Pas évident quand tu as Airbourne et Igorrr en face… J’étais au 1er week-end donc je n’ai pas eu la chance de les voir. Cette année sera la bonne !
Airbourne passe quasiment tous les week end à Clisson
J’espère aussi que ça sera la bonne pour toi cette année ! Même si de mon côté, je les ai sorti de mes pronos car j’y crois malheureusement de moins en moins pour 2025.
J’espère que le HF va annoncer quelques groupes dans quelques jours car je m’impatiente, tous les autres fest annoncent des groupes. On en est où sur l’échelle du soon à votre avis?
Etant donné que HF Prod souhaite généralement annoncer toute son affiche en une seule fois (ou quasiment)… on serait sur du soon pas trop mûr encore
Mi novembre on te dit, donc very soon !
Là, on est à Soooooooooooooooooooooooooooooooon.
Si tu enlève un o par jour tu ne seras pas loin de l’annonce arrivé à Soon.
Merci pour ton aide Gonzo49ers
Mouahahaha tombée dans le piège !
Autour du 25/11 dixit Rikoo
En fait le soon est complètement lié au nombre de RTT que nous pouvons donner à @karajuju …
Il faut bien qu’il ait le temps d’écrire les bios des groupes.
Tout HF production et par conséquent, l’annonce de l’affiche est directement lié au travail de bénévole qu’il peut fournir !!!
Faites des dons et l’affiche passera en very soon
Alors je veux bien vos dons
Mais par contre avant de pouvoir écrire les bios, il faut que les groupes soient signés… et à ce jour on en est à un nombre de signatures compris entre 1 et 189
Ah ouais, tous les groupes ne sont pas encore signés à cette heure-ci ?
C’est fou pour un gros fest comme ça à environ 1 mois et demi de sortir le line-up!
Rien de neuf sous le soleil, tous les ans c’est pareil et pourquoi croyez-vous que même quand il y a l’annonce de faite, il y a toujours encore quelques +1 ou +2 bands sur quelques scènes?
Alors oui HF prod pourrait remplir son fest très facilement en peu de temps si chaque programmateur ne se cassait pas le cul et ne cherchait pas à faire l’affiche qu’il souhaite vraiment (compte tenu des dispos, des négos etc…). Et heureusement qu’ils prennent le temps (enfin parfois ce sont les groupes/managers qui prennent leur temps à répondre) pour pondre leur affiche (tout comme les autres fests (et ceux, peu importe la taille dudit fest)
Ah je critique pas, je me posais la question ça je trouvais ça étonnant.
Qu’on lui coupe la tête !
Je sais bien, et c’est pour cela que je donnais un tout petit peu plus d’explications sur la confection de l’affiche
Pour ma part c’était une note d’humour mais en tant que fan j’aimerai être à ta place pour en savoir plus… pas pour le taf que tu fais sur TES rtt
Ouais l’Adidas Arena ça coûte un bras je pense vu le tarif (qui m’a aussi découragé) mais pour les avoir vu de nombreuses fois depuis 25 ans en salle, le seul concert où je les ai vu en plein air (au Hellfest) est de loin le moins bien. Déjà le contexte du festival de s’y prête pas je trouve et le son qui est si bien réglé en salle devient incontrôlable avec le vent, ce qui est franchement dommage vu le niveau de perfectionnisme du groupe
Je pense que aucun festival n’attend un mois et demi pour annoncer sa prog si elle est déjà complète (sauf un éventuel très gros groupe qui bloque tout mais c’est rare). Le but de chaque festival est d’annoncer le plus rapidement possible sa programmation, soit pour attirer les festivaliers, soit pour que les groupes ne spoilent pas l’annonce, soit pour annoncer avant les autres fest pour l’effet de surprise de certains groupes encore annoncés nulle part… Bref, les raisons ne manquent pas. Si le Hellfest annonce sa prog aussi tard c’est simplement pour l’annoncer entièrement d’un coup, c’est pour ça que la date est toujours approximative, mais dès que c’est prêt ils envoient. C’est pas comme ce sadique de Karajuju qui prend un malin plaisir à nous faire languir
Ce n’est pas non plus comme s’ils avaient besoin de l’annonce pour espérer le sold-out.