Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est pas de l’emo Evanescence !

3 « J'aime »

Pour ma part si pour une fois on peut passer la fête des pères avec nos mioches je prends :yum::yum:

7 « J'aime »

J’espère tellement que ce groupe vienne enfin! Mythique comme il est pour toute une génération d’adolescente en pleine crise (maquillage panda, miroir brisé toutçatoutça)

1 « J'aime »

Ça me plairait beaucoup mais ça m’étonnerait fort. Le groupe est passé cet été pour une mini tournée anniversaire de Fallen. A la fin de leur tournée Américaine 2023, ils repartent en studio, je doute qu’ils reviennent uniquement pour le Hellfest. Surtout maintenant que les dates ne correspondent plus au Graspop pour rentabiliser le truc.

lol puisses-tu me porter chance dans mes prédictions 2024 :pray: !

Je sais que ça parait « peu probable » , mais je reste intimement persuadé que le HF, pour 2024, a réussi a chopper une exclu (du type NIN ou Ghost en 2022, qu’on aime ou qu’on aime pas, c’était beau d’accrocher 2 groupes présents sur aucun autre fest’ :+1:).
Et à ce jeu là, ça ne peut pas être les Foo Fighters, qui seront également ailleurs en Europe.
Du coup… en exclu, jamais venu au HF … je dirais 55% pour AC/DC, et 45% pour SOAD.

Avantage AC/DC car c’est cette année ou (quasi) jamais ! (75 ans le Brian Johnson quand même…)

2 « J'aime »

Je repense à un truc… l’annulation de TURNSTILE en 2022, c’était vraiment car ils avaient demandé une rallonge ?
on a jamais eu la réponse, et j’y repense en lisant des anecdotes de la Bible du Hellfest lol…

1 « J'aime »

Et tu n’auras pas la réponse… en tout cas pas par moi :wink:

1 « J'aime »

Puisque la machine à rumeurs est lancée, je vote RATM : je doute que d’autres groupes aient une stature suffisante pour bouger les dates d’une machine telle que le Hellfest et mise sur la carte confiance en Ben Barbaud (c’est-à-dire, s’il convient de chercher ailleurs, ni Metallica, ni Rammstein, ni AC/DC). Wait & see

2 « J'aime »

Evanescence ce serait amplement mérité… mais je n’y crois plus. Rappelez vous 2003.

2 « J'aime »

Il s’est passé quoi en 2003 ?

Le metal va et vient. 1991 a été une année charnière 2003 aussi. Les deux piliers Iron Maiden et Metallica sortaient chacun leur pire album. Les autres vieux ne valaient guère mieux (Anthrax, Sepultura, Machine head…). Et cette année Linkin park sort Meteora et Evanescence sort Fallen… ces deux albums remettent le metal au devant de la scène media, conquiet de nouveaux fans et oblige le metal a se réinventer une nouvelle fois.

(c’est vrai que c’est dingue quand même, d’imaginer que Within Temptation a fait le Hellfest 150 fois et Evanescence pas une seule c’est ça ? :thinking: )

1 « J'aime »

Oui mais Evanescence ce sont aussi des pauses, des tournées parfois seulement américaines et beaucoup moins de fests que les Hollandais par exemple.

Néanmoins ils ont déjà fait le Graspop en 2017 par exemple… donc oui, un peu étrange de ne jamais les avoir vu à Clisson mais pas totalement inexplicable.

On verra bien 2024.

1 « J'aime »

Vous préféreriez quoi, Evan Essence ou Vin Diesel ?

1 « J'aime »

Assez d’accord avec @Altercreed « l’opportunité artistique » c’est forcement un groupe qui n’est jamais venu et qui pourrait en plus être une exclu :thinking:

Aerosmith qui revient pas mal dans les pronos a fait 2014 et 2017 et j’ai l’impression que cette tournée d’adieu US est la bonne. Ne pas finir par le Madison Square c’est bizarre, on est peut-être pas à l’abris du Scorpionite aigüe ou d’un No More Tours VII. Mais ça ne me semble pas être une opportunité de fou pour changer les habitudes du Hellfest.

Foo Fighters c’est plus le « poids » du groupe qui me fait douter. Il peuvent être à l’affiche en 2024 mais je ne crois pas une seconde que ce soit eux l’opportunité en question. À moins d’avoir une tournée commune dans le style Motley / Leppard avec un autre groupe sinon j’en doute (je dis n’importe quoi Green Day ou les Red Hot par exemple dans un style proche).

