Hellfest 2024 - Vos clashs

Je rejette un oeil sur le RO. Aucun clash grave.

  • Petite déception pour (Dolch) qui passe à la trappe avec l’arrivée de Dying Wish
  • Emperor / Biohazard : sans doute le deuxième jamais vu.
  • Sanguisugabogg / Oxbow résolu grâce au Bourlon.
  • Eivor / Suicidal : non tranché, envie de découvrir la première, envie d’oublier l’immense déception du dernier passage blabla du second.
  • Kvelertak / The Haunted : vu le premier, bien mais pas impérissable. Faut que je réécoute le second
  • Julie Christmas / Dismember : y a pas de clash en fait, mais ça fait ch* pour Dismember.
  • Mr Bungle / Nile : idem en gros, mais le premier est inratable.

J’ajouterai enfin que l’enchaînement Heriot / Gel sera le moment le plus apocalyptiquement grandiose de tous mes HF. Je ne sais pas ce qu’il restera de moi à 12h45.

1 « J'aime »

Idem, ça m’attriste un peu de louper Nile, mais impossible de louper Mr.Bungle.

Les Foo, y pas photo :blush:

Pourquoi inratable pour toi ?
C’est le plus gros clash pour moi aussi, dur de se décider. J’adore Mike Patton (surtout avec FNM et Tomahawk) mais je me sens plus proche de la musique de Nile.
Je n’ai encore jamais vu ces 2 groupes et j’ai l’impression que Mr Bungle est extrêmement rare en France contrairement à Nile.
Que faire ? :upside_down_face:

Petite info, s’il y en a qui hésitaient à aller voir Klone, il y aura Mathieu Metzger sur scène avec le groupe pour le première fois depuis plus de 10 ans (musicien qui s’occupe des cuivres / samples / parties ambiantes).
Pour les avoir vus plusieurs fois avec lui à l’époque c’est vraiment un gros plus (alors que Klone en live c’est déjà très souvent exceptionnel même sans lui).

1 « J'aime »

Inratable dans mon cas pour plusieurs raisons (qui sont pour certaines potentiellement trop personnelles pour s’appliquer à d’autres festivalier(e)s) :

  • Mike Patton, que j’ai découvert en grande partie grâce à ce forum et à celles et ceux qui en parlent souvent (Pok, Pete, Diatribes,…). Je ne l’ai encore jamais vu en live. Le personnage est aussi complexe qu’intéressant et pouvoir le voir en live sur une scène plus petite comme celle de la Valley, avec des membres du forum qui sont devenus des amis au fil des ans, c’est un gros gros plus !

  • Le coté barré/changements de rythmes soudains de leurs compos, même sur les compos plus « hardcore » (et qui semble être celles qu’on risque d’avoir au HF) me parle énormément. C’est quelque chose qui me fait passer par beaucoup d’émotions différentes, ce qui n’est pas le cas avec Nile (groupe que j’apprécie tout de même) et c’est d’autant plus le cas en Live.

  • Le côté imprévisible du groupe et de ses membres. On est pas à l’abri d’une surprise en live, d’un moment à la limite du Jam, de tenues de scène complètement WTF, d’un message adressé au public, d’un moment qui n’a de sens qu’en live.

  • Le groupe me semble beaucoup plus rare en France que Nile, d’autant plus avec la multitude de projets de ses divers membres, et les petits soucis de santé de Mike Patton ces dernières années.

Des raisons davantage basées sur l’émotion que sur du concret, mais j’espère que ça pourra t’aider à trancher !

3 « J'aime »

Le mieux quand on hésite est d’aller voir Nile, on est sûr de ne pas être déçu, et on laisse la place aux aventureux :wink:

Tu as raison. Je n’avais pas repensé à l’état de santé psychologique fluctuant de Mike rendant l’avenir incertain. Cela risque d’être un show vraiment unique.
Il y aura surement d’autres occaz pour Nile à l’avenir. Je crois que je vais finalement m’aventurer à la Valley :wink:

Alors mes clashs à moi:

Jeudi:
Green Lung VS Brujeria VS Baby Metal (qui fait VS à Sylvaine).
Ca commence hard pour moi le jeudi xD

Vendredi:
Lofofora VS Klone et peut-être VS Gaupa dont il faudrait que je jette une oreille, ça pourrait être pour moi ça.
Polyphia VS Kanonenfieber (le plus gros clash pour moi…)
Steel Panther VS Ne Obliviscaris

Samedi:
Didier Wampas VS Corvus Corax
Mr Bungle VS Nile

J’ai pas vraiment de clashs le dimanche, enfin pour l’instant^^.

