Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Dead inside et Don’t open sur la porte de droite, à mon avis c’est juste un délire zombiesque :wink:

En vrai chaque année on essaie tous de trouver des indices dans les détails et l’esthétique général mais je crois qu’aucun fest n’a jamais teasé quoi que ce soit de cette façon :joy:

La preuve ultime sera cette année, si AC/DC n’est pas sur l’affiche final alors qu’on a le fond rouge, le logo avec les éclairs et tout c’est qu’il faut vraiment qu’on arrête de chercher dans ce sens :crazy_face:

1 « J'aime »

N’oublie pas le teaser de TOOL en 2019, qui était ultra chiadé, et faisait partie intégrante de la DA.
Je ne dis pas qu’il y a un truc à trouver dans celle de cette année, je dis juste que le Hellfest l’a déjà fait :wink:

1 « J'aime »

don’t open dead inside oui c’est un grand classique de walking dead

La seule chose que je vois sur l’affiche, c’est l’arrivée de la gardienne des ténèbres.

Ah alors j’avoue que celui la je suis complètement passé à côté ! C’était quoi le teaser ? :thinking:

En gros on avait eu des teasers vidéos qui annonçaient un court-métrage :

Avant la sortie de ce court métrage, le HF postait des images énigmatiques en lien avec le scénario dudit court-métrage (personnes disparues etc) et chacun y allait de son interprétation, trouvait des indices dans les visuels (il y avait des éclairs et on parlait d’AC/DC haha).

Et puis un jour*, ils ont publié un numéro de téléphone valide (pour signaler une personne disparue, un truc du genre). Lorsque tu appelais tu tombais sur un répondeur avec des tonalités comme du morse qui correspondaient chacune à un chiffre. Chaque jour il y avait de nouvelles tonalités, et du lundi au vendredi ça donnait : 23 06 2019 46 2 (46 & 2 étant un morceau de Tool).

*D’ailleurs, le même lundi (ou le lendemain, je ne sais plus), Tool commençait à annoncer son retour en Europe après plus de 10 ans d’absence, ce qui était incroyable à l’époque. Et le HF a fait correspondre le timing de son code pour « rassurer » ceux qui avaient leur pass.

Si tu as du temps à perdre, tu peux retrouver toute la chasse aux indices plus ou moins fructueuse ici :

https://forum.hellfest.fr/t/decodage-affiche/

6 « J'aime »

Merci @Waterfall j’étais en train de chercher :wink:

1 « J'aime »

Ah oui quand même ! Je n’aurais pas pu être là en 2019 donc j’avoue que je ne m’étais pas du tout inquiété de l’affiche et des rumeurs pour l’affiche. Mais par contre dans les visuels à proprement parlé genre ce qui a été publié sur les réseaux pour annoncer la vente des pass etc, il n’y avait pas d’indices si ? :thinking:

Parce que pour le coup le logo de la première vidéo que tu as partagé m’a fait penser au logo du projet Darma dans la série Lost mais pas à Tool :joy:

Techniquement on ne saura jamais vraiment s’il y avait effectivement des indices dans les visuels (il y avait des noms, des lieux, des cartes, des feuilles déchirées, des textes manquants, etc). Mais ces visuels étaient liés aux vidéos, et le numéro de téléphone était lié à tout ça, donc on peut voir ça un teasing global qui au final dirigeait vers Tool avec le numéro de téléphone. Tool étant LA grosse prise du festival en 2019. Ont-ils imaginé toute cette com, ce court-métrage et autre par rapport à Tool ou est-ce qu’ils ont réussi à raccorder leur plan de com au dernier moment ? Aucune idée.

Donc aujourd’hui si on considère que la DA du festival est très rouge, avec des éclairs et le terme « Infernopolis », ça peut évidemment faire penser à AC/DC. On verra dans quelques semaines si c’était juste une coïncidence ou pas.

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà signalé ceci : AC/DC tourne avec Gérard Drouot Productions, et GDP est détenteur de la marque Hellfest. Vous faites ce que voulez de cette info mais j’aime bien remettre une pièce dans la machine :joy:

1 « J'aime »

Don’t open dead inside ça fait très the walking dead.

Édit : ok ça avait été déjà dit, autant pour moi. :man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Alice Cooper en concert à Zurich le 19 juin… Pas loin ni en date ni en km !

3 « J'aime »

Bonjour et désolé pour la forme de mon message, mais j’ai eu des infos sur un petit groupe qui sera certainement en main stage l’après-midi : dropout Kings
Ils seront au Hellfest quasi sûr. Je les aime particulièrement et vous conseille une ou 2 écoutes .

3 « J'aime »

Je viens d’écouter et ca ressemble pas mal à Hollywood Undead qui était présent cette année. C’est sympa et j’irai voir si il n’y a rien qui m’intéresse ailleurs.

1 « J'aime »

Y a Chimaira qui tease un truc pour ses 25 ans, et qui avait l’air de répéter il y a quelques semaines…

Je rejoins ce qui a été dit par @Jeanwez @Alex17459 et @Eifersucht concernant BMTH.

En plus de cela, au delà de leur passage au Southside et à l’Hurricane en Allemagne aux alentours du 21-23 Juin, on a la présence de deux des feats de leur album Post Human : Survival Horror avec Baby Metal et les Nova Twins ce qui laisse quand même sacrément présager leur présence…

EDIT : Je n’avais pas pris le temps de tout lire avant d’écrire… :sleeping:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous!! J’ai vu que Metallica était en tournée au mois de juin juillet en Europe! Alors peut être :grin:

Idem pour Five Finger Death Punch!!

Y’a des gens qui pensent que le décalage pour une « grosse opportunité artistique » c’est Metallica le jeudi et le samedi pour les 2 sets dans le format de leur tournée (un festival l’a fait l’an dernier)

2 « J'aime »

Et comme en + on rajoute en rumeur AC/DC (le vendredi donc vu qu’il resterait que ça)… ça veut dire que le prix de 339€ c’est pour un seul jour de fest et pas 4 :roll_eyes: :grin:

Mais sinon oui ils tournent en juin/juillet, sont sur leur lancée de tournées des stades avec double date, mais il ne me semble pas avoir vu passer de date de fest. En + ils tournent avec une scène centrale etc… alors certes ce n’est pas le décorum de Rammstein, mais je ne sais pas s’ils ont de quoi faire stade+fest… (mais c’est vrai que comme tu le dis Aifemka, ils l’ont fait pour le Download UK l’an passé).

Quant au 5FDP, Bring Me The Horizon… ils sont passé y’a très peu de temps mais à contrario ils deviennent un peu des incontournables de part leur grosse popularité. On verra si HF prod arrive à nous sortir des gros groupes un peu + inédits…

1 « J'aime »

Comme… SOAD?