Hellfest 2024 - Vos clashs

Bien décidé à ne pas aller voir les deux stars de 2024 (Foo et Metallica), ce qui facilite pas mal les choses.

Cependant, le dimanche est infernal…

Kvelertak / The Haunted
High on Fire / Gel
Show me the body / Royal Blood / City Morgue
High Vis / QotSA
Offspring / Tiamat

1 « J'aime »

Si ça peut t’aider à trancher, je pense que tu auras plus souvent l’occasion de voir Royal Blood jouer en France ou à proximité que Show me the Body et City Morgue. Sans compter que les MS risquent d’être blindées (entre celles et ceux qui viendront pour voir jouer Royal Blood et celles et ceux placé(e)s pour les concerts du soir). Alors qu’en Valley/Warzone, je pense que nous serons en « petit comité ». En espérant que ça t’aide à résoudre ce clash :wink:

1 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que le vendredi j’allais faire 100% des concerts de l’Altar, je pense que c’est la première fois depuis que je vais au Hellfest que je prévois de faire tous les concerts d’une même scène du matin au soir. J’alternerai avec les MS et la Temple un peu (Karnivool, Polyphia, Emperor notamment).
Cette journée metal prog est magnifique.

3 « J'aime »

Avec la publication des horaires de la hellstage, je me retrouve avec un nouveau clash : Loharanoh en même temps que Dool… Le jeudi, en plein après-midi et avec la cathédrale à retraverser, ça me paraît un peu mort (mais pourquoi laisser Loharanoh seulement en hellstage ? Ils ont toute leur place sur les scènes de la zone concert :frowning: )

Show me the Body tournent aussi beaucoup mais cest vrai que ça sera surement plus tranquile hors main stage.

Vendredi :

Fear Factory vs Mork :skull:

Samedi :

Metallica vs Korpiklaani & Dismember :skull:
Stratovarius vs Legion of the Damned
Rhapsody of Fire vs Sanguisugabogg
Kronos vs Eternal Champion

1 « J'aime »

Clashs directs:

  • Shaka ponk vs Amorphis => (difficile de choisir) très envie de voir Shaka ponk pour leur réputation scénique, mais Amorphis est l’une de mes grosses découvertes de ce line-up.
  • Prodigy vs Body count => (impossible) 2 des groupes qui ont rythmé ma vie de jeune adulte fin 90. Horrible choix.
  • Ne Obliviscaris vs Steel Panther => (pas si facile) grand écart de styles, le fun ou le prog plus pointu.
  • Alien weaponry vs Dead Krazukies vs Uuhai => le choix de l’enfer !
  • Brutus vs Legion of the damned => (pas trop compliqué) a priori Brutus
  • Didier Wampas vs Corvus Corax => (pas trop compliqué) a priori Didier pour le fun
  • Mass Hysteria vs Skyclad => (difficile) a priori Mass
  • Metallica vs Julie Christmas => (pas trop compliqué) j’avais surtout peur pour Mr Bungle ! A priori plutot Metallica. MAIS ca dependra du niveau d’emmerdement devant la MS1. Je migrerai alors vers Miss Noël pour un concert plus aéré et aérien.
  • Corey Taylor vs Batushka => (pas trop compliqué) a priori plutot Corey mais en general moins convaincu par les projets solo.

Les clashs « à cheval »:

  • Dark tranquility vs Megadeth + feu Bad Omens => (pas trop compliqué) Dark tranquillity, sauf si le remplacant de Bad Omen est une bombe.
  • Yoth Iria vs Simple plan + Heart vs Therapy? => (difficile) celui-là je ne l’ai pas vu venir ! Ça va être chaud. Decision le jour J en fonction de l’humeur et de la fatigue.
2 « J'aime »

Si je peux t’aider à trancher deux de tes clashs :

The Prodigy / Body Count : J’ai eu le même clash au départ, mais au final, je me suis dit que j’aurai davantage de possibilités de voir Body Count une autre année au HF ou dans un autre festival Metal.

