Il crache sur le festival dans lequel il a pris un bon cachet, je trouve ça dingue. Et il vient dire qu’il faut vivre dans une grotte pour ne pas connaître tous les groupes à l’affiche. Désolé monsieur, j’écoute plusieurs heures de musique par jour et pourtant je fais toujours beaucoup de découverte sur l’affiche du Hellfest.
Il a toujours été comme ça, la vraie question c’est pourquoi l’avoir invité ?
L’essence même de Lofo c’est combattre cette manière de promouvoir la musique.
J’imagine que les temps sont dures et que la faim justifie parfois les moyens…
Il avait dit la même chose après son passage en 2014.
J’ai beaucoup de respect pour les gens qui s’engagent pour leurs convictions, même quand je suis pas d’accord avec celles-ci, mais là … c’est juste stupide je trouve, y’a rien qui va dans ce qu’il dit.
Révolutionnaire en carton !
Haha ca me rassure de voir que ce que je supposais de son intervention était dans le vrai.
Ce n’est qu’un vieux nombriliste qui n’existe qu’à travers des provocations/insultes à l’encontre de ses interlocuteurs. Un donneur de leçon en carton en somme, comme Shaka dans un autre registre. Pas mécontent qu’il ne revienne pas, enfin, à voir sa réaction si le HF lui repropose suffisamment d’euros.
J’espère juste que cette forme d’expression ne desservira pas le fond du message qu’il porte, ce serait triste pour les gens qui le portent sincèrement.
Je cite:
"Ce genre de privilégié qui va t’apprendre où est la lumière, ça m’a toujours gavé à un point, ce n’est pas possible. Surtout que lui, tu vois qu’il n’en a pas à tous les étages. "
C’est exactement l’analyse que je porterai de cet article, je n’aurais pas trouvé mieux…!
Putain vous hous prenez le choux pour pas grand chose. Et surtout vous avez toujours pas compris comment Reuno fonctionne.
Alors oui il dit quelque conneries, après il a pas tort sur tout, notamment sur le côté hyper mercantil vers lequel le fest se tourne de plus en plus notamment. Avec lui faut garder que ce qui est intéressant et pas s’attarder sur le reste… et surtout sur la forme.
Moi je serais Ben Barbaud je l’invite a revenir tous les ans, et je lui proposerai même d’appeler une buvette du fest Lofofora ou carrément Reuno Wangermez.
On est sur le forum du hellfest, ça réagit à des propos donné par un groupe qui y a participé et qui crache dessus… Si c’est que tu appelles « se prendre le choux pour pas grand chose » j’aurais tendance à dire que ce forum n’a plus lieu d’être, et a fortiori cette partie « blabla général »
Ce que je veux dire, c’est que le fond de commerce de Reuno c’est de faire parler en créant la polémique, ou en faisant de la provoque. Du coup, ca n’a pas une grande valeur, là vous rentrez juste dans son jeu.
Effectivement,vu comme ça, t’as raison
On peut dire qu’il y a le fond et la forme.
Gg j’ai failli la faire
Qu’il chie sur Barbaud ou Shaka c’est leurs problèmes…
Par contre là où ça me pique c’est qu’il prend directement le public du HF pour des bas du front. Voire Pire. Il sous entends que le public est plus facilement raciste et homophobe
Quant à l’intervention des Femens, " le mal c’est vous" c’est ce qui m’a fait quitté leur set. J’ai jamais mis de main aux culs à une Nana, ou fait quoique ce soit sans consentement à la gente féminine…
Donc son petit discours moralisateur de mec rebelle à deux balles, assis sur son trône, il peux se le coller au c…
Si le HF, c’était pas ton truc Reuno, fallait pas venir, si c’était pour faire ta pleureuse après.
Moi le truc qui m’a fait tiquer c’est le pique sur le manque de découverte. Même si en général je connais 80% de l’affiche j’ai découvert des dixaines de groupes au HF. Bien plus qu’au 700 fests sponso rage tour qui book toujours les 10 mêmes groupes
Mais quelle baltringue celui là. Il crache sur le public qui vient le voir et se pose en donneur de leçons comme s’il détenait la vérité. C’est le discours d’un provocateur frustré qui est loin d’avoir le talent et l’aura qu’il suppose avoir…
Leur passage au Hellfest était malsain comme leur chanteur.
Désolé mais fallait que ça sorte
Tu connais 80% de l’affiche en général ? Vraiment ? Si c’est le cas je pense que tu fais parti des plus grands connaisseurs du forum car même Pete et Juju pour ne citer qu’eux ne doivent pas être loin des 20% de découvertes chaque année.
Quand à Reuno bah c’est pas compliqué, il ne parle que de la prog des Main Stage et Warzone (et encore) mais il ne doit rien connaître aux autres scènes et juge les groupes sans les écouter. Finalement, même si il n’a jamais eu de compte Facebook (comme il se plait tant à le dire) il est un parfait hater (voire troll) qui a la science infuse et ne sait même pas ce dont il parle. En fait il donne tellement l’impression d’être exactement le contraire de ce dont il prétend, le parfait exemple du fais ce que je dis, pas ce que je fais. Et si il est bien heureux d’avoir trouver en Frah (Shaka Ponk) quelqu’un d’aussi moralisateur que lui en plus bête, cela démontre bien son manque de bienveillance, d’humilité et son égocentrisme qui ne se rend pas même compte qu’il est le Frah de beaucoup de monde.
PS : Je précise que j’étais un fan de Lofo de la première heure et j’adorais les 2 premiers albums mais j’avoue être un peu dégouté du personnage caricatural et nombriliste qu’il est devenu (ou alors c’est moi qui est grandi et pas lui…)
Comme l’a très bien dit @Lox, c’est son fond de commerce, donc la meilleure chose à faire reste de l’ignorer, surtout sur un forum dédié au Hellfest.
Sur ce, pour revenir à des sujets musicaux, et pour ceux qui étaient là en 2023, qu’est ce que vous pensez de Kalandra en 2025? Meme si on est loin de l’extrême, j’ai l’impression que c’est un groupe assez apprécié dans la communauté et qui est largement capable de faire le job sous la Temple. Avec leur nouvel album sorti en septembre, je pense qu’il y a de bonnes chances de les voir l’année prochaine assez haut sous la Temple
Ouaip. Après j’exagère un peu pour le connaitre mais si je reprends 2024 il y a 16 groupes dont j’avais jamais entendu un morceau. Et en Valley/Warzone/Altar j’ai même déjà vu 90% des groupes.
Pete je pense qu’il connais 80% du Roadburn au reveal et ça ça serait ouf
Par contre ça me fait remarqué que j’aurait une mauvaise note pour la temple, faut que je passe plus de temps avec mon beau frère qui écoute quasi que du black
Tout à fait d’accord, mais je pense que Frah défend ses convictions avec ferveur, mais n’est pas moralisateur et paradoxal comme peut l’être Reuno.
Je ne suis pas adepte ni de l’un ni de l’autre, mais quand on écoute les 2, le ton n’est pas du tout le même…
Prestation excellente. Groupe en pleine ascension. Personnellement j’adore, même si je me demande ce que ça fout là et pourquoi ils tournent dans un « environnement » metal… label, Norvège… ??