behemoth et emperor sont déjà passés en main stage en fin de journée, public dans une large majorité peu réceptif, les mecs préfèrent jouer sous une tente blindée je pense avec un public enthousiaste
Je suis entièrement d’accord sur le fait que j’aimerai voir d’autre choses, mais « ils doivent prendre des risques », pas du tout. Ca a jamais aussi bien marché. De leur côté il doivent surtout prendre aucun risque et continuer dans cette lignée. Ca fait chier et c’est dommage.
Mais faut pas rêver, sur les MS, ce sera de plus en plus grand public.
je ne sais pas s’ils doivent prendre des risques mais en étant soldout en 1 heure ils peuvent le faire sans aucun risque justement , ça sera toujours blindé.
Il faut pas oublier non plus que les festivals ( pas seulement le Hellfest) galèrent bien à placer les groupes sur une affiche, à cause justement des négociations, certains groupes refusants par exemple de jouer sur telle ou telle scène, ou avant tel ou tel groupe !
Bad Omens était pas mal placé cette année… mais ils sont pas venus. Remplacé par Landmvrks qui a vraiment fait le job. Ce qui fait dire que effectivement, monter un groupe qui en veut un peu plus haut sur l’affiche, ça peut payer.
Pour ce qui est du black metal en main stage, j’ai regardé le passage de Gaerea en 2022 à Wacken. C’était la catastrophe : pas le bon public, en plein jour, … même si eux se sont donné.
Et Hyper Gal en T.A., vous en pensez quoi ? Babymetal a fait le buzz, Maximum The Hormone l’unanimité, @karajuju, @Iko, @Chab77, @Diatribes, @PeteBondurant (tout le gratin du forum) sont hyper chauds : c’est le moment.
Assez d’accord : Altar/Temple c’est un public particulier.
L’année dernière, l’ambiance était folle (Dark Tranquillity/Dimmu Borgir par exemple). Je la préfère 100 fois à celles des MS.
J’ai écouté Hyper Gal aussi et je pense que ça doit prendre une saveur particulière en live. Envoyez ça avant les groupes de Metalcore en MS, ça devrait les attendrir.
Attendrir les groupes de Metalcore, est-ce vraiment nécessaire ? A moins qu’il ne faille comprendre l’inverse, id est attendrir Hyper Gal ?
C’est vous les 6 fans d’Hyper Gal sur Deezer ?
J’ai mis 1 minute, je me suis senti partir… trop extrême
J’ai parlé du Black pour aller au bout de la logique, mais c’est peut être pas le bon exemple pour les raisons que vous avez évoqué.
Tiens du coup, ça m’amuserait de savoir qui vous mettriez en TA comme groupe « pas TA » mais qui mériterait d’avoir cette chance (en terme de niveau, de renommée mais pas trop, etc.) ?
Moi je propose :
- Lorna Shore
- While She Sleeps
- Bad Omens
En Main Stage tu veux dire ? Ou en général ?
Complétement improbable mais 1 h30 de BLUE OYSTER CULT
Euh oui, disons en Mainstage. Mais y compris pour des groupes qui répondent habituellement aux caractéristiques d’autres scènes.
Evanescence : pour le côté devenu culte
Trivium pour la diversité et la densité de leur oeuvre + la qualité des musiciens + le show (chanteur très dynamique, scène sympa)
Parkway Drive : « choix pas risqué » comme disent les gens sur Twitter
Korn : groupe légendaire des années 90 qui a inspiré de nombreux groupes dont des TA indiscutables comme Slipknot
In Flames : pour leur apport dans leur style et la diversité de leur oeuvre
Leur dernière prestation au HF n’était pas ouf…
Evanescence je demande à voir, je viens d’une génération où ce groupe a un peu servi de tête de turc.
Très bonne idée Trivium
Ah super !
Dans mon esprit Parkway Drive & Korn sont totalement TA. Je vois mal avant qui Parkway pourrait désormais passer. Ils sont désormais pour moi tout en haut, juste en dessous des légendes. Je classe Korn dans les légendes (même si ce n’est pas ma tasse de thé).
Evanescence et Trivium, clairement dans la catégorie que j’évoquais en effet. J’adorerais les voir TA avec le show qui va avec.
In Flames, je l’avais mis dans les idées de mon premier mail. Mais je confirmerai (ou non) demain soir après le concert au Zénith