Alors je te répond sur les quelques points soulevés:
Pour mon rapport sur les groupes de cette année, je n’ai juste pas développé tous les concerts par manque de temps. Ce n’était pas un report complet, j’ai simplement détaillé les — – ++ et +++. Donc ceux que tu as cité, ce n’est pas un avis tranché et irréfragable, juste une absence de temps pour étayer mon propo et donc une synthése réduit au seul mot qui m’est venu sur le moment. Le tout en gardant à l’esprit que je n’ai pas détesté les -/0/+, j’y ai trouvé un mélange complexe de bon et de moins bon.
Pour Babymetal ce que tu as mal interprété (ou que j’ai mal expliqué) c’est que de base j’AIME BIEN et j’en attendais quelque chose, d’où ma déception encore plus grande que quelqu’un qui n’en aurait rien à carrer. J’ai vu plusieurs lives, j’espérai un peu que Moa chante une ou deux chansons à la place de Suzuka car je préfère sa voix, j’aime beaucoup plusieurs titres comme Headbanger, Megitsune, Monochrome, Papaya etc. (Dsl pour l’orthographe des titres, je suis pas retourné les checker) et je reconnais la qualité des musiciens et je suis d’ailleurs resté jusqu’au bout grâce à eux et notamment au batteur. Je dis juste, et là on sort du ressenti, que les filles étaient absolument glaciale, et la barrière de la langue n’y change rien. Même problème pour Maximum The Hormone? Crystal Lake? Ou les japonaise qui ont fait du heavy cette année en MS et qui venaient du même pays? Non, elles étaient juste glaciales. Pour le chant il était de très mauvaise qualité contrairement aux albums (pourquoi pas) mais surtout par rapport aux lives presents sur youtube (là c’est plus gênant déjà). Je soupçonne même de l autotune mal amené par instants. D’où ma déception et ma dent dure à leur encontre.
Pour Rammstein (et c’est valable pour beaucoup de groupes) c’est cliché dans son style, on peut le rapprocher à Kiss, Abbath, Motley Crue, par exemple, et le côté froid est légitime dans certains styles. J’imagine pas Manson lacher une larmichette ou faire la roue, J’imagine pas les membres de Houle faire des coeurs avec le pouce et l’index en relevant une jambe en fin de concert. Là Babymetal le principe c’est le métal Kawaii, feelgood et bon enfant (je resume mal mais tu as l’idée), certainement pas la froideur.
Donc pas de soucis pour mon ouverture d’esprit, mes goûts sont très éclectiques et s’arrêtent pour l’instant aux portes du deathcore, du HxC, du pagan, et du power. Ça peut evoluer, et ça évoluera surement, mais pour l’instant ça va du metalcore au black en passant par l’indus, le heavy, le doom etc. Ce n’est pas le bon procès à me faire.
Babymetal étais lors de cette édition, pour moi, un gros loupé. Comme MGK en 23 ou Whitchcraft en 22 ou encore Metallica en 24. Heureusement c’est minoritaire, mais c’est quand même souvent ceux qui doivent pas se louper qui passent complètement à côté