Hellfest 2025 - Bla-bla Général

A part Knocked Loose, cette affiche m’ennuie profondément :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ohhhh j’adorerais voir Iggy Pop!

1 « J'aime »

Seven Hours After Violet, Shavo fera t’il 2 show dans la meme journée avec SOAD ? Par contre Jerry Cantrel en TA Valley je dit oui.

3 « J'aime »

Les TA d’un pays à l’autre peuvent changer. Et puis vu que les groupes plus anciens commencent à « disparaitre » ou à se faire plus rare, ca ne m’étonnerait pas de voir des groupes des années 90/2000 remonter d’un cran sur les différentes affiches.
Pour ce qