Vous pouvez pas débattre de tout ça en privé ? On veut des good vibes et du metal ici, psa de débats futiles n’aboutissants a rien
La fosse devant In Flames et Arch Enemy était très mouvementée hier, même si ça a mis du temps à démarrer pour In Flames. ça a pogoté à quasiment chaque morceau et il y a eu plusieurs circles et quelques wall of death.
Par contre même problème que d’habitude : beaucoup de gens qui viennent juste pour l’ambiance et qui lancent des pogos ou des walls of death n’importe comment (ils ont ouvert le pit pour les dix dernières secondes de Food for the Gods ? et pendant un des passages les plus calmes d’Arch Enemy). Il y a même un débile qui a essayé de faire du crowdkilling.
Bref, toujours pas fan d’Arch Enemy, mais les deux groupes ont montré hier qu’ils avaient leur place bien plus haut sur les affiches du Hellfest et mériteraient largement de headliner une MS2.
Qu’est ce que c’est que ça encore ?!
Le Crowdkill, c’est ça :
C’est que de l’amour
Leur dernier passage à Paris en 2022 était très bien (avec pas mal de raretés dans la setlist, pour encore plus de bonheur), même si la scène était extrêmement dépouillée (comprendre : un backdrop noir, sans même le nom du groupe, la scénographie étant résumée au lightshow - heureusement parfaitement à la hauteur).
Malgré l’âge, l’ami Roeser assure toujours autant, avec un touché de guitare délicat et inspiré. Eric Bloom est visiblement plus fatigué - et il avoisine désormais les 80 ans, mais les nouveaux, Richie Castellano en tête, assurent grave, notamment sur les parties les plus heavy.
Une bonne nouvelle donc que ce retour. Et peut-être la dernière occasion de les voir en France (ou avant dernière s’ils passent la fin du mois de juin du côté la la Loire Atlantique, sait-on jamais).
Tout à fait. C’est l’exemple du groupe pour lequel j’attends la prog. S’ils ne sont pas la à Clisson, j’irais à l’Olympia, mais le tarif me fait douter de prendre des places tout de suite .
Le soucis des gradins c’est que tu veux être tranquille et regarder le concert, y’a la fosse pour l’ambiance et les gradins pour le Visuel.
Perso pour Maiden je prends gradin car je veux apprécier le show visuel.
Et les gens qui se lève en gradin je trouve ça chiant, faut qu’ils aillent en fosse pour ça
Vrai pour les MS , faux pour les autres scènes.
Public trop éclectique en MS, donc compliqué à emmener dans sa globalité
Sur les 3 dernières, j’ai fait que 2022 et 2023 pas celle de cette année.
-
En 2022 : Korn, Heaven Shall Burn et Maximum The Hormone avaient saccagé la MS1. Alestorm aussi était vraiment cool !
-
En 2023 y avait quand même Parkway Drive, Architects (qu’a sûrement fait un des plus gros Circle du Fest…), Papa Roach aussi y avait une putain d’ambiance, Hatebreed et Slipknot.
Mais c’est vrai que j’en compte pas des tonnes… Ça va aussi avec la prog… Motley Crue, Kiss, Maiden, Tenacious D, Ghost, Def Leppard, Porcupine Tree, MGK… Ça n’invite pas non plus à une ambiance de dingue.
SOAD à la Halle Tony Garnier il y a quelques années, un copain y était, les crash barrières sont tombées ils ont stoppé le concert le temps de les refixer.
Alestorm en 2022 c’était dingue l’ambiance. Très bons souvenir également d’un groupe de reprise de SOAD qui passait vers midi (Soldier Side ?).
Mano Negra Paléo festival de 91, failli mourir… Pourtant j’avais 18 ans !!!
Les piliers de la tente bougeaient ça a créé la panique chez les organisateurs
Est-ce que parmis vous, certains parlent espagnol couramment ? Le Resurrection Fest à publié un message en espagnol sur ses réseaux mais qui n’a pas beaucoup de sens, peu importe le traducteur
Ils parlent d’annoncer deux tournées la semaine prochaine, mais ce n’est pas bien clair si c’est des artistes qu’ils auront à l’affiche… Sachant qu’ils font souvent la promo d’artistes qui passent en Espagne mais pas forcement chez eux, Madrid, Barcelone etc…
Ils parlent notamment d’un groupe qui n’a pas fait « sa propre tournée » depuis longtemps et qui viendrait pour l’occase avec une premiere partie du même genre. SOAD et Deftones ?
Le résurrection a une sorte de warm UP comme le Hellfest. C’est peut être ça
Ça m’étonnerait, ils parlent de groupes « internationaux ».
Ils parlent d’un groupe qui viendrait avec sa production complète, personnellement je mettrais une pièce sur Parkway Drive. Ils viennent de finir une tournée en Australie avec une production à la Rammstein, et il y avait déjà quelques rumeurs comme quoi ils viendraient en Europe ensuite avec cette même production.
Sinon ils parlent d’un groupe de punk rock, peut être les Sex Pistols avec Frank Carter?
Ils fêtent leurs 20 ans en 2025 donc il y a fort à parier qu’il y aura quelques surprises et gros noms…
J’avais vu comme quoi Parkway devait faire une petite pause après la tournée chez eux pour les 20ans. Et ensuite repartir en studio pour sortir un album en 2026.
Si ils viennent en Europe avec la scène, la prod et la setlist de la « petite » tournée Australienne… Ça risque de faire très mal !
Je viens de lire le message du Resu…
Ce que j’ai compris… La semaine prochaine, ils vont annoncer un groupe qui tourne depuis plusieurs années avec d’autres groupes (donc en 1ere partie) et que là, ça serait eux la TA et ils auront un très gros groupe avec eux pour faire la 1ere partie.
Donc ce n’est pas System…
En ce qui concerne la 2eme tournée… C’est un groupe qui viendra en Espagne avec sa propre prod pour la première fois.
Pareil que pour la tournée du dessus… C’est un groupe qui a l’habitude de venir en Espagne en compagnie d’autres groupes et qui pour une fois pourra venir avec son propre matos et pas celui de la « TA ».
Par contre ça n’a aucun rapport avec le Resu…