Pour rejoindre BB, Rammstein les histoires de Till d’accord mais surtout le show et la scène qui va avec ne sont pas compatible avec un festival. Metallica la double date ça implique de sacrifier une TA et ils étaient la en 2022… Ils sont sur le tableau de chasse, à mon avis il ne reviendront pas tout de suite.

Imaginons par contre que Ben ai esquivé la question, il dit d’ailleurs « Je ne répondrai évidemment pas à ces questions maintenant ». Il existe difficilement plus gros qu’AC/DC ce qui expliquerai le changement de date, la vente des billets en avance et accessoirement le thème 2024. « L’autre n’aime que très peu participer à des festivals » ça ne veut pas dire non et ils vont au Power Trip en octobre… En tout cas, Hellfest ou pas, pour moi il ne finiront pas la dessus c’est pour ça que je les laisse dans mes pronos :wink:

La ou je miserai le plus c’est 51% SOAD et 49% RATM. Dans le monde tout beau tout rose de la musique, j’imagine que SOAD qui était booké en 2019 viendrait au Hellfest et RATM irait à Rock en Seine ou il devait être en 2022. Mais dans le monde pas si rose du showbizz, peut-être que ces précédents n’ont pas de valeur. Et si déplacer les dates c’était pour avoir les deux en même temps ? :face_with_spiral_eyes:

Bref, désolé pour le pavé mais voilà mon prono !

4 « J'aime »

Aïe aïe aïe j’ai peur qu’on se dirige vers un quator de ce style en effet, et autant dire que ça ne me tente pas du tout…

Evanescence passait cet été dans plusieurs festivals : Rock Am Ring, Download …

Je ne comprends pas leur non-venue au Hellfest.

J’avais aussi une petite question : Turnstile est vraiment blacklisté ? J’adore ce groupe.

Enfin concernant la tête d’affiche :
Je pense que le logo + thunderstruck en fond sonore + vente rapide + décalage = AC/DC

En complément, je vois bien soit SOAD, soit RATM, soit le deux.
Je ne sais pas si RATM rejouera, dans une interview récente Tom Morello expliquait que le groupe était encore en vie, que lui avait envie de jouer mais que le bassiste (cancer) et le chanteur (tendon d’achille) avaient des sérieux soucis de santé …
S’agissant de SOAD, je les vois bien faire 3-4 dates par ci par la, donc pourquoi pas.

Enfin, en complément, je pense que la dernière tête d’affiche sera Foo Fighters. Les dates concordent et qu’on viennent pas me dire que ça n’a pas sa place au Hellfest quand y’a eu Machine Gun Kelly en TA.

Je vois bien aussi Blink-182 et GREEN DAY en TA avec des groupes de cette vibe en sous TA ( NOFX, rise against, voire weezer, millencolin qui tourne, les nouveaux de WSTR, turnstile justement) pour faire une sorte d’aprem / soirée punk / Californie à thème ahah

1 « J'aime »

Juste pour être correct, la musique du feu d’artifices n’a jamais été liée aux TA de l’année suivante. Il y a déjà eu du AC/DC, et cette année il y a bien eu Iron Maiden si je me rappelle bien (qui ne sera pas TA l’année prochaine a priori), et Rammstein.

Je ne dis pas que ça élimine l’hypothèse AC/DC (même si jai des gros doutes), mais en tout cas ce n’est pas du tout une preuve ou un indice.

SI tu parles des musique du feu d’artifice il n’y a pas eu Iron Maiden non, c’était AC/DC, Van Halen, Rammstein si je me souviens bien.

Par contre effectivement ça n’a jamais annoncé les groupes de l’année d’après.

1 « J'aime »

Bonsoir, je remets là le message que j ai mis sur la taverne !

Bonsoir mesdames et messieurs !
Je sais que ça n a rien à voir, mais si des headbangers se baladent au tempo latino à vic fezensac ce we (et j en vois très souvent ! Malgré le style musical !), je me ferais un plaisir de vous payer un coup à boire. Cherchez le bar 4, on est les seuls à faire des cocktails à l armagnac! Au plaisir !

On est pas nombreux la bas ! Et c est pour le coup, toujours intéressant d échanger avec des copaings de zics !
Bonne soiree

1 « J'aime »