Hellfest 2024 - Blabla Général

Surement, ça ne va pas à l’encontre de ce que je dis, je demande juste à quoi ça sert de nous faire poireauter là du coup ?

Parce qu’il y a un juste milieu entre passer 10min à fouiller méticuleusement chaque festivalier, et ne pas fouiller du tout (ce qui en plus serait un très mauvais message à faire passer, tout comme insinuer que la fouille au Hellfest est trop laxiste/inefficace :wink: )

Quelle insinuation ? Il n’est pas question de juste milieu dans la réalité à la cathédrale.
C’est bien ça le problème justement ^^

Si la fouille était vraiment supprimée, ce serait la fête du slip : si elles n’avaient à croiser le regard de personne, certaines gens n’hésiteraient pas à rentrer avec leur salon de jardin, ou l’alambic du grand-père, ou le stock de colliers faits main en véritables canettes de bière à vendre à la sauvette pour rentabiliser le voyage…

Même si cette fouille vous paraît trop légère pour être pertinente, elle assure bel et bien la filtration d’items qui généreraient un inconfort et/ou un danger.

PS : le caractère aléatoire de la fouille est un aspect que je déplore et que j’aimerais voir amélioré.
Mais ni un « durcissement » ni une suppression de ces fouilles légères à la Carhédrale ne me semblent souhaitables.

1 « J'aime »

Pour être clair, en ce qui me concerne la sécurité n’est pas mon problème ici, ce qui me fait vraiment iech c’est de passer 1h30 à la pose des bracelets en plein cagnard pour me retaper une heure derrière à la cathédrale l’année où on nous fait comprendre qu’en plus on peut pas rentrer d’eau.
Je trouve ça incorrect de se vanter d’avoir 36 millions de budget pour soit faire semblant, soit pas mettre le pognon qu’il faut pour sizer correctement, mais dans les deux cas résultant à nous faire poireauter pour rien vérifier.

@iroenna je dirais même plus, imaginez que des gars rentrent avec des drapeaux de 5m2, des chaises de jardins, etc… ce serait fou…
Je ne demande pas un durcissement, mais quitte à faire semblant, juste sizer correctement en y mettant l’argent qu’il faut au heures de pointes.

1 « J'aime »

J’ai toujours été palpée à la Cathédrale et mon sac a toujours été inspecté.

Attention au biais où ceux qui n’ont pas été fouillés le disent et donnent donc l’impression que c’est juste une formalité de passer devant un(e) agent(e) de sécurité.

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que je dis, je dis que mettre ses mains sur les cuisses et toucher le dessous d’un sac c’est faire semblant. Et parmi notre dizaine de passages à la cathédrale, c’est le max qu’on a eu moi, mes potes (et beaucoup de gens sur le topics des retours également on dirait).
On doit vraiment pas avoir de chance.

Pas mon cas, j’avais pourtant pris soin de prendre mon summer body, chienne de vie…

2 « J'aime »

Et dis donc tu veux pas comprendre hein, le but des ces vérifications c’est la probabilité pas la certitude .
La probabilité de se faire prendre est bien suffisante pour être dissuasive.
Toi tu veux de la certitude, mais ça c’est pas possible, admet le et lâche l’affaire :wink:

3 « J'aime »

C’est un système d’échantillonnage, comme la fouille des valises à la douane ou des bagages à main dans les aéroports (avec le petit papier pour détecter les traces d’explosifs) plus une fouille aussi à la tête du client, selon le comportement.

Je suis d’accord avec Pete. Il faut songer à arrêter tout ça.
La fouille est nécessairement imparfaite, mais elle obéit au principe de faire du mieux possible avec le moins de temps possible.

Vous voulez vraiment une fouille approfondie ? Avec une consigne obligatoire à 15€ pour chaque objet qui sera interdit ou jeté ? Avoir un petit sac transparent et l’interdiction de mettre des choses dans ses poches ? Que la bouffe soit interdite ?

On ne sera pas forcément mieux, par contre, on va perdre du temps. Beaucoup de temps. Et qu’est-ce qu’il y aura ? Bah des Fast-Pass. Ou des créneaux à inscription préalable pour rentrer sur le site (et si t’es pas à l’heure, bah tu vas à la file très longue des mal-organisés). Ha, et quand on arrivera à ça, bah tous les méchants trois trucs qui vous ont gênés sur le festival, bah ils seront autorisés, avec un supplément. Car après tout, si tout le monde est bien content de pointer, de s’inscrire, et de tout bien respecter les règles, que pouvons nous dire à celui qui a payé son Fast-Pass Hellcanapé floqué à 129€ pour mettre devant ?

Faut savoir un peu raison garder, on aura suffisamment à faire avec la reformation de Noir Desir sur la mainstage et les ouinouin de tous les côtés (oui, c’est du troll).

4 « J'aime »

pour finir, la fouille ne se limite par à la palpation. on peut croire qu’ils ne font rien alors qu’ils font +

tu viens avec un camelback qui semble plein, en fonction de si t’arrive normal ou tu semble totallement torché le gars (ou la meuf) observe observe avant tout ton allure et ton comportement. l’objectif étant de prévenir un potentiel danger. ton camelback d’eau sobre, il s’en fou, mais torché il faut checker que c’est pas de la vodka par exemple.

1 « J'aime »

Ne t’en fais pas pour moi je comprends très bien les probabilités, je sais surtout la différence entre un échantillonnage et de la flemme. Celle là n’amène aucune probabilité de se faire « prendre » quand il s’agit simplement de changer de file pour finalement passer.
Après comme je disais, l’aspect sécurité moi je m’en fiche, ça fait un peu sourire c’est tout.
Je pointe simplement du doigt que quand t’es capable de mettre en place tout ce que le Hellfest met en place avec brio, ne pas mettre un peu de moyens pour améliorer ces flux, que ce soit pour de bonnes ou fausses raisons, ici comme aux bracelets, ben ça fait un peu tâche.

Le premier jour, j’ai passé le mien vide. Les suivants, il était rempli (d’eau) et on ne m’a jamais demandé de le vider.
Par contre, la personne regardait toujours dans mon sac, me palpait et me faisait soulever mon chapeau.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de l’attente a la cathédrale j’ai du mettre 10 minutes a rentrer le premier jour et je n’ai jamais attendu plus longtemps.
Après je rentrais le matin assez tôt et je ne faisais pas d’aller retour aux heures de pointe.

Y’a 60 mille personnes… si vous voulez rentrer en même temps que les 60000 autres manger au même moment que les 60000, acheter un tee shirt en même temps que les autres ben vous allez faire la queue…

1 « J'aime »

Pour rappel

https://www.dailymotion.com/video/x5iofgh

Ce n’est pas qu’au Hellfest… je vais à des concerts en salle ou à des matchs de Rugby (Top 14) et je n’ai jamais été plus fouillé qu’au Hellfest.

La seule fois où ont a été fouillé au Hellfest c’était en 2016 et il fallait entre 1h30 et 3h00 pour passer la cathédrale.

1 « J'aime »

Question pour les modos, quand ouvrira le topic pour les pronostics de 2025 ?

2 « J'aime »

Soon, on n’a pas encore reçu suffisamment de cadeaux pour le faire tout de suite :grin:

1 « J'aime »

Savez vous s’il y aura un Hors-Série Rock Hard cette année ? Il sort fin juillet si ma mémoire est bonne.

1 « J'aime »

La question a été posée sur le Facebook de Rock Hard. Phil Lageat a répondu : « septembre »

1 « J'aime »