Hellfest 2024 - Vos anecdotes

Si tu comptais sur moi pour t’éviter le WOD le plus raté de l’histoire du Hellfest, sache que je n’étais pas au courant :joy:

Raison de plus pour me remettre dans le droit chemin et m’éviter d’aller voir Slaughter to Prevail :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis dans le bois avec des ami(e)s dont une anglaise, je vois l’équipe de Quotidien, je lui dis « tu vas voir y’en a forcément un qui va montrer son cul… », on tourne la tête tous les 2 pour voir, pile a ce moment là, un mec baisser son short et exhiber le cul le plus dégueulasse qu’on ai jamais vu.
:face_vomiting:

1 « J'aime »

Mon anecdote se passe pendant le concert de Metallica et je pense que beaucoup de monde l’a vu.
Pendant One, il est projeté sur leurs fameux écrans des images des billets de leurs précédents concerts en France. J’en ai d’ailleurs reconnu deux des concerts que j’avais assistés au début des années 90. Mais celui qui m’a fait vraiment sourire est celui où on voyait clairement le prix de l’époque : 79 F. Quel ironie (ou cynisme) de leur part lorsqu’on compare au prix exorbitant qu’ils pratiquent aujourd’hui! En tout cas, ça m’a fait bien rire!

1 « J'aime »

Rha bordel, j’y étais. C’était mon tout premier Hellfest et ça m’avait quand même questionnée sur est-ce que je reviendrais par la suite (spoiler : oui). J’ai vu qu’un bout de la scène, je me suis vite écartée quand j’ai vu des gens essayer de la faire se rhabiller mais qu’elle voulait pas. Je crois que mon cerveau était trop jeune pour toucher du doigt qu’elle était probablement beaucoup trop sous influence pour être en pleine capacité de ses moyens…
Je crois que le plus dégueu dans l’histoire c’est que par la suite les photos ont largement tournées sur Facebook

Sinon cette année, ma petite anecdote c’est que pour la première fois j’ai tenté une expérience assez intense : le Hellfest en étant enceinte haha. Je rentre tranquillement dans la file du bar pour commander mon orangina quand t’as deux mecs, bien alcoolisés, qui réalisent que je suis enceinte et avec la plus belle réaction de bienveillance et de joie pour moi ils s’exclament « ooooh mais c’est trop bien de quand même venir!!! » on discute un peu et là, sortie de nulle part sans que j’ai le temps de réagir, l’un d’eux qui me sert dans mon verre un peu de son pichet pour fêter ça :joy:. On a eu une petite seconde de flottement avant un bon fou rire. Au final, il a récupéré sa bière et j’ai fais changer mon verre un fois arrivée au bar hahaha

1 « J'aime »

Alors ce n’est pas moi, mais j’aurais pu ! Et je le cherche aussi, car pour le coup, j’y habite ! :grin::metal:

1 « J'aime »

Anecdote du dimanche après-midi. En me faufilant près du bar WZ je me cogne dans une demoiselle, c’était la chanteuse de Gel qui se promenait sur le site.
1h plus tard dans l’allée qui quitte la WZ en direction des MS, je me cogne dans une demoiselle, c’était la chanteuse de Scowl (accompagnée de tout le groupe d’ailleurs).
Ma conclusion : ces chanteuses de HC ne regardent pas où elles mettent les pieds :sweat_smile:

4 « J'aime »

Perso , je me ballade tranquille le jeudi vers les mainstages, je tombe sur Mickael Poulsen le chanteur de Volbeat et guitariste de ashinell, avec mon accent anglais magique je lui dit que jadore ce quil fait et lui demande une photo ,il me dit « yes » je sors mon telephone tout content et la …plus de batterie!!! il a rigoler et est parti.

3 « J'aime »

Mince, pas cool :frowning:
Demande à la première personne que tu croises de vous prendre en photo la prochaine fois, puis tu lui files ensuite ton numéro, 99,99% des gens auraient accepté sans soucis au HF :wink:

3 « J'aime »

Haha on va pouvoir mener l’enquête alors ! xD Team Combs la Ville aussi ! ^^

1 « J'aime »

Mais non…!! Il y avait combien de pourcent de chance pour qu’on se retrouve sur ce forum, habitants d’une même petite ville de 22000 habitants ?! :open_mouth:

Aucune idée xD

Pas d’anecdotes de fou pour moi, à part deux techniques que j’ai découvert pour sortir rapidos du pit :sweat_smile:

La première il me semble que c’était en MS1 le vendredi pendant Tom Morello (je crois mais pas sûr). Ça slamait pas mal en direction de la scène logiquement, sauf un gars qui s’est jeté depuis l’avant en gueulant « VERS LA WARZONE !! VERS LA WARZONE PITIÉ !! » Il est remonté, peut-être pas jusqu’à la régie son, mais il est allé loin quand même et en hurlant tout le long, ça m’a bien fait rire :joy:

La deuxième c’est deux mecs qui se suivaient en courant à travers la foule et tout le monde les laissait passer sans problème je ne comprenais pas trop pourquoi… Quand ils sont arrivés à ma hauteur, celui de derrière avait une main sur la bouche et l’autre sur l’épaule de son pote qui hurlait « POUSSEZ VOUS IL VA VOMIR !! ». Bon au final j’ai l’impression qu’il a vraiment vomi mais c’est une bonne combine :rofl:

