Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Ah mais moi je me contente de poser la question ! :innocent:

Mais bon pour être honnête avec toi, tu t’en doutes je préfère infiniment la provocation Faitnomorienne de jouer en blanc au milieu de fleurs que les slogans putassiers servant à galvaniser le public.

1 « J'aime »

La preuve en image : tu déformes « les propos politiques entendus de la bouche de groupes » en « les groupes sont tous ».
Et encore une fois je ne décide de rien, je fais part d’un agacement et propose une solution

Donc face a tant de mauvaise fois je préfère suivre les conseils d’Iko.

Effectivement ce serait bien d’en rester là. Vous pouvez continuer ce débat en privé.

En blanc ? Au HF ? En MS ! Avec des fleurs !? C’est pas un peu condescendant ?
Et les censeurs en papier bulle avaient laissé passer ça ?

PS : Me revient ton « Klone : chiant ; GEL : quelle horreur ». Très factuel, très mesuré, très très nuancé, très très très constructif. :joy:

Knowing the Hellfest team, “very soon” could happen next week or in december, so it would be a real surprise if they came up with an announcement so early tbh :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rappel :

L’animation du Show Must Go On(Line) vient de clôturer sa première semaine. Il n’en reste donc plus qu’une avant la fin du jeu.

HOUUUUUUUUUUUUUUUULEEEEEEEE !

Merci

Why not? (j’ai aucun argument)

1 « J'aime »

Ah moi ça me plairait mais je voudrais savoir si je me mets en mode espoir ou si je laisse couler :grin:

L’espoir tu l’as déjà, tout comme moi, ne te mens pas ^^

La crise de rire ce message.
Comme si on connaissais le vote du public du hellfest, ça sort d où ca?

Pour passer à autre chose car je venais pour ça, quelqu’un a visionné le documentaire en 3 épisodes sur paramont sur le hair métal ?
Vu hier soir et je le conseille vivement.

1 « J'aime »

Thèse de Corentin Charbonnier, docteur en anthropologie, qui a étudié le public du Hellfest en 2019 : « Dans une étude de l’anthropologue Corentin Charbonnier, 40 % des festivaliers du Hellfest ont déclaré, en 2019, voter à gauche ou à l’extrême gauche. »

Autre question ?

1 « J'aime »

donc 60 % de l’autre coté alors :scream:?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le hair metal ?

Pas exactement :
« Sur le total des répondants, 31,4 % n’ont pas exprimé d’opinion politique, 43 % se situaient à gauche, 14,3 % à droite, 11,3 % au centre. »

Source : https://www.telerama.fr/musique/prevu-en-meme-temps-que-le-premier-tour-le-hellfest-prefere-ne-pas-se-mouiller-et-c-est-regrettable-7021048.php

Pas lu ton truc mais soutenance en 2015 pour un vote du public en 2019 ?

1 « J'aime »

Corentin Charbonnier a à priori mené deux études, sa thèse en 2015 et une autre étude (pour réactualiser sa thèse) en 2019.

C’est ce qu’il explique dans une interview :

Tu as actualisé ton étude sur les festivaliers, la première datait de 2011, c’était le sujet de ta thèse de fin d’études qui a été revue en 2019. Qu’y a-t-il de nouveau sous le soleil de Clisson ?
Plus exactement j’ai fait une thèse de 2008 à 2015, puis j’ai commencé les statistiques sur les festivals en 2017, la première au Hellfest a été 2019, puis une double étude en 2022.

Je n’ai pas le lien vers l’étude de 2019. Son site a de super photographies et des liens vers ses différentes études : https://corentin-charbonnier.com/

oui "nothing but a good time " , le titre du doc, un titre de poison
Hair metal c’est équivalent du glam du début des 80’s, très axé sur les clubs de los angeles de l’époque