Hellfest 2025 - Bla-bla Général

La date de l’été en 2025 c’est le 21 juin

Le Hellfest à lieu les 19, 20 ,21 et 22 juin.

Je dis ça, je dis rien :crazy_face:

En fait je m’en tape complètement de Sabaton de toute façon je n’irai pas les voir, c’est juste histoire de foutre la merde :rofl:

1 « J'aime »

Petite question pour les admin, pour le topic show must go on de l’édition 2024, y’a t-il des nouvelles concernant la diffusion de certains live ? Merci !

1 « J'aime »

On reste toujours en attente.
La prod fait remonter les demandes et le attend les descentes par les divers managers/bands.

On espère que ça répondra favorablement.

1 « J'aime »

Ils peuvent continuer à les programmer puisque ça attire du monde dont des métalleux. Ma question est plus de savoir s’ils vont programmer d’autres groupes d’ethereal wave.

1 « J'aime »

Au fait, quelqu’un a trouvé l’origine de la musique dans le teaser du nouveau logo HF? Pour ma part, rien à l’horizon… :man_shrugging:t2:

Si personne n’a reconnu c’est sûrement un enregistrement pour l’occasion ou alors quelque chose qui vient d’une banque de sons :wink:

4 « J'aime »

Je vous trouve un peu véhément avec l’ami Reuno…

C’est peut-être parce que je suis ce groupe depuis plus de 20 ans (« la chute » fut le tout premier morceau de metal que j’ai écouté, Lofo fut le tout premier groupe que j’ai vu en concert) et que je pratique le langage Reuno en interview depuis longtemps, mais je ne vois pas ce qui a de très « révolutionnaire en carton » dans son interview.
Tous les sujets qui sont abordés sont quand même plutôt intéressant, et il a le droit d’avoir un point de vue même si c’est pas partagé par tout le monde.

Par contre il en rajoute clairement des tonnes quand il parle du HF et en terme de forme il en fait trop, je suis le premier à le trouver, mais ça a toujorus été le personnage.
Il ne peut certainement pas piffrer Ben Barbaud, mais comme dirait Lofo, il y a le fond et la forme. Là où je ne suis pas d’accord c’est sur les découvertes, ce qu’il dit est totalement faux, clairement et ça dessert son message global qui, dans le fond, n’est pas déconnant: dire que le HF n’est plus « contreculture », que louer des tiny house à 3000€ c’est n’imp, que ça se tourne de plus en plus vers le mercantilisme, qu’en terme écologique le HF n’y est pas du tout, on le ressent tous et on l’a tous évoqué plus ou moins à chaque grosse étape du festoche (le messaage « pass en vente » à la fin du fest cette année par exemple, le fait de mettre en vente les pass juste après le fest 2023 sans avoir prévenu personne l’an dernier…)

Sur le féminisme, ce qu’il dit n’est pas déconnant non plus, sauf qu’encore une fois, il faut se détacher de la forme et de son mode véner et lire surtout le fond du truc.

Quant à Shaka Ponk, j’avoue que perso je suis assez d’accord avec lui, au delà de leur style musical que je trouve naze, le chanteur se donne un style et surjoue à mort dans son délire et ça sonne totalement faux voire faux-cul ou « jemelapète », mais c’est un avis perso :grinning:

7 « J'aime »

Je salue la prise de risque :smiley:

Corrigé !
:crazy_face:

3 « J'aime »

T’as tout à fait le droit d’être d’accord avec lui :slight_smile:

Je me permets de répondre car c’est moi qui ai dit écrit ‹ révolutionnaire en carton ›, je vais donc précisé: il critique shaka ponk sur l’étique supposé du groupe, mais parler de ce que font les autres sans rien faire de son côté c’est un peu facile( j’extrapole volontairement). Et si on va par là il a participé à un festival qu’il critique, mais il est pas venu en vélo non plus je pense …

Ensuite, il veut passer un message sur scène ? ok vas-y porte tes burnes mais dans ce cas, le fric que t’as pris bah tu le redonnes à une asso ! ( il l’a peut-être fais cela dit et dans ce cas bravo ! ) Parce que le hellfest lui le fait en partie en reversant un joli chèque à savage lands ( je dis pas que ça résous tout, mais tout de même …)

il aurait pu resté mesuré dans ses propos et tout le monde aurait dit ’ ouai il a pas tord on peut mieux faire’ mais non il préfère jouer les grandes gueules pour … ba pour quoi en fait quand tu regardes bien ???

