Ça va sûrement être Paris / Lyon
Ne soyons pas de vieux cons sil vous plait…
Déjà pour commencer un sondage sur le slam sur un forum dun festival ne doit pas avoir plus de fiabilité qu’un Ifop la veille dune élections présidentielle.
Après je reconnais que parfois c’est chiant, cette année particulièrement d’ailleurs (pas d’amalgame avec la nouvelle population, ca serait déplacé et puis c’est interdit par le wokisme du hellfest [je déconne on se détend!]), mais ca fait partie du folklore.
Alors est ce que parce que c’est du folklore cest forcément bien. Sans vouloir te spoiler, non. Le problème c’est qu’aujourd’hui on veut plus de fermeté, plus de sanctions… et on va finir dans un monde complètement aseptisé et loin des valeurs du metal.
Au final, le slam c’est comme l’alcool, un peu c’est sympa après c’est lourd. Mais ça comme le reste c’est une question d’éducation, donc a mes yeux la pédagogie resteras toujours la seule bonne solution.
Désolé je sais pas lire.
Et puis discuter de choses dont on est tous d’accord c’est quand même chiant non ? Faut juste apprendre à se parler sans s’envoyer slamer sur autre festival !
Ca dépend, être toutes et tous d’accord pour dire que Godspeed You ! Black Emperor c’est centpourcent/20 excellent, c’est bien aussi, non ?
Et un retour de fever 333 ce serait possible selon vous ?
Il y a eu la sortie du nouvel album, qui part ailleurs prend un tournant musical qui ne me plais pas forcément. On est loin du Fever des débuts. Ils étaient là en 2023. Ça se tient même si j’avais vu une itw de Jason Butler qui disait qu’il voulait faire des fests plus « Mainstream » why not…
Je viens de voir que le groupe a annulé sa tournée américaine car Jason est malade. (Dépression).
Je préfère le nouveau projet des exs Fever (Batteur / Guitariste) « House Of Protection »
Je confirme, ça fait du bien et ça change des débats sur Green Day et Linkin Park
Si vous êtes à cran à cause des slam ou des crèmes solaires, posez vous 30min avec du Godspeed vous allez voir c’est mieux que de la méditation
En 2019, King Diamong cloture la temple du vendredi et son set déborde de 20min (1h du mat → 2h20 au lieu de 2h00), c’était top. Retour en 2022 cette fois avec Mercyful Fate juste avant Metallica. Très bon show là encore. S’il continue sur ce rythme d’une venue tous les 3 ans, on est bons (et je serai très content).
En plus, ça slammait très peu
Merci pour house of protection, je vais ecouter ca dessuite
J irai jeter une oreille !
Très triste pour Fever mais avec l’énergie qu’il met sur scène le fantôme de la dépression n’est jamais bien loin….
2019 fut ma plus grande claque
2023 malgré les changements à été la baffe sur l’autre joue
J’aimerai bien les revoir un jour !!!
Pour le projet des anciens de Fever je vais de ce pas voir comment ca fait vibrer mes poils cillés
C’etait cool Mercyful Fate. Je suis sorti un peu hébété de la Temple, y avait absolument personne because les Mets à coté. Je me suis retrouvé nez à nez dans un no man’s land avec les gars de Crisix qui sortaient du VIP, puis je suis allé à la Valley voir un excellent set « intimiste » d’Orange Goblin.
Conclusion : il faut reprogrammer Metallica, on a la paix sur les autres scènes!
En parlant de Godspeed, une journee Post Rock, ce serait faisable?
Avec Mogwai aussi, par exemple. Ou les derniers albums sont trop « pop »?
Une journée Post-Metal / Post-Rock, ça serait bien cool ! Car ça manquait beaucoup l’année dernière.
Faudrait alors ouvrir encore un peu et mettre Sigur Ros (ou juste Jonsi) et God is an astronaut
Ma vision n’est certainement pas parfaite, mais c’est la mienne et elle est parfaitement assumée. Je suis amer mais je vais pas en faire une thèse.
Alors merci d’ôter ce ton moralisateur qui n’a pas lieu d’être et comme répété de nombreuses fois, retour au sujet de base.
God is an astronaut c’est très bien pour chiller je trouve. Mais en festival, trop mou à mon goût.
Heureusement on a eu Brutus . Cette année on peut sérieusement espérer Solstafir. Cult of Luna et Envy ce serait insane aussi.
Quel os vont-ils nous lancer pour patentiez jusqu’au 25 Novembre ?
Quel groupe va fauter ?
L’attente est longue et l’impatience ce fait ressentir !!! Va falloir être efficace pour choisir ses poulains pour la Battle