Les festivals historiquement « rock » comme le Main Square annonce des TA comme DJ Snake et Martin Garrix… Si les groupes rock n’ont plus de festivals français pour les accueillir le Hellfest a en effet un créneau à prendre avec des artistes comme Muse ou Placebo
Pour ma part, les TA des MS ne sont pas une priorité absolue pour ma venue au Hellfest.
2019 :
TA MS1 : (Sabaton / Kiss / Tool) = 0
TA MS2 : (Gojira / ZZ Top / Slayer) = Slayer uniquement.
2022 :
TA MS1 : (Deftones / Ghost / Gojira) = La moitié de Deftones puis je suis parti me placer tout devant pour Suicidal Tendencies et la moitié de Gojira…
TA MS2 : (Volbeat / Deep Purple / Judas Priest) = Uniquement Judas Priest.
2023 :
TA MS1 : (Kiss / Motley Crue / Iron Maiden / Slipknot) = Slipknot et les 3-4 dernières chansons de Maiden…
TA MS2 : (Parkway Drive / Sum 41 / Within Temptation / Pantera) = Les 4.
(Rock en Seine et le Cabaret Vert sont généralement plus rock que le Main Square quand même ^^ Mais patience, ça devrait venir, les noms rock « non TA » sont dispos en Juillet)
ça fait peur
comme j’ai déjà dit, j’ai du mal a concevoir que l’on puisse claquer 800/1000 balles en 4 jours sans être fan de metal (au sens large).
ET perso en 2024 pour prendre un exemple récent, j’ai trouvé que la MS (sauf jeudi) était particulièrement mainstream.
Madball, Dark Tranquility, Bodycount,… avait largement la notoriété pour y être.
Plutôt orienté métal extrême que musiques actuelles :p, j’ai eu le sentiment d’être parqué sous les tentes
Comme nous avons déja trois noms officiellement annoncés pour le prochain Hellfest, quel est celui qui vous intéresse le plus ?
Edit : Désolé pour le « S » oublié à Novelists
- Novelist
- Skindred
- Nervosa
0 votant
Aller, histoire de tenter d’influencer les votes , je vous balance cette petite Chronique :
J’ai fait aucune TA MS l’année dernière alors bon … Par contre je me suis éclaté entre l’Altar (Pain of Salvation), la Warzone (The Interrupters !!) et la Valley (All Them).
Mais à priori cette année je vais devoir vendre mes pass pour une autre raison: la naissance d’un petit hellbanger en juin.
Je n’en connais aucun (musicalement parlant, les noms restent connus). Mais j’avoue que ta super chronique détaillée sur le passif et le présent du groupe m’a permis de me décider.
Sur le papier, c’est le groupe qui m’attire le plus par rapport aux deux autres.
C’est moi qui me fais un film où il y a un trou de trois jours dans la tournée des gun’s pile au moment du Hellfest ? Et aucune date en France…
On va finir par l’avoir notre journée EHPAD…
Félicitations !
C’était aussi la raison pour laquelle je ne suis pas venu cette année.
Content que tu aies lu la chronique ! J’avais trouvé ça sympa sur album avant le Hellfest 2019, mais c’est en Live que j’avais réellement accroché. Je pense que c’est le genre de concert où l’ambiance mise par le groupe et la réaction du public priment sur le reste.
Le Resu vient d’annoncer sa 4eme TA pour les 20 ans du fest… (Korn / Slipknot / Judas Priest et… Till Lindemann )
Si Axl est en forme, ça serait une très bonne nouvelle
Si Lindemann vient au hellfest on devrait avoir zaz qui l’accompagne, belle preuve d’ouverture.
Cela aurait pu être le cas, il y a quelques années car j’étais plus exclusif au niveau de ce que j’écoutais mais maintenant je ne pense pas que si les 4 TA du Hellfest ne me plaisent pas spécialement, je revendrai mon pass durement acquis.
Il y a quand une idée d’ « expérience Hellfest » (ce sera le 2e, je suis pas encore blasé) qui joue et la qualité du reste de l’affiche prend le pas. Le plus important c’est d’avoir peu de trous dans le running order quitte à partir un peu plus tôt car la TA de la MS2 ne me plait pas.
Par contre ça me rassure qu’il y ait au moins la moitié des TA qui sont ok pour moi car ces groupes prennent un bien gros cachet et joue 1h30 donc ce serait un peu dommage de se priver d’une expérience gros concert.
J’étais très content de Machine Head et Foo fighters. Metallica, c’était du pourquoi pas par contre A7X bof.
Dans les rumeurs et vu ce qu’ils tournent, il y a boire et à manger mais rien de rédhibitoire pour cette année.
En fait, c’est plus une démarche qualité/prix quand je regarde les TA mais c’est pas pour autant que je vais bouder le reste. Avoir des sides projects sur des slots bien placés ça me gonfle, des artistes qui ont deux albums en discographie et qui surfent sur une vague (malgré eux parfois) également. Important d’avoir des tauliers en haut de l’affiche, quand même.
Entièrement d’accord avec mon voisin de tente !
Allez qq groupes sur l3 papier pour qui je pourrais aller traîner mes guêtres en MS :
-DOWN
-NIN
- SLAYER
- TOOL
- GOJiRA
Je serais peut-être un peu déçu mais je ne revendrai pas.
Pour 2 raisons :
- je fais confiance à la Prod: l’affiche moins clinquante de cette année a été d’une qualité incroyable. Des clashs en permanence, toutes scènes confondues. Une grande édition (pas sur de me faire des amis )
- le HF est aussi un moment hors du temps, une bulle de respect et de lâcher prise, passée entre amis de 30 ans ou de nouveaux potes de HF rencontrés sur place autour d’une bière.
Rock en Seine n’était plus très rock ces dernières années il me semble… En 2024, ils se sont un peu rattrapés.
Le problème des festivals généralistes c’est qu’ils suivent ce qui a du succès (en même temps c’est normal), et comme depuis quelques années c’est le Rap qui a le plus de succès, et le rock plus trop, les têtes d’affiches s’en ressentent…
Ce que je trouve bizarre parmi les noms annoncés par les festivals généralistes, pour l’instant, c’est le peu de rock en tête d’affiche. Le seul qui me vient en tête sont les Back Keys à Beauregard et La nuit de l’Erdre, il me semble.
L’année dernière ils avaient respectivement Bring Me The Horizon et Sum 41. Ce ne fait qu’un nom sur 4, mais quand même…
Est-ce qu’il y aura des gros noms rock/métal dans les festivals généralistes?
Est-ce que c’est par vague?
Je me doute que c’est en fonction des sorties d’albums, mais quand meme…
A suivre.
Pour info, Alter Bridge doit partir en studio courant 2025 pour leur prochain album.
Grand fan de Creed (vu hier à Montréal pour info), je suis pas mal les news
Tremonti, sorti d’album le 10/01, suivi d’une tournée européenne jusqu’en février.
J’espérais un passage de Creed sur les festivals européens mais ils ne sont annoncés nul part.
A mon avis, on aurait ni Alter, ni Creed, ni Kennedy, ni Tremonti en Europe en 2025.