Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Z’avez rien compris, les Mets vont au Festival des Nuits de l’Erdre qui les a signés pour faire chier le HF en vengeance du décalage de date

Alors si, il s’est assez régulièrement trompé. En revanche, que ce soit vrai ou pas, il n’est pas en odeur de sainteté au HF et ça reste un sombre c****** de par son attitude. Mais quand on a plus que ça pour se faire mousser… c’est pas beau de vieillir…

Oui…mais je dirais rien :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Faut arrêter la fumette là :wink:

Je pense qu’à ce rythme-là on peut trouver des indices sur tout… :roll_eyes:

2 « J'aime »

On est tous d’accord pour dire que Zegut est un sacré c** d’envoyer ce genre de post comme ça sans se soucier de tout le travail qu’il y a derrière au niveau de la prod HF (si le post en question s’avère vrai bien entendu).

Sinon, j’en vois beaucoup râler au sujet de la venue de Metallica en 2022 et de l’ambiance que ça avait mis. C’était quoi concrètement ? Essentiellement des gens qui « campaient » sur les MS toute la journée et qui empêchaient d’une certaine façon de voir les autres groupes MS avant ou globalement une mauvaise ambiance sur tout le site ?

1 « J'aime »

Désolé c’est mon côté Colombo de clisson qui vient de se réveiller :joy::joy::joy:

@Cyrcli44 peut pas nous annoncer ses premières prévisions météo ? Je cherche des signes de GEL en Warzone, moi aussi je veux voir des signes partout et Evelyne Dhéliat ne crache pas le morceau sur son facebook :cold_face:

C’est vrai que niveau tempête, un petit Gel serait du plus bel effet :wink:

@Sylosis_7 : oui en gros c’était ça 2022 (enfin de ce que j’ai lu, rien vu en MS sauf les Mets ce jour-là). campeurs et donc site un peu trop blindé aux abords des MS (+ manque d’ambiance je crois sur d’autres groupes).

Si ça se confirme, ce que je pense depuis quelques temps déjà.
Ça ne me plaît pas beaucoup, bien qu’étant fan du groupe je préfère les voir quand ils tournent plutôt qu’en festival.
Ayant vécu l’expérience 2022 ou le site était impraticable après 16h, je crains que vienne se greffer sur le site 2 ou 3 énorme pylônes/écran de leur tournée ( comme au download ) :sweat:

Si c’est juste un problème de MS ça va (même si c’est pas cool pour ceux qui veulent voir des groupes avant dans de bonnes conditions)
Par contre si ça rend le site impraticable en terme de circulation, c’est problématique en effet
Mais bon, j’arrête de me projeter tant qu’on a pas la confirmation
On aura tout le temps de réagir et commenter après le reveal final de l’affiche ^^

Moi je serais assez déçu si c’était vraiment une double dose de Metallica… (mais ça colle quand même super bien avec leur planning 2024 pour l’instant).

Parce que ce que j’aime dans un festival c’est d’avoir l’occasion de voir plein de groupes différents (donc sur quatre jours, avoir un groupe qui joue deux fois avec deux gros créneaux, c’est dommage), ça enlève l’opportunité d’avoir une autre grosse tête d’affiche, et c’est un groupe déjà venu en 2022.

Maintenant, bon point, y’aura moins de monde sur les autres scènes à ce moment-là !

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi sur l’aspect fdp du truc. Ce n’est vraiment pas le coeur de mon message. Oui il s’est déjà planté, et je l’espère cette fois. Je n’y crois juste pas.

Moi étant plutôt assez fan, j’étais très content de les voir au HF, c’était 1000 fois mieux qu’en stade je trouve (enfin c’est valable pour n’importe qui ça).
En effet c’était l’effervescence toute l’aprem à Clisson, mais bon ça m’intéressait pas d’être collé à la scène donc j’étais pas tant emmerdé.
Je te rejoins par contre, s’ils foutent leur pubs sur les pylônes, c’est clairement pas ce que j’attends… D’ailleurs, je préférerais ne pas les revoir ici de suite, et avoir d’autres vraies surprises.

En 2022 les MS étaient belle et bien inaccessible, il y’avait un monde dingue (c’est une suppositon mais il y’a eu beaucoup plus de pass 1 jour vendus que prévu à mon avis), les groupes avant Metallica se sont fait huer, pas au point de partir mais on entendait dans la foule des trucs genre « c’est nul !! cassez vous !! » et l’attitude « bon enfant » des festivaliers était complètement morte ce jour la :neutral_face:

Je suis un très gros fan de Metallica, j’ai déjà pu les voir 5 ou 6 fois mais je n’ai pas de problème à critiquer ce qui est critiquable et comment dire… T’as le « fan de Metallica » comme t’as le « fan de Johnny ».
Si je devais le décrire c’est le gars qui se croit plus fort que les autres parce qu’il écoute Battery à fond dans sa bagnole, pour lui y’a rien de plus violent que Metallica, tout le reste c’est de la merde et il attend debout en tirant la gueule la fin du supplice que sont les autres groupes avec ses lunettes de soleil vissées sur la yeux et les bras croisés au milieu de la pelouse. Il est venu ici que pour ça et que c’est une punition de devoir attendre 22h que ça commence, sachant qu’il est la au même endroit depuis 15h. Si t’as le malheur de lui passer devant ou de lui parler tu vas te faire envoyer chier et si il doit aller chercher une bière il va limite trouver ça pas normal que, quand on est fan comme lui, il n’y ai pas une file au bar réservé aux « vrais fans » du coup il se plaint avant d’arriver dans la file, pendant qu’il y est, au moment de se faire servir, quand il paye et quand il part. Bref il transmet sa bonne humeur partout ou il passe :joy:

Voilà désolé si il y’en a qui se sont reconnus la dedans, tous les groupes peuvent avoir des fans hardcore un peu con con, mais Metallica ils ont (malheureusement) mis la barre assez haut en terme de fans complètement abrutis et fermé d’esprit :crazy_face:

5 « J'aime »

Au contraire il y aura plein de place sur les autres scènes. Pour ma part j’ai vu pas mal de concerts en main stage ce jour là bien placé sans problème jusqu’à Avatar. Par contre sur Sabaton juste avant en MS2 c’était très compliqué et j’imagine que sur Black Label Society encore avant en MS1 ça devait déjà l’être

1 « J'aime »

Je les ai vus l’an dernier au RockAm Ring…

1 « J'aime »

Les autres c’est vraiment que des cons.

2 « J'aime »

Donc bientôt une confirmation officielle de la prog complète … ?

Soon.

1 « J'aime »

ouais, juste soon… soyez patients :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas si on avait déjà mis ça ici ?