Je savais en découvrant l’affiche que j’allais avoir à subir plusieurs clashs, je ne suis malheureusement pas déçu.
Certains ont été réglés en moins de 5 secondes et ne sont plus des clashs (Prodigy vs. Ice T ? Dommage pour l’ami Ice, sans regrets), mais d’autres sont et resteront déchirants.
JEUDI :
Avenged Sevenfold / All Them Witches : mais pourquoi, pourquoi nous faire souffrir à ce point dès le premier jour ? Ce clash là va faire mal, quelle que soit la décision finale (sans doute A7X)
Gaveyard / Dark Tranquility : je choisirai sans doute le premier, ayant eu l’occasion déjà de voir DT, mais tout de même…
Kerry King / Green Lung : là, je sèche totalement sur le choix final…
VENDREDI :
7 Weeks / Houle : ce sera sans doute 7 weeks, parfait en début de journée, mais dommage
Shaka Ponk / Amorphis : entre l’envie d’aller voir un groupe qui change un peu des habitudes et l’envie d’aller revoir un de mes groupes préférés…
Machine Head / Biohazard / Emperor : alors là, la programmation n’a pas fait les chose à moitié ! Mais bon dieu, où aller ?
Fu Manchu / Pain of Salvation : aucune idée de ce que je ferai au final… Ce sera sur l’inspiration du moment
SAMEDI :
Yngwie Malmsteen / Kvelertak : entre la curiosité pour le père Malmsteen, même si je ne l’écoute plus depuis très longtemps et l’envie de découvrir Kvelertak en live, mon coeur balance
Saxon / Suicidal Tendencies : sans jamais avoir été fan de Saxon, j’ai plutôt bien apprécié le dernier album, et la curiosité est forte d’aller voir les vétérans. Mais en face, l’idée d’avoir une chance de voir Robert rejoindre son ancien groupe après le concert des Mets… (ne me dites pas que l’orga n’a pas essayé de provoquer l’événement en programmant les deux groupes de cette manière, je n’y croirai pas)
DIMANCHE ;
Yoth Iria / Heart : Heart, c’est plus de la curiosité qu’autre chose, mais la présence du groupe reste quand-même quelque chose d’exceptionnel. En face, Yoth Iria fait partie des groupes que je m’étais promis de ne pas rater…
Foo Fighters / Rival Sons / Dimmu Borgir : et pour clore le week-end, un autre triple clash… Cruauté encore…