Hellfest 2024 - Blabla Général

↔️ UPDATE LINE-UP ↔️
311 et STINKY échangent de journée sur la Warzone ! Horaires de passage précis à venir :wink:

2 « J'aime »

Merci !
Pourvu que ça continue à se rependre.

3 « J'aime »

le Graspop a annoncé 30 nouveaux groupes :

†††, Alien Weaponry, Amaranthe, Architects, Atreyu, Avantasia, Batushka, Brian Downey’s Alive And Dangerous, Crownshift, Drug Church, Dying Wish, Eisbrecher, Empire State Bastard, Fear Factory, Flotsam and Jetsam, Health, Heart, Limp Bizkit, Mammoth MVH, Mr. Bungle, Ne Obliviscaris, P.O.D., Pest Control, Rival Sons, The Last Internationale, Thursday, Turnstile, Underoath, Uriah Heep & Wolfmother.

1 « J'aime »

Ils annoncent Heart, qui a été retiré de l’affiche du HF… Etrange :thinking:

2 « J'aime »

A mettre plutôt dans le topic « Festival » je pense. Par contre, Turnstile est en Europe en juin ! J’espère donc une bonne nouvelle pour un nouvel petit Elysée Montmartre ! :smiley:

2 « J'aime »

tu as raison, je viens de le faire
:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

c’est vrai ça, les Pass 1J c’est quand ?

Soon.

Et voilà, ils reviennent encore sur le tapis eux…

Vu le nombre de citations sur ce forum… il me tarde qu’ils sortent leur album. SOON

1 « J'aime »

Du coup Limp bizkit le jeudi en very spécial guest c’est pas déconnant…surtout qu’ils n’ont toujours pas annoncé de date en France !

2 « J'aime »

Et en plus ils sont disponible ce week-end là…

1 « J'aime »

Je pense que le VSG est un peu bas pour ce que pourrait être Limp Bizkit. Au risque de parler de ce que je n’aime pas « ils ont une stature de sous-TA » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui et pourtant ils sont bien en sous TA au graspop limite…se serait quand-même une belle surprise ( car se serait le rêve de mon frangin clairement).

A mon avis si le Hellfest attend avant d’annoncer le Very special guest, c’est qu’ils n’ont pas le « droit » de le faire pour l’instant, le groupe prevoyant une tournée, où toutes les dates, hellfest inclus, seront annoncées en meme temps.
Ce ne sera par conséquent pas un groupe déjà annoncé ailleurs.
Cette théorie a en plus l’enorme avantage d’exclure la possibilité que ce soit Limp Bizkit :stuck_out_tongue:

Ouais alors je me baserais pas trop sur la com’ du HF de cette année pour faire des déductions. J’avoue ne rien y comprendre :

  • l’inversion Stinky/311 qui sort de nulle part alors qu’on n’a pas tous les groupes ni un début de RO (ça aurait pu attendre une vague de com’ complète)

  • le « tu me vois, tu me vois plus, tu me vois » de Heart

  • la mise en place de la fanzone sans com’ en dehors du Discord et de la page du Cult alors même que la volonté affichée est de l’ouvrir au plus grand nombre, en particulier les non culteux

  • les salles qui annoncent le warm-up dans leur coin voire mettent en vente les places sans communication concertée

  • la non reconduction du live twitch de reveal de l’affiche alors que ça avait (il me semble) était plutôt plébiscité et qu’il y avait une volonté de délopper HF TV, …

Personnellement, je suis assez déconcerté

9 « J'aime »

On pourra toujours se rattraper aux branches en disant que c’est de l’inattendu que vient la meilleure comm.
Mais vu tous les exemples cités, ça revient au même niveau d’argumentation que la religion. Ayons la foi, ils savent ce qu’ils font :innocent:

moi je verrais bien le projet solo de Kerry King…

1 « J'aime »

Je pense tout simplement que les 3 groupes manquants seront annoncés en même temps que le R.O.

J’imagine mal le HellFest faire une annonce solo « JUSTE » pour 3 groupes, dont aucun n"étant assez significatif.
Par contre, autant je pense que Limp Bizkit c’est compliqué, autant j’espère vraiment Turnstile maintenant…

car rater Turnstile, Billy Talent, Limp Bizkit, FFDP, BMTH, … au profit des copains-copines du genre Megadeth, Dickinson, Steel Panther ou Dropkick Murphys (soyons honnêtes, ceux-là ont un abonnement au HF c’est pas possible autrement…), ça aurait quand même un arrière gout assez amer…

Malgré tout, en analysant à froid les 2 line-up des deux fests’, … je suis à 55-45 en faveur du HF :slight_smile:

2 « J'aime »