Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Je laisse ici ma petite wishlist pour les groupes non EU/US parce que pourquoi pas :thinking:

• HANABIE. : Pas eu l’occasion de les voir lors de leur passage en France.

• Maximum The Hormone: Vu lors de leur dernier passage, mais je veux A.L.I.E.N

• JILUKA: Je veux le breakdown de VENOM en live.

• Shepherds Reign: Dernier album extra et il n’y a pas qu’Alien Weaponry en métal néo-zélandais.

• ARKA’N ASRAFOKOR: Vus au Motoc il y a deux ans. Ils méritent plus de notoriété. Leur dernier album est aussi extra.

1 « J'aime »

Jiluka c’est écoutable en live ? Déjà qu’avec un prod de studio c’est difficile tellement c’est surchargé, j’ai du mal imaginer en live

2 « J'aime »

Alors, est ce qu’il y aura AC/DC au Hellfest cette année ?

C’était bien sympa cette crème solaire à Alcatraz même s’il n’en restait pas beaucoup. Nous avions oublié la nôtre et on ne s’attendait pas à ce climat. Donc sur ce point un + Alcatraz

2 « J'aime »

Je ne dirais pas non au retour de Maximum The Hormone ! C’était énorme lors de leur dernier passage ! Une énergie folle sur scène, c’était top !

2 « J'aime »

Hannabie et maximum the hormone, je dis oui, carrément même !!! :metal::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Heureusement que tous les 20 posts environ on droit à un petit « les TA c’est bien mais y’a 170 groupes sur l’affiche ».
Ça donne le tempo :laughing:

Heureusement effectivement. Ça rappelle que tout le monde ne fait pas une fixette sur ces quelques groupes en haut de l’affiche. Qui sait, parfois, ça permet effectivement de sortir de la boucle interminable des TA qui dure littéralement un an en permettant à ceux qui ont autre chose à dire de s’insérer dans une conversation qui est souvent - avouons-le - redondante et peu intéressante :sweat_smile:

4 « J'aime »

La morale a pris possession du forum , fuyez pauvres fous !

Que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre.

Metaleusement.

Je vous vois écrire fuyez j’ai dit

C’est ta première année sur le forum je crois. C’est pour ça que t’as encore la patience de ces débats stériles. On verra ce que tu en diras dans 2 ans, quand juste après le Hellfest, les débats TA pas TA, légitime pas légitime en TA tournent en boucle 365 jours :sweat_smile:

Donc ce n’est pas vraiment la morale, juste la lassitude de revoir non stop les mêmes débats. À mon avis, il y a plus de gens qui le pensent sans le dire que de gens qui participent à ces débats, sinon ces derniers ne tourneraient ps souvent entre les mêmes…

7 « J'aime »

Il faut pas oublier qu’il est annoncer le retour du feu d’artifice pour 2025, ils ne pensaient pas que les gens y été attacher, mais en 2024 c’est surtout Metallica et Foo Fighters qui les a mit à sec économiquement

Pour le feu d’artifice, vous serez fixés une fois le RO sorti (pas soon du tout).

Quand il y’en a, il est bien inscrit sur le RO. Si ce n’est pas inscrit, ne vous y attendez pas (vous aurez été prévenus :crazy_face:).

Franchement y a vraiment des gens que ça a déranger qu’il n’y ai pas de feu d’artifice?
Perso j’avais lu sur le forum qu’il n’y en aurait pas alors j’étais sorti juste après FF

1 « J'aime »

Ça a énormément gueuler sur place et sur les réseaux… Tellement que la prod a du faire une petite communication là-dessus en disant qu’ils étaient désolé et qu’ils avaient bien pris en compte ce désagrément.

2 « J'aime »

Alors si on devait interdire tout débat stérile, le monde serait triste. Un débat quelqu’il soit permet de communiquer, fondation de toute communauté.

Évidemment cela sous-entend un respect parfait de la charte du fofo, que ce soit sur le ton ou les mots employés.

En l’occurrence , y’a pas eu grand chose à part que Gérard dit que le punk rock , c’est pas métal, que s’hydrater la peau avec de l’huile de jojoba quand y’a du soleil c’est pas métal, que la warzone est à gauche, qu’à la valley faudrait faire des tests urinaires parce que y’a que des perchés.

Alors oui c’est pas le bon endroit comme quand je mets ma … tasse ( vous avez eu peur ?) de café à chauffer dans le frigo le matin car mal réveillé. Mais enfin bon ……

1 « J'aime »

Le feu d’artifice ça ampute le budget quoi qu’on en dise. Et perso je préfère que ça aille aux artistes.

Encore un exemple que ça devient le Instagrafest

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi, il vaut mieux que ce budget parte dans la prog

3 « J'aime »

Quand on creuse, ce que les gens demandaient c’est un « truc pour marquer la fin du fest ». Pas forcément un feu d’artifice cher et inutile.
Une simple vidéo disant « merci, à l’année prochaine » avec la nouvelle DA aurait suffit pour 90% des râleurs.

3 « J'aime »

Ou dans un budget pour des verres à demi, un bar à smoothies qui suit Iko toute la journée, des protections solaires , des distributeurs de labello, un mec qui fait des sketches entre chaque morceau de Metallica, bref je fourmille d’idées s’ils veulent

2 « J'aime »