Mais oui ! Jette-y une oreille, c’est vachement cool si tu aimes les voix atypiques et planantes.

1 « J'aime »

Le seul conseil que je peux te donner, c’est surtout de voir qui tourne le plus et qui est la rareté. En prenant l’exemple de Mr Bungle, y a plus de chance de revoir Nile. :slightly_smiling_face::wink:

2 « J'aime »

Du tout mon conseil pour @TheChamois concernant Mr. Bungle et Nile, c’est que si t’hésites à aller voir Mike Patton, Trevor Dunn, Trey Spruance et Dave Lombardo (:scream:) bref si tu hésites à aller voir ces quatre musiciens légendairement exceptionnels, bon ben tu vas voir Nile picetou :rage:
Tu ne mériterais pas de les voir, hésiter … :rofl:
C’est comme si tu ne savais pas si tu préférerais conduire une E-Type ou une 206 CC, comme si tu hésitais entre diner dans un trois étoiles et dans un kebab :joy:
Bref si t’hésites c’est pas pour toi ! :sunglasses:

Quoi ? J’ai du louper un wagon, ça sera Lombardo à la batterie ?? Plus aucun doute possible, il n’en fallait pas plus pour m’achever d’être convaincu.
Même si Kollias est aussi un immense batteur, je me ferais un plaisir de voir ces fous furieux à la valley :heart_eyes:

Et Scott Ian d’antrax a la deuxième gratte :blush:

Non nooooon, allez devant Nile !
Y a rien à voir à la valley, laissez-nous de la place :face_holding_back_tears: :woozy_face:

Histoire de t’aider à trancher, pour aller voir le set complet de Baby Metal, il faudrait louper la fin de Green Lung, sans compter que j’ai bien l’impression que la MS2 sera bien remplie pour ce concert, donc pas simple de se frayer un chemin. En revanche, faire Brujeria puis Sylvaine sous les tentes voisines, ça sera moins de course entre les sets (c’est aussi cet argument qui me pousse à faire Crystal Lake après Green Lung au lieu de Sylvaine).

Concernant les Suédois de Gaupa, fonce comme dit @Iko . Le groupe propose des titres dans une large palette de genres (Stoner, Doom, Post-Rock), et la voix de la chanteuse est très intéressante ! J’imagine que tu auras davantage de possibilités de revoir des groupes français comme Klone et Lofo.

Brujeria, c’est totalement inratable!

Didier wampas, c’est toujours sympa, mais tu auras l’occasion de le voir a 30 bornes de chez toi d’ici la fin de l’année, vu qu’il sillonne constamment les routes de France.

1 « J'aime »

mon pire clash de cette année:

lovebites / smash hit combo / imperial crystalline entombment

sur des trop petit set pour faire 50/50, sa m’apprendra à écouter de tout tien :sob:

Potentiellement, tu auras davantage de possibilités de revoir Smash Hit Combo ailleurs en France que Lovebites ou Imperial Crystalline Entombment. J’espère que ça peut t’aider à trancher. Si ça ne t’aide pas, jette un Dé 3.

1 « J'aime »

Je viens de mettre au propre mon Running Order (c’est à dire que j’ai imprimé mon programme pour chaque jour #TeamVieux), j’ai donc une liste de pseudos clashs officielles. Ce sont des pseudos clashs car ce ne sont pas des clashs entre 2 groupes que je veux voir absolument mais plutôt entre des groupes où je me dis pourquoi pas, je devrais passer un bon moment devant leur set.

  • Komodrag & the Mounodor vs Wormrot : Est-ce que j’ouvre mon festival comme tous les ans avec la Valley ou est-ce que je me fais mal sous l’Altar ?
  • Karnivool vs Ereb Altor : Peut-on vraiment se laisser embarquer par la musique de Karnivool en plein après-midi (j’aurais bien trippé dessus la nuit tombée) ou est-ce plus facile de se faire embarquer dans le Drakkar d’Ereb Altor ?
  • Biohazard vs Emperor : Pas merci @Chab77 dont la review a vraiment donné envie de voir Biohazard mais je n’ai toujours pas fait l’effort de voir Emperor et c’est assez mythique également.
  • High Vis vs Batushka : 2 révélations de la Battle (pas merci les gens), les deux m’ont beaucoup plu. C’est peut être le seul vrai clash car plus j’y pense, plus j’ai envie de voir les 2…
1 « J'aime »