Allez, une dernière quand même pour jeter encore de l’huile sur le feu avec les « touristes » et rappeler par la même occasion que le metalleux est composé avant tout d’amour et de bienveillance : À un moment ou il y avait un peu de queue aux pissoirs du Kingdom of Muscadet, un mec étant tellement dans le mal qu’il avait le froc en bas des chevilles et s’appuyait avec sa tête sur le mur devant pour ne pas tomber (déjà :sweat_smile: ) Il a du dormir comme ça 5 minutes parce que le temps que ça défile, chaque personne qui passait lui mettait une petit fessé comme si c’était un porte bonheur :crazy_face:
À la fin il ne tenait tellement plus debout qu’il ne pouvait pas remonter son froc et que deux gars l’ont aidé, un qui le tenait pendant que l’autre lui remettait son pantalon c’était si émouvant :heart_eyes:

1 « J'aime »

Devant drug church, un homme étrange et clairement alcoolisé ou autre se met à côté de moi et me regarde bizarrement. Je ne comprends rien à ce qu’il essaye de me dire mais il regarde vers le bas puis moi puis vers le bas puis moi… A force je regarde vers le bas et constate que ce monsieur n’arrivait pas à reboutonner son pantalon et remettre sa ceinture. Donc je l’aide et il me remercie. 5 minutes après il recommence à me regarder, puis vers le bas… Je l’aide de nouveau. Il finira par se ramasser la tronche par terre pour être conduit à l’écart par une amie à lui qui était contente de l’avoir retrouvé. Son dimanche à dû se terminer vers 16h

Après le concert de Gaupa, je reste devant la Valley en attendant 1000Mods et je vois passer la chanteuse devant moi devant les chiottes à droite de la scène. Je suis encore sur l’émotion de sa prestation et j’hésite à aller la voir. Je ne suis pas prêt à switcher en anglais et sans être bourré, je doute de mes capacités. Je la suis du regard et elle s’arrête discuter avec 2 mecs. Ca dure 2 ou 3 mn et elle repart. Je vais voir les mecs et je leur demande: « qu’est ce qu’elle vous a dit ? » Les 2 gars étaient bourrés comme des coins et ils me répondent:" Bin, on a rien compris mais je crois qu’elle cherchait les bars pour une bière donc on l’a envoyé vers là bas." Et ils désignent la Warzone… Je réponds: « mais vous savez qui c’était ? ». Eux: " Bin non, nous on s’en branle , on parle pas anglais !!" Moi: " C’était la chanteuse de Gaupa qui vient juste de jouer il y a 15 mn, putain !!!" Et je rajoute: " En plus , y a un bar juste là, à 20m !!!" Les gars:" Ah ouais mais nous on y connait rien, on vient juste d’arriver." :cold_face:

L’an dernier nous avions découvert Fallen Lillies au festival des Feux de l’été (en Vendée). Ma femme avait remarqué que la chanteuse était le parfait sosie d’une de ses collègues de boulot.

Au Hellfest cette année, pendant le concert de The Interrupteurs, une personne pose son bras sur l’épaule de ma femme et se met à chanter avec elle… Pendant 1/2 seconde, ma femme croit se retrouver avec sa collègue mais non, c’était bien la chanteuse de Fallen Lillies, qui s’est ensuite avancée vers le milieu du pit…

4 « J'aime »

C’était mon premier Hellfest, j’ai vraiment kiffé les concerts, le site, l’organisation, les rencontres. J’aurais pas mal de chose à raconter, sur ces dernières, mais y’en a une qui m’a particulièrement amusé…

C’est le dimanche soir devant les FF, je suis avec mon fils (25 ans) tranquille à apprécier le concert en cours quand je sens une demoiselle se frotter contre moi sans vraiment de retenue. Je me retourne, avec mon air étonné et étant persuadé que la dame s’était trompée de bonhomme. Que néni ! elle me fait un grand sourire et me dit cash « T’es marié ? je cherche un mari, et toi tu as l’air gentil » !! :open_mouth: Mon fils, à coté de moi, était mort de rire de me voir dans cette situation qui, en fait, était plus comique que réellement embarrassante. Je la réprime gentiment et elle en reste là pour le moment. Elle re tentera le coup un peu plus tard dans la soirée (après tout j’aurai pu changer d’avis entre temps). L’égalité des sexes, quand les femmes se comportent comme les hommes, j’ai encore un peu de mal à m’y faire, mais je dois avouer que ça a quand même aiguayé ma soirée.

Sinon, plein de rencontres improbables, entre autres, avec un platiste adepte du complot (un garçon adorable qui plus est) dont la copine vivait dans le même petit village où mes grands-parents avait habité de leur vivant (le monde est petit). D’un jeune homme distributeur de sourire (exceptionnel !!!)… et pleins d’autres autant sur le site qu’ailleurs en France. Rien que le fait de porter le logo Hellfest sur soi favorise des échanges avec des gens de cette petite communauté de métalleux partout en France…

Ma seule déception c’est de ne pas avoir eu de place pour la prochaine édition, tellement j’ai aimé ce festival !

4 « J'aime »

Le coup des bières planquées, on a fait ça l’année dernière, ça fait du bien pour le trajet retour :smiley:

1 « J'aime »

Loin de moi l’idée de polémiquer ou d’être chiante mais
« L’égalité des sexes, quand les femmes se comportent comme les hommes, j’ai encore un peu de mal à m’y faire… »
Se comporter comme des hommes… les hommes ne sont pas tous des frotteurs compulsif.

En tout cas quelque soit le sexe de l’importun tu à tout a fais le droit de ne pas te laisser faire et de te sentir mal à l’aise.
Je vois que finalement ça t’as pas trop embêté mais voilà à titre de prévention, l’incivilité, le harcèlement peu venir de n’importe où/qui

4 « J'aime »

Je te rejoins :+1:

Et perso le petit laïus de 5mn des femens pendant le set de lofofora m’a bien soûlé…
" le mal c’est vous" ou je ne sais trop quoi…