Et je pense vraiment (peut être ai-je tort) que vous vous trompez quant à Shaka Ponk. Vous les voyez juste comme un groupe de pop commercial parce qu’ils ont rencontré le succès (et parce que vous ne les aimez pas). A l’origine ce sont des mecs qui viennent de la scène underground qui font tout tous seuls, pas un produit d’une major. De mon coté j’ai toujours trouvé qu’ils étaient restés assez droits dans leurs valeurs.
qu’ils ne font plus de tournées mais des concerts à droites à gauche plutôt, il cite ceux de cette année puis dit qu’ils vont continuer comme ça sur d’autre continents et que donc ‹ oui ›
Mais on a absolument envie d’avoir System ? J’ai cru avoir lu ici même que leurs prestations live ne sont pas exceptionnelles. Pour ce genre de groupe « légendaire » que je n’ai jamais vu en live, je me demande si je ne préfère pas ne pas les voir qu’être déçu (comme pour ACDC par exemple).
Pour Metallica, c’est quand même un peu dommage de se limiter à cette prestation. Les deux concerts au Stade de France de la tournée M72 étaient supers (sous réserve du stade vide). Je les avais également vu à Bercy quelque part autour de 2017 et c’était également top.