Un gradin assis… c’est fait pour être assis. Pour être debout, y’a une fosse prévue pour. Le public mal éduqué n’est pas forcément celui qu’on croit.
Blue Oyster Cult a Paris en juin. Leur dernier passage au HF reste un de mes concerts préférés, je les espère vraiment (sous une tente).
Je te rejoins j’ai trouvé les 3 derniers Hellfest vraiment morts aussi niveau ambiance devant les Mainstage. Je sais pas si c’est ma mémoire qui me joue des tours ou pas, mais j’avais l’impression que c’était bcp plus impliqué en 2016 par exemple.
Lié a l’embourgeoisement global. Une soirée hardcore 6 groupes pour 15€, on mouline, on fait des ronds, on va dehors souffler et prendre une bière et on va devant. puis on recule et ainsi de suite. Un concert de 80 min pour 100 balles, ou il y a une foret de telephone au dela du 5eme rang, bah je suis posé pour voir et je ne bougerais pas pour le petit pogo de machin.
Ne t’embêtes pas à aller au concert dans ce cas, reste sur ton canap devant Arte TV
Je te remercie pour ton commentaire sur mon éducation au passage
C’est vrai que si on est pas à hurler et qu’on s’arrache pas le tee shirt en vomissant partout on est pas un vrai, comme toi. Heuresement qu’il y a des vrais, qui disent aux autres comment se comporter parce que c’est un true hardcore qui va voir des concerts ans un festoche de 80k personnes et des power rangers américains qui crient. Oh oui, la leçon du casu vulgaire qui connait mieux que les autres, elle manquait. Je suppose que quand on fait ça au ciné, tu estimes que ce sont des animaux ? Bref, encore un débat useless
Camarade tu délires complètement et tu extrapoles mon propos. Mais je te laisse débattre tout seul, amuses toi bien. Pour ta santé, je te conseille juste d’arrêter de boire du vinaigre au petit déjeuner.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Allez svp soit on se calme, soit on continue les compliments en privé merci
Vous pouvez pas débattre de tout ça en privé ? On veut des good vibes et du metal ici, psa de débats futiles n’aboutissants a rien
La fosse devant In Flames et Arch Enemy était très mouvementée hier, même si ça a mis du temps à démarrer pour In Flames. ça a pogoté à quasiment chaque morceau et il y a eu plusieurs circles et quelques wall of death.
Par contre même problème que d’habitude : beaucoup de gens qui viennent juste pour l’ambiance et qui lancent des pogos ou des walls of death n’importe comment (ils ont ouvert le pit pour les dix dernières secondes de Food for the Gods ? et pendant un des passages les plus calmes d’Arch Enemy). Il y a même un débile qui a essayé de faire du crowdkilling.
Bref, toujours pas fan d’Arch Enemy, mais les deux groupes ont montré hier qu’ils avaient leur place bien plus haut sur les affiches du Hellfest et mériteraient largement de headliner une MS2.
Qu’est ce que c’est que ça encore ?!
Le Crowdkill, c’est ça :
C’est que de l’amour
Leur dernier passage à Paris en 2022 était très bien (avec pas mal de raretés dans la setlist, pour encore plus de bonheur), même si la scène était extrêmement dépouillée (comprendre : un backdrop noir, sans même le nom du groupe, la scénographie étant résumée au lightshow - heureusement parfaitement à la hauteur).
Malgré l’âge, l’ami Roeser assure toujours autant, avec un touché de guitare délicat et inspiré. Eric Bloom est visiblement plus fatigué - et il avoisine désormais les 80 ans, mais les nouveaux, Richie Castellano en tête, assurent grave, notamment sur les parties les plus heavy.
Une bonne nouvelle donc que ce retour. Et peut-être la dernière occasion de les voir en France (ou avant dernière s’ils passent la fin du mois de juin du côté la la Loire Atlantique, sait-on jamais).
Tout à fait. C’est l’exemple du groupe pour lequel j’attends la prog. S’ils ne sont pas la à Clisson, j’irais à l’Olympia, mais le tarif me fait douter de prendre des places tout de suite .
Le soucis des gradins c’est que tu veux être tranquille et regarder le concert, y’a la fosse pour l’ambiance et les gradins pour le Visuel.
Perso pour Maiden je prends gradin car je veux apprécier le show visuel.
Et les gens qui se lève en gradin je trouve ça chiant, faut qu’ils aillent en fosse pour ça
Vrai pour les MS , faux pour les autres scènes.
Public trop éclectique en MS, donc compliqué à emmener dans sa globalité