 1000 fois plus compatibles avec les Hellfest que simple plan.

J’ai rien contre le rock, j’en écoute et j’apprécie d’en avoir au Hellfest. Alors plus en milieu d’après-midi par exemple mais un jour sur 4 pourquoi pas. Mais simple plan j’arrive pas a comprendre le concept.

2 « J'aime »

ca fait partie de toute la vibe punk/rock californien debut année 2000 avec du offspring, blink, sum41, bowling for soup et certainement bcp d’autre

Moi ca me va ca veut dire que la temple ne jouera pas en meme temps que la MS2 ce qui solutionne mon samedi. :slight_smile:

Des journées plus dense !!

Je ne sais pas comment tu organises tes journées au Hellfest, ni combien de pauses tu fais dans la journée, mais moi j’essaye de faire du non-stop, c’est-à-dire entre 15 et 18 concerts par jour.

Et tu voudrais densifier encore plus les journées ?? Elles sont déjà trop denses.

Comme l’a dit @Glassjaw il vaudrait mieux faire une vraie journée le jeudi et commencer vers 11h le matin et finir à 1h du mat le soir les autres jours.

5 « J'aime »

Simple Plan y aura du monde avec l’effet nostalgie collège/lycée pour bcp de trentenaires :sweat_smile:
Après c’est clair que les MS du dimanche c’est vraiment très très rock mainstream. Heureusement il y en a pour tous les goûts sur les autres scènes et c’est assez varié tout au long des 4 jours.

1 « J'aime »

Quelqu’un a posé la question pour Billy Talent sur Discord, la réponse a été pas dispo

1 « J'aime »

ils ne resteront donc que très peu en Europe cet Eté alors… merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »

Pas encore eu le temps d’écouter tous les groupes de la Valley mais étant fan de stoner/doom/sludge , forcément je suis parmi les premiers à râler quand y’en a pas assez et qu’à la place y’a des trucs hors sujet sortis de nulle part qu’on savait pas où mettre et qu’on a décidé de placer sur la Valley.
Alors c’est cool d’élargir les horizons, de voir autres choses etc… pourquoi pas.
Mais si je veux voir autre chose je vais sur une autre scène … je trouve dommage que la Valley soit devenue ce qu’elle est actuellement comparé a quelques années en arrière quand on avait pléthore de groupes stoner/doom/sludge !
Alors certes y’a malgré tout des trucs sympas mais je comprends qu’on puisse râler quand on est fan du genre.
Puis ça s’appelle pas la « Valley » pour rien :innocent:

Sinon hors sujet mais si l’orga cherche des noms pour les +1 en MS, appelez Sylosis svp :pray: (le groupe, pas moi hein… ou moi + le groupe allez)

Juste pour rebondir : je suis pas un énorme fan de Simple Plan mais pour les avoir vu sur leur tournée Européenne avec Sum 41, en live c’est très très bon !

2 « J'aime »

Tous les groupes placés sur la Valley le sont volontairement. Les groupes présents sont un choix du programmateur. Il s’occupe de la prog Warzone et Valley et c’est lui qui voulait ces groupes-là sur ces scènes.

Je parlais plutôt de densifier en terme de notoriété les groupes. C’est à dire avoir des TA, sous TA, et sous sous TA pour chaque scènes de grande notoriété.
Tous le monde grogne sur les upgrades de Offspring, Mass Hysteria, Dropkick, Morello, Saxon, Machine Head ou sur la présence de groupes non métal. Mon message visait plutôt une rétrogradation à leur place habituelle de ces groupes, remplacé par des groupes à plus forte notoriété comme ceux que beaucoup ont cités ici (BMTH, 5FDP, Tool, par exemple). Je n’ai pris le temps de parler QUE des MS pour mon exemple car c’est là que c’est le plus flagrant, j’ai trop rien à dire sur les autres scènes, notamment le Temple où la prog me va très bien.
Je suis conscient que c’est un problème de riche et que le format 4j est définitivement entériné comme l’a plus ou moins dis Rikoo hier, mais ce jour supplémentaire de Marathon qu’est le Hellfest me rince et m’empêche de profiter pleinement de tous les concerts que je souhaite faire, car comme toi j’enchaîne de l’ouverture à la fermeture.

1 « J'aime »

Un peu comme toi, ça m’était déjà difficile de tenir 3 jours alors 4… En même temps le fait que le jeudi commence tard permet à ceux qui habitent moyennement loin comme moi (4h) de partir le matin même comme avant (j’espère que ça ne deviendra jamais une journée complète), et finalement avec les groupes Hell Stage et Metal Corner ça ne change pas grand chose (mais j’aimais bien commencer cool comme ça). Je crois que la seule solution est de se préserver un maximum et de sélectionner les groupes qu’on veut voir vraiment et ne pas hésiter à se poser de loin pour un groupe ou dans le bois pour se reposer. C’est ce que je fais maintenant car j’ai vécu l’amère expérience d’être rincé le soir pour mon groupe préféré de la journée, et si tu n’as pas fait une pure découverte auparavant c’est d’autant plus regrettable

ah ouais, Heart a déjà disparu !? Bah merde ca faisait partie des exclus très cools et inédites :frowning:

J’avoue triste si Heart est bien annulé, ça fait partie des groupes sympas que j’ai découvert avec la fiche :frowning: (en plus du côté historique du groupe)

Opeth viennent de s’annoncer au Motocultor 2024. Si c’est pas eux le Very Spécial Guest… Je ne sais pas qui ça peut être (et ne veux pas savoir). J’y crois encore, vraiment beaucoup. Ça serait je crois un slot au dessus de ce qu’ils avaient en 2022 donc pas impossible.

1 « J'aime »

Désolé de ruiner tes espoirs mais Opeth est au Tons Of Rock ce jour là…

Rikoo laissait entendre que le VSG avait rien de spécial ou alors j’ai mal lu.

1 « J'aime »

En même temps cest super subjectif « rien de special » :stuck_out_tongue:

Bin Opeth en soi n’a rien de spécial, c’est juste un groupe. C’est pour ça que j’espère, je n’attends pas un truc ultra populaire ou attendu. :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Vous savez où on peut voir le replay du Q&A d’hier soir ? Ou simplement un résumé ?