Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Comme à chaque édition future, ce topic est créé pour recueillir des infos, des leaks, des rumeurs ou des potins concernant la programmation du Hellfest 2024.

Vous pouvez également regarder les affiches des festivals se déroulant aux alentours du HF et les tournées de groupes, pour éventuellement en faire des théories quant à la possibilité de voir certains artistes se produire à Clisson, sans tomber dans la wishlist.
J’insiste aussi sur le fait que ce topic n’a rien d’officiel, rien venant de l’organisation ne sera divulgué ici.

Les infos : celles données par des sources officielles du festival concernant la prog’
Les fuites : des informations avec source fiable permettant d’affirmer la présence d’un groupe mais sans confirmation officielle
Les rumeurs : des informations avec source fiable venant de personnes ou de médias de références supposant la présence d’un groupe
Les potins : des informations sans source fiable supposant la présence d’un groupe, typiquement une information orale ou lors d’un échange privé avec un groupe

Merci de rester courtois et respectueux dans.vos échanges lorsque des avis seront donnés ou des groupes seront énoncés.

Ce topic sera clos au moment de la divulgation de l’affiche officielle.

4 « J'aime »

Et bien je propose d’attaquer direct dans le vif du sujet avec Bernard Minet du coup :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Pas de soucis avec cette rumeur… par contre si on peut à minima étayer (que ce soit un lien vers article (comme c’est le cas avec Bernard Minet qui dit vaguement qu’il aimerait en être…) ou au moins une explication du pourquoi/comment vous avez eu cette info/rumeur, ce serait cool. Merci :wink:

1 « J'aime »

Si je fais un article ou je dis « Je serais prêt à mettre le feu au Hellfest », j’ai droit à ma rumeur aussi ?

1 « J'aime »

bah oui :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Fais-nous signe quand tu auras la même notoriété avant.

2 « J'aime »

Bien évidemment que je n’ai pas l’once du début d’une pincée de la notoriété de Bernard Minet, c’est juste l’approche que je trouve étrange. Dire « Je veux jouer au Hellfest » ne signifie en rien que tu as une chance de t’y retrouver sur scène…

1 « J'aime »

Non, effectivement, c’est juste un appel du pied de Bernard M. à l’organisation.

1 « J'aime »

Il peut très bien avoir sa place au métal corner, tout comme Michel mercury à partir de 2h du matin…je suis sûr, qu’ il mettrait une sacré ambiance…

1 « J'aime »

Voilà la 1ère annonce d’un fest sur les périodes du HF 2024.

Le With Full Force :

Donc quelques groupes qui tourneront en juin. Comme d’hab avec le WFF, rien de bien excitant me concernant… (bon OK, on peut noter que URNE sera de la partie donc on peut les espérer chez nous :wink: )

3 « J'aime »

le Tolminator qui a lieu fin juillet peut compter dans la période à prendre en compte ou c’est déjà trop éloigné du Hellfest ?

Car eux aussi ont annoncé quelques groupes

2 « J'aime »

Ceux de juin/juillet on peut les prendre oui… août en, revanche non, (ça ne veut pas dire pour autant que tous les groupes qui tournent en août ne seront pas là)

1 « J'aime »

Prochaines tête d’affiche de la warzone :joy:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

si je dis pas de betise il est deja prevu au motoc ou tout du moins dans les discussions : EN VIDÉO - Bernard Minet chante les héros de notre enfance en version "métal" à Nantes

il le dit dans cette itw. Apres franchement le voir au corner le mercredi soir c’est un grand oui. Le voir en mainstage c’est un grand non

Un petit Emperor en clôture de MS ça serait bien quand même

Sur la page de Zegut.
Alors oui le Hellfest est pas en Charente-Maritime mais bon…

1 « J'aime »

Pourquoi pas ! :star_struck: mais je doute… Plutôt à la Temple :wink:

1 « J'aime »

Dans la categorie gros potin, je vois FOO FIGHTERS car Ben en parle beaucoup et qu’ils finissent leur tournée anglaise le 27 juin.

1 « J'aime »

Hello, je viens de voir la prog de " louder than life", le festoche, ça donne de bonnes pistes. Je n’arrive pas a copier l’image… s’il y a un volontaire pour l’afficher😘