Alors c’est un gros nom ça va calmer les gens qui les veulent de puis x années mais objectivement en live c’est plutot moisi, serj ne fait plus aucun effort et chante limite faux avec un chant nasillard (je parle meme pas de Daron qui est inaudible).
Ca envoie pas du lourd, le son n’est pas incroyable et y’a aucune alchimie entre les membres du groupe.
Donc en bref, un gros nom qui va satisfaire les nostalgiques mais qui risque d’être déçus.
Au moins ça fera comme Metallica, les gens attendaient que ça en gros nom et maintenant ils en ont marre.
La dernière fois que je les ai vus en 2015, c’était pas si pire franchement… Les vidéos youtube faisaient pas envie, mais je pouvais pas les rater car j’adore, et finalement c’était bien sûr pas à la hauteur de 2005/2006 mais je m’attendais à bien pire
Vu en 2017 au Download… Je me suis barré voir Caliban.
Vus SOAD en 2011 à Bercy et franchement c’était un excellent concert. Après le premier qui dit que c’était y a 12 ans est en train dire que j’ai vieilli depuis…
Mais oui typiquement le genre de gros groupe que tu peux pas raté et que tu probablement déçu d’avoir vu (mais que tu savais que tu serais déçu, tout en y allant quand même, parce que bon c’est quand même SOAD…)
« Objectivement c’est moisi », c’est un peu comme dire de qqn qu’objectivement il est teubé non ? C’est tout l’inverse de l’objectivité, et pourtant des fois y’a quand même pas mal d’indices…
Si tu t’attends à avoir du SOAD de l’époque de leur album c’est pas la peine d’y aller c’est clair.
Déjà en live ça n’a jamais été réglé comme une horloge, mais alors vraiment jamais (à l’inverse de Metallica pour qui le dernier concert était à priori vraiment l’exception).
Serj chante plus avec le même timbre du tout, il ne growl plus, mais dire qu’il chante faux c’est vraiment de la mauvaise foi. C’est devenu un vrai chanteur, plus du tout un métalleux. Ca ne plait pas à certains, mais ça plait à beaucoup d’autres.
Entendre du SOAD de 2006 en tout cas oui c’est mort depuis 2006.
Mais c’est loin d’être nul. Objectivement
C’est clairement dommage ce genre de tête d’affiche qui coute super cher parce que c’est un gros nom mais qui n’assure même pas un show correct. Et je ne réclame même pas des groupes avec une mega scénographie, mais qui assurent musicalement.
Quant au coté chanteur à l’ouest, ca me fait penser à James Labrie de Dream Theater, où même les fans en sont à lui demander de prendre sa retraite tellement il ne peut plus assurer la moindre note un peu aigu en concert. Ce n’est pas récent mais c’est de pire en pire.
Je crois vraiment que c’est pas du tout comparable.
Tankian chante très bien, il chante juste plus du tout comme du temps des albums.
Le reste oui c’est vrai, mais c’est quoi la différence avec SOAD des années 2000 ? Y’a jamais eu de scéno, jamais eu plus de dexterité que ça, et jamais vraiment de show, à part un peu pour la tournée des 100 ans du génocide arménien… et encore, il ont juste rajouté deux trois tapis en plus.
Ouais et encore Dream Theater c’est pas le meme cachet que SOAD.
En terme de gros cachet avec un chanteur à l’ouest, Gun N’ Roses c’est pas mal.
Mais oui je comprends totalement, après il suffit de zapper le groupe et voir les autres scènes.
Moi je part du principe que sur les 4 T.A il doit en avoir au moins une qui doit me plaire, sinon c’est mort, vu le prix du billet, du transport ect…
Les guns en concert c’est quasi 3h00
Donc on paye pour un vrai concert
Quand je voies Lenny Kravitz et son show de 1h20 je paye pas, à moins que cela ait changé.
Dream Theater au vue des prix en fosse c’est niet pour moi.
Je n’arrive pas à comprendre chez un me^me tourneur la différence de prix dans une même salle .
Rho misère on paye la musique à la minute maintenant ?
Faut prévenir @Chab77 et @karajuju on n’est pas prêt de revoir des concert de HxC
Un concert c’est un tout, mais effectivement quand je vais voir un groupe en concert et que le concert dure 1h20, je suis un peu décu, même si c’était bien. Ca m’a fait ca pour Myrath cette semaine. Je ne demande pas un truc de 3h, mais au moins dépasser 1h30.
Et encore je les avais déjà vu. La grosse déception c’est quand après plus de 10 ans, Diablo Swing Orchestra vient enfin en France, que je fais le trajet jusqu’à Paris (et encore Rouen c’est pas si loin) et qu’ils ne jouent qu’1h10, oui là c’était une vraie déception même si c’était très cool
Je préfère un concert d’1h30 bien rythmé, qu’un concert de 3h avec 50% de reprises et un chant qui perfore les tympans
Je cherche mais la très grande majorité des groupe fait des sets de moins d’1h30.
Si tu penses à Guns N’Roses pour les 3h avec 50% de reprises, c’est de la mauvaise foi, au Hellfest c’était 5 reprises (dont 2-3 qui n’en sont plus vraiment) sur 23 morceaux et 6 sur 30 ensuite à Paris.
La durée « idéale » d’un concert ça dépend de pas mal de choses. Personnellement je préfère voir certains groupes sur une durée plus réduite en festival qu’en salle où ça peut paraître répétitif (par exemple 1h30 de Cannibal Corpse ça m’avait paru assez long alors que j’apprécie le groupe). Pour le metal « extrême » c’est plus compliqué de faire de longs concerts.
Mais parfois on peut en attendre plus, surtout pour certains « vieux » groupes. ZZ Top qui joue 1h15 pour des places à 80€ en fosse par exemple c’est scandaleux. J’ai souvenir aussi de W.A.S.P. qui joue 1h25 pour 55€, et sans première partie.
Je m’attendais à le voir au Hellfest à l’occasion de son dernier album… j’suis déçu…
1h30 j’aurai bien aimé que ça dure aussi longtemps pour Satyricon cette année ! 1h ça avait vraiment goût de trop peu…
Idem
Le Rock Am Ring annoncera mercredi 50 groupes en plus des 14 déjà annoncés.
Moi, dès que ça dépasse 30 minutes, je trouve ça trop long tu sais .