Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Sur les 3 dernières, j’ai fait que 2022 et 2023 pas celle de cette année.

• En 2022 : Korn, Heaven Shall Burn et Maximum The Hormone avaient saccagé la MS1. Alestorm aussi était vraiment cool !

• En 2023 y avait quand même Parkway Drive, Architects (qu’a sûrement fait un des plus gros Circle du Fest…), Papa Roach aussi y avait une putain d’ambiance, Hatebreed et Slipknot.

Mais c’est vrai que j’en compte pas des tonnes… Ça va aussi avec la prog… Motley Crue, Kiss, Maiden, Tenacious D, Ghost, Def Leppard, Porcupine Tree, MGK… Ça n’invite pas non plus à une ambiance de dingue.

1 « J'aime »

SOAD à la Halle Tony Garnier il y a quelques années, un copain y était, les crash barrières sont tombées ils ont stoppé le concert le temps de les refixer. :rofl:

Alestorm en 2022 c’était dingue l’ambiance. Très bons souvenir également d’un groupe de reprise de SOAD qui passait vers midi (Soldier Side ?).

2 « J'aime »

Mano Negra Paléo festival de 91, failli mourir… Pourtant j’avais 18 ans !!!
Les piliers de la tente bougeaient ça a créé la panique chez les organisateurs :joy:

Est-ce que parmis vous, certains parlent espagnol couramment ? Le Resurrection Fest à publié un message en espagnol sur ses réseaux mais qui n’a pas beaucoup de sens, peu importe le traducteur :sweat_smile:

Ils parlent d’annoncer deux tournées la semaine prochaine, mais ce n’est pas bien clair si c’est des artistes qu’ils auront à l’affiche… Sachant qu’ils font souvent la promo d’artistes qui passent en Espagne mais pas forcement chez eux, Madrid, Barcelone etc…

Ils parlent notamment d’un groupe qui n’a pas fait « sa propre tournée » depuis longtemps et qui viendrait pour l’occase avec une premiere partie du même genre. SOAD et Deftones ? :star_struck:

4 « J'aime »

Le résurrection a une sorte de warm UP comme le Hellfest. C’est peut être ça

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait, ils parlent de groupes « internationaux ».
Ils parlent d’un groupe qui viendrait avec sa production complète, personnellement je mettrais une pièce sur Parkway Drive. Ils viennent de finir une tournée en Australie avec une production à la Rammstein, et il y avait déjà quelques rumeurs comme quoi ils viendraient en Europe ensuite avec cette même production.

Sinon ils parlent d’un groupe de punk rock, peut être les Sex Pistols avec Frank Carter?

1 « J'aime »

Ils fêtent leurs 20 ans en 2025 donc il y a fort à parier qu’il y aura quelques surprises et gros noms…

J’avais vu comme quoi Parkway devait faire une petite pause après la tournée chez eux pour les 20ans. Et ensuite repartir en studio pour sortir un album en 2026.
Si ils viennent en Europe avec la scène, la prod et la setlist de la « petite » tournée Australienne… Ça risque de faire très mal ! :star_struck:

6 « J'aime »

Je viens de lire le message du Resu…
Ce que j’ai compris… La semaine prochaine, ils vont annoncer un groupe qui tourne depuis plusieurs années avec d’autres groupes (donc en 1ere partie) et que là, ça serait eux la TA et ils auront un très gros groupe avec eux pour faire la 1ere partie.
Donc ce n’est pas System…

En ce qui concerne la 2eme tournée… C’est un groupe qui viendra en Espagne avec sa propre prod pour la première fois.
Pareil que pour la tournée du dessus… C’est un groupe qui a l’habitude de venir en Espagne en compagnie d’autres groupes et qui pour une fois pourra venir avec son propre matos et pas celui de la « TA ».

Par contre ça n’a aucun rapport avec le Resu… :grin:

3 « J'aime »

AirBourne le WE apres le HF il sont à Cartagene pour le Rock Imperium festival
Donc une chance des les voir au HF.
On va me dire que ce n’est pas ACDC, mais eux ils ont toujours de la voix.

7 « J'aime »

Ce qui est moins drôle si on parle du même concert, c’est qu’il y a eu un mort à ce concert

1 « J'aime »

Ah alors ça je n’en sais rien du tout j’en ai même jamais entendu parler…

1 « J'aime »

Il y a eu un décès au concert de SOAD à la Halle le 31/05/2005. Pas dû aux crash barrières mais visiblement à un malaise. Je n’y étais pas mais l’un de mes meilleurs potes y était et il semble que l’ambiance était juste dingue, et vue la taille de la Halle y a eu des mouvements de foule de malade

3 « J'aime »

Je viens de voir la setlist en question j’avoue c’est pas degueu
Y’a quelques titres des premiers albums, ça fait plaiz :ok_hand:
Parce que les derniers albums sont sacrément mouligasses :cold_face:

Ah non le concert dont je parle date de 2016/2017 par là.

1 « J'aime »

Nous Focus diffusé par le HF, avec cette fois-ci Camille, qui bosse à l’un des Bar du Hellfest

5 « J'aime »

J’aime beaucoup ces petites vidéos sur ceeux qui font fonctionner le fest’, c’est vraiment une initiative valorisante.

7 « J'aime »

Réponse A : Crisix
Réponse B : Ultra Vomit grâce à Patatas bravas

2015 :wink:

1 « J'aime »