Ensuite il critique le hellfest sur les groupes invités soi-disant tous très connus… pas besoin d’en dire plus , c’est d’une connerie sans nom.

Et quand il parle des groupes qui sont trop techniques et que ça l’emmerde et qu’il prend ça pour de la prétention, j’arrive même pas à savoir si c’est de la jalousie, de la provocation ou simplement de stupidité… là encore s’il avait été mesuré ça aurait pu passer je pense !

Donc oui POUR MOI gueuler à tord et à travers pour jouer la provocation c’est de la révolution en carton ou mousse je laisse choisir :slight_smile:

Mais chacun à le droit de penser ce qu’il veut bien entendu :wink:

Peace ! :beers:

7 « J'aime »

Je suis également Lofo depuis le début. Vu y a 30 ans à l’exo 7 de Rouen à l’époque de " Peuh" ( et oui ça nous rajeunit pas :sweat_smile:) Mais si tu veux passer pour un mec méga intégre, tu viens pas toucher ton chèque pour cracher dans la soupe après…Et surtout te foutre de la gueule du public qui est venu te voir.
Et il le sait que le HF a un petit côté Disneyland. Il ne l’a pas découvert une fois sur place non ?
Donc si ça le dérange tant que ça, fallait jouer gratos dans un squat ou dans une cave, devant 3 punks à chiens au lieu de venir jouer à la vierge effarouchée.

7 « J'aime »

Corrigé !
:crazy_face:

Quant à plus de 58 ans t’en es toujours a balancer des trucs sans la moindre nuance, sans prise en compte de la moindre dialectique, ou tu es stupide ou tu prends les autres pour des cons.
Ce qui est acceptable d’un type de vingt ans est insupportable chez un soixantenaire, ces types qui n’ont pas grandi sont ou des fraudes ou des abrutis ! :sunglasses:

PS: Moi j’ai le droit j’ai même pas 50 :innocent:

2 « J'aime »

Je trouve que vous en faites beaucoup de cette interview !
Rappelons-nous que la musique, c’est son métier : il a sûrement plus de temps pour faire des découvertes que nous. Et il signale bien qu’ils ont hésité à venir, d’autant que Reuno s’était déjà montré critique après leur passage en 2019. Compte tenu de la campagne d’affichage et du contexte électoral pendant le Hellfest, je m’attendais à bien plus de sa part. La provoc’ est son fond de commerce, c’est pas nouveau. J’aime la candeur de sa pseudo-naïveté et ça ne changera pas tout de suite. Quant à leur cachet, je doute qu’ils communiqueraient sur leurs engagements associatifs.

3 « J'aime »

:pray:

Je trouve le message véhiculé par Reuno (et Lofo) bien plus sincère que celui véhiculé par Shaka Ponk (qui est juste un immense plan com’).

4 « J'aime »

Ca vise pas le même public. Shaka Ponk ça reste de la pop, ça fait partie du marketing de la star de la pop d’avoir un message quel qu’il soit. Lofo, on est d’accord ou pas avec eux, mais je crois pas que ce soit un argument marketing…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, je pense que Lofo croit en son message !

Pourquoi plus sincère ?

Arrêter le groupe parce que le principe même d’un groupe de musique n’est plus en phase avec leurs idées, ca n’est pas assez pour toi ? Pour moi il n’y a pas de démarche plus sincère que ca.

D’autant plus qu’ils remplissaient déjà leurs salle avant, donc ils n’ont pas besoin de marketé quelque chose qui prend fin.
Mais c’est toujours plus facile de critiquer le gros groupe que le petit on va pas se mentir.

Je vois le mec comme un gros jaloux bobo qui veut critiquer tout ce qui est possible, une sorte de Gille Verdez du Metal dans son confort et qui veut donner des leçons.
Par contre le cachet de Ben, ça on crache pas dessus, la soupe est bonne comme on dit.

Donner de l’importance à ce groupe je trouve que c’est de la perte de temps car je sais même pas pourquoi c’est populaire, musicalement c’est vide, c’est vu et revu et revu et le message derrière n’est même pas respecté.
ça grille une place en festival à des groupes qui respectent le publique et le festival, si tu es contre la politique du festival, ne viens pas y’a les vieilles charrues pour toi ou les cathédrales avec les rues qui sentent la pisse et la 8.6.