A tout lire, j’essaye de voir les groupes à « bosser » cet hiver après la révélation du lineup.
Et quand je vois :
Il faudrait commencer à mettre l’affiche 2026 en place car le temps va manquer
Surtout qu’ils font jamais deux fois le même concert il me semble ! Donc bon courage (mais c’est génial comme groupe )
Qu’est ce qui te rend certain de leur présence ? Je sais qu’ils tournent mais ils sont passés en 2023 (par chance grâce à une annulation, heureusement pour nous !). Je serai bien sur des plus heureuses si je les y trouve encore cette année.
Haha j’avoue les avoir rajoutés au moment de l’annonce de leur reformation ! Et parce qu’ils s’intégraient pas mal à la journée du samedi.
Il y a DVNE + My Diligence + Healer qui passe à Tours en octobre :
https://www.bateauivre.coop/évènements/dvne-my-diligence-healer/
Je vous vois parler de DVNE, ça vaut le coup d’y aller car je ne connais pas du tout !
Une scène Heavenly voices / Ethereal wave le samedi à la place du pouet pouet metal :
Dead Can Dance, Loreena McKennitt, Black tape for a blue girl, Kalandra, Dark Sanctuary, Collection d’Arnell-Andréa, Persephone (Sonja Kraushofer), Irfan, Corde Oblique, Flëur… ça aurait de la gueule
C’est très bien Dvne !
Je plussoie Diatribes : fonce @ErosTiK il y a deux albums magnifiques à écouter.
Et si tu peux aller aussi les voir en concert c’est encore mieux !
Ta journée du samedi est d’ailleurs fort jolie… Mais pas sûr que le public Valley soit prêt pour Full Of Hell sur cette scène
Ce n’était pas prévu dans mon agenda mais j’écoute ça ce soir de façon plus approfondie et je prend une place (12€ dans une petite salle associative très sympathique).
Je me suis amusé à faire un « fake RO » de ma « fake affiche ». Bon, j’ai repris exactement le RO du HF 2024 (horaires, scènes qui jouent en même temps) et j’avais oublié quelques groupes en terme de nombre sur mon affiche (j’en ai donc rajouté quelques uns).
J’espère que le lien fonctionne !
Ils reviennent dans un paquet d’affiches. Je rêve de les voir. Ils sont début juin en Europe, je me délecte par avance…
6 clashs dont un triple, je crois que j’aime ton affiche
Si tu savais le nombre de clashs que j’ai sur ma propre affiche
Si ce « fake RO » venait a devenir réalité j’aurai au moins 100000 « fake clash »
Merci pour ce RO de fou furieux !!!
Mais c’est avec grand plaisir !
J’ai mes places depuis un moment, on se verra là-bas !
J’ai beaucoup poncé les 2 derniers Dvne qui sont mortels, je découvre My Dilligence, mais je ne suis pas encore rentré dedans, il me reste un mois pour trouver la bonne clé.
Et pour répondre à @Iko , je suis persuadé (tout seul dans ma tête) qu’il seront présents car ils ont fait leurs preuves en tant que remplaçants qui ont assuré un des meilleurs concerts de mon fest en 2023. Ils tournent pour la sortie d’un nouvel album, font parler d’eux (en bien, hein, pas pour des frasques extra-musicales) et on prouvé qu’ils avaient les reins pour être sous-TA ou sous-sous-TA, donc toutes les planètes me semblent alignées.
@MaNuNoize Est-ce que c’est toi qui est le grand défenseur de Sleepytime Gorilla Museum et qui en a fait la promotion il y a quelques mois, avant la sortie de leur dernier album ?
Heu… peut-être un peu
J’ai juste dit qu’ils mériteraient un prix nobel de musique pour leurs compositions et que c’était un des meilleurs groupes de live de tous les temps… est-ce être un grand defenseur? La question reste posée…
Eh bien je voulais te remercier de m’avoir fait découvrir ce très bel album et ce groupe magnifique, qui ne me quittent pas depuis le début de l’année.