Non effectivement j’ai lu trop vite. En fait le « this is a call » de la vidéo est un clin d’œil au même titre des FF même si ce n’est pas celui-ci qui est joué sur la vidéo.
je pense que je suis capable de me demander si je revends mon pass si ce genre de daube est TA au HF… Malgré les 160 autres groupes
Cela devient intéressant, je vais me chercher du popcorn
On a déjà dit, pas de jugement de valeur… tu es en droit de revendre ton pass si c’est le cas… mais ce qui est ta daube ne l’est pas pour autant pour un autre. Merci pour la retenue.
Pas faux, c’est l’énervement de cette surprise qui a pris le dessus, au temps pour moi
Encore une fois, nous ne vous empêchons pas de faire part de votre mécontentement ou avis sur les groupes. Nous comprenons que tu aies envie de dire ce que tu penses, et c’est ton droit (dans la limite de la charte). En revanche vouloir en lancer le débat ne mènera à rien, on le répète. Puisque ces débats finissent systématiquement en pugilat entre ceux qui voudraient interdire des groupes/des gens et ceux qui ne voient pas de problème à leur présence. Et personne ne finit de l’avis de l’autre.
En Juin, après le Hellfest ce débat a été lancé, avec les mêmes arguments, et ça s’est terminé en critiques personnelles. C’est arrivé avant 2023 aussi. Nous ne souhaitons pas que ça arrive de nouveau, le but du forum étant d’échanger dans le respect, de façon constructive.
Du coup les gens qui veulent adresser ces soucis en parleront ailleurs, surement entourés de gens beaucoup moins de fan du fest. Mais bon c’est déjà ça.
Personne veut lancer un débat. Il existe en tant que tel, pas parce que des gens le lancent.
Bref, tu entends pas que le pb dont je parle est sur la forme sous laquelle vous adressez le sujet, et pas le fond.
Si le sujet est trop complexe a modérer, ce que je veux vraiment bien croire, c’est ptet’ qu’il serait urgent de le prendre au sérieux. Et c’est pas à vous modérateurs que je fais ce reproche hein, mais vous représentez le HF ici comme tu l’a dis, et le HF il en parle avec personne nulle part.
Il doit bien y avoir moyen d’en discuter qqpart. Ici t’es sur le forum OFFICIEL du Hellfest, comment veux tu que les gens qui veulent interpeller l’orga ou autre ne pensent pas pouvoir en parler ici ?! Ce serait le gouvernement vous nous pondriez un numéro vert !
C’est l’approche du lineup qui vous donne si chaud ?! Gardez votre énergie pour demain les gens. Peace
Si tu veux être, lu, compris et pris au sérieux commence donc par écrire de façon respectueuse avec des mots entiers, t’es pas au taf ici, prends donc le temps
Certainement pas cette année (enfin 2024), peut-être 2025 mais rien de sûr. Cela nécessite de gros terrassements pour mettre cette partie du site à niveau (elle est bien en pente et ça offre une bonne vue sur la scène, c’était cool cette année) et vu les investissements dans la brasserie (et peut être la gardienne des ténèbres, si les fonds sont trouvés), ça m’étonnerait que l’aménagement de la Valley soit prioritaire…
(source: un local de l’étape au Westill^^)
On va peut être faire une pause…
Qu en penses tu ?
Ok merci
Donc c’est pas sérieux, et toi tu es respectueux là.
La gardienne je l’avais complètement oubliée. Sa disposition est supposée impacter (directement ou indirectement) la Valley ?
Il parle de l impact financier je pense
Il y a quand même un truc qui me gêne un peu dans ce discours : dire « je trouve que l’orga ferait mieux de s’épargner les polémiques et évite d’envoyer un mauvais message en n’invitant pas ce groupe car le chanteur est accusé/condamné pour X », ça ne revient pas à vouloir interdire qui que ce soit et je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
On a le droit de critiquer un choix de programmation, y compris sur ce motif. En quoi ce serait moins légitime que de critiquer Scorpions en tête d’affiche parce que ça fait déjà 15 ans qu’ils sont trop vieux ? (J’espère sincèrement qu’on n’aura pas à lire ça demain ).
Je trouve qu’il y aurait un intérêt à pouvoir discuter de ces sujets (y compris sans faire changer qui que ce soit d’avis, ce qui est de toute façon impossible via une discussion sur un forum). Je note que les messages qui expliquent que les accusations sur Lindemann sont fausses car l’enquête est abandonnée ne sont pas modérés, alors qu’ils reviennent également à affirmer sans savoir.
Mais je n’ai jamais dit que vous n’aviez pas le droit de dire ce que vous pensez… On y est depuis des heures, à aucun moment on ne vous a dit de ne pas dire ce que vous pensez des groupes.
Nos messages répondent à la demande de « débat ».
OH LA ! OH LA ! OH LA ! Il est temps que les gens aillent faire un tour sur Titr-O-Rama où le thème de la semaine est plein de bienveillance et d’amour !
Non, l’impact est sur le budget: la machine + le bâtiment associé, c’est environ 17M€ (article dans le supplément fourni pendant le fest l’an dernier). La mairie de Clisson a, à raison, refusé de donner une subvention de 500 000€ à l’orga pour ce projet.
Donc je vois mal comment concilier ce projet avec de nouveaux aménagements du site…