Alien Weaponry / The Dead Krazukies / Uuhai : J’ai adoré les deux derniers passages de Alien Weaponry au HF, et j’etais tenté d’aller les revoir une troisième fois. Mais un petit groupe français comme The Dead Krazukies va vouloir tout donner et va retourner la Warzone ! L’ambiance risque d’être énorme !

En espérant que ça puisse t’aider un petit peu :wink:

Pour ShakaPonk VS Amorphis : j’aime beaucoup les deux groupes sauf que ShakaPonk après cette année ils arrêtent. Alors que Amorphis est un groupe qui tourne beaucoup et passe quand même assez régulièrement au Hellfest.

Pour Ne Obliviscaris VS Steel Panther : Comme tu le soulignes c’est un sacré grand écart. Même si pour moi Ne Obliviscaris est une évidence, pour toi peu être que l’option zapping est une solution. Ou tu commence par Ne Obliviscaris et si jamais tu fini par t’ennuyer, tu switche pour Steel Panther.

Merci

Toujours aussi complique sur le premier clash.
Tu as surement raison mais je ne parviens a me resoudre a faire choix.

2eme clash, c’est surement ce que je vais faire.
Meme si Uuhai est tres bien fait, et le permettrait de compenser un peu la deception The Hu de l’an dernier.: j’ai zappe la moitie de Within temptation pour pas etre trop loin….et j’ai fini hors de la temple, serres comme des sardines, a regarder un ecran timbre poste, impossible de retrouver mes postes, un pichet de biere chaude et sans bulles a la main. La defaite ! :slightly_smiling_face:

Merci

Pareil, ca va rester complique de choisir.
J’hesite a prendre un billet a Aix pour Shaka, histoire d’evacuer ce clash. Mais on ne sera pas dans l’ambiance HF, mais dans un zénith. :face_with_diagonal_mouth:

2eme clash, tout a fait d’accord.
Je penche plutot vers Ne obliviscaris, mais je ne rechigne pas a la gaudriole.
Je suis pas fan du 50/50. On verra le jour J.

Un seul clash pour moi cette année ! Ouf !
Mais j’arrive vraiment pas à me décider…:thinking:

Emperor / Biohazard

Jamais vu en live les 2 !

Et je crois que les deux passent trop peu souvent donc ça ne t’aidera pas non plus :grin:

Emperor passera quand même pour la 5 eme fois donc sûrement moins rare que Biohazard sous sa forme d’origine. Après c’est surtout une question de goût mais les concerts d’emperor sont toujours impeccables en tout cas (notamment leur 2 derniers passages en 2017 et 2019).

Hello

Gel vs Pensees nocturnes:
Humble avis d’un neophyte dans le style, si ca peut t’aider.
Je n’aime pas trop le style des 2, mais Pensees nocturnes est tellement dingue, mix hyper creatif, que si j’appreciais, j’aimerais voir ce que ca donne sur scene.

1 « J'aime »

Cette année, je trouve que parmi les plus gros clashs, le duo Crosses + Rival Sons qui auraient plus leur place en Main Stage, surtout Rival Sons qui devrait remplacer l’annulation de Heart.

Gros clash Crosses / Queens of the Stone Age en ce qui me concerne …

3 « J'aime »

Pareil, et Steel Panther / 1000 mods.

Le premier clash j’ai fait mon deuil pour Crosses, mais le second ça divise beaucoup le groupe de potes :joy:

Par contre un clash qui ne divise que moi et les copains se laissent guider, mais c’est vraiment 2 salles / 2 ambiances, c’est Yngwie Malmsteem / Kvelertak (beaucoup de points au Scrabble ce clash) voire même The Haunted. Ça se jouera beaucoup à l’humeur du moment je pense.

3 « J'aime »

Le gros clash que je trouve un peu incomprehensible c’est Rival Sons en meme temps que Foo Fighters, alors que les deux groupes ont un peu le meme public. Et c’est meme pas pour moi hein. J’aime bien les deux groupes mais sans plus et en plus je vois Rival Sons en concert en juillet.

2 « J'aime »

en effet, c’est relou de devoir choisir entre les deux mais Rival Sons viennent plus souvent en France que les Foo Fighters (+ je suis hyper fan des FF)

mais ça me fait trop mal au coeur de rater Rival Sons :cry:

1 « J'aime »