Je me faisais la même réflexion
Ils ne sont pas sur l’affiche.
Pardon je suis à la masse… je pensais que tu évoquais une absence avérée, pas en lien avec l’affiche
J’espère carrément que MJK sera là
Je demande MJK, Mike Patton et Trent Reznor. On peut toujours rêver
Arrêtez de demander MJK, on va encore se retrouver avec A Perfect Circle ou Puscifer…
On veut TOOL ! Point
Oui bah, je préfère un baril de A Perfect Circle à deux barils de Tool.
J’ai rien contre Tool mais leur concert au Hellfest était chiant. Beaucoup trop mou. Alors que celui d’APC a été une sacrée surprise. J’avais bien aimé Eat the Elephant alors que les autres m’ennuient assez, mais là en live c’était excellent !
c’est ce que j’ai vu en premier oui
beau boulot mais des grosses lacunes pour la temple
C’est (encore une fois) très personnel. J’avais beaucoup aimé le set d’A Perfect Circle, alors que Eat The Elephant est leur album le plus faible et le plus chiant (à mon avis), mais en live j’ai passé un super moment, malgré une setlist pas optimale (pas mes morceaux préférés des 2 premiers albums et je me serai volontiers passé de So Long… et de la cover d’ACDC).
Quant au concert de Tool, je n’ai rien trouvé de « chiant » ou « mou », c’est une histoire de perception… Il y avait beaucoup d’attente dans le public, ils ont fait un concert généreux (la même setlist qu’en salle sauf le solo de batterie). Après c’est Tool, il faut être préparé à des morceaux de 14 minutes avec de lentes progressions sur un riff pendant 4 minutes, surtout récemment. Ma seule vraie déceprtion de ce concert, c’est le rendu tout pourri des écrans géants alors que c’est un groupe qui a un lightshow de ouf et qui a été pionnier en matière de projections pendant les live. Là si t’étais loin, ça devait être pourri, et de près, quand tu les as vus en salle, tu voyais clairement que c’était un cran en-dessous.
Comme toujours, 60 000 ressentis différents…
Alors, effectivemment, j’tais loin et l’utilisation des écran pour diffuser du vide n’a pas aidé. Et il y a deux autres facteurs qui ont fait que je n’ai pas pu apprécier correctement le concert : il faisait froid, et l’horaire n’a pas aidé. Quand un concert commence à 00:20, après une journée complète de concerts, le coté planant endort totalement.
De mon côté en 4-5 Hellfest le concert de Tool est sûrement celui qui m’a le plus marqué et pourtant j’étais cuit du week-end, loin de la scène mais grosse claque, j’adorerais avoir la chance de les revoir mais ce coup ci plus proche de la scène.
Pareil à cette heure là j’étais mort même en étant totalement sobre. Pour le coup les autres fois que je les ai vu à 21h30 - 22h c’était top.
Mon expérience du concert de Tool en 2019 j’en avais parlé ici !
C’est un tord !!!
C’était le dernier concert de l’édition, avec le premier format 4 jours (en comptant le Knotfest) : j’étais KO ! On s’est allongé dans la pelouse, vraiment pas loin de la scène (il y avait pas mal de place, j’ai pas compris), et j’ai passé un super moment. Perso j’ai bien aimé les écrans qui diffusaient exclusivement des images psychédéliques issues des artworks et clips du groupe. Le visuel sur scène était assez minimaliste, c’est peu dire. Je crois que c’est le meilleur concert de clôture ever : un moment carrément chill, pour redescendre en douceur de l’excitation de la semaine.
Comme quoi ça tient à pas grand chose, il suffit qu’un mec un peu *** avec un déguisement à la *** décide de se foutre juste devant toi, et l’expérience est complètement différente…
Pour Tool je rejoins un peu les avis de la team déçu : il faisait une caillante, et le seul truc qui réchauffais c’était le sol.
J’étais donc assis/couché entre les MS1 et MS2 pour profiter de la chaleur du sol et le son était HORRIBLE. Je ne sentais que les vibrations des basses.
Et c’est vrai que pour une TA il n’y avait vraiment pas foule.
Au final je pensais être un gros naze (ça n’empêche rien sur ce point) qui était passé à côté d’un truc trop bien, mais je me rend compte qu’on est quelques-uns dans ce cas c’est rassurant
edition de ma region
chat gpt, edition hauts de france :
ChatGPT
Vous avez dit :
affiche du hellfest 2025 mais avec seulement des groupes des hauts de france.
ChatGPT a dit :
ChatGPT
Pour une affiche du Hellfest 2025 ne regroupant que des groupes originaires des Hauts-de-France, voici une proposition réaliste et représentative de la diversité musicale de la région :
Hellfest 2025
Édition spéciale : Hauts-de-France
Main Stage 1 : Rock et Metal Légendaires
- Gojira (même si majoritairement Nouvelle-Aquitaine, ils ont un lien important avec le nord)
- Loudblast (Death Metal, Lille)
- Black Bomb A (Hardcore/Metal, Amiens)
- Anorak (Grindcore, Lille)
Main Stage 2 : Métal Extrême
- Putrid Offal (Death/Grind, Dunkerque)
- Mass Hysteria (Metal industriel, quelques connexions dans le nord)
- S.U.P (Supuration) (Death Metal Avant-Garde, Nord)
- Disgusting Tales (Death Metal, Douai)
Warzone : Hardcore et Punk
- Les Sales Majestés (Punk Rock, Amiens)
- Timeout (Hardcore, Lille)
- Tagada Jones (Punk Hardcore, souvent lié à des scènes locales)
Temple : Black et Doom Metal
- The Great Old Ones (Black Metal, Bordeaux mais souvent présent dans le Nord via des festivals)
- Monolithe (Doom Metal, Nord)
- Hyrgal (Blackened Doom, Lille)
Altar : Découvertes Métal
- Perturbator (Synthwave Dark, Lille)
- Belenos (Pagan Metal, liens avec la région)
- Deep In Hate (Deathcore, Hauts-de-France)
Merci de laisser Gojira aux Landes.
Hormis des pins et du sable, ils n’ont déjà pas grand chose…
Merci pour eux
Il manque Totalement Trisomie 21 dans cette affiche du coup. Qui peut headliner la temple, l’altar ou la valley.
Rho ce serait le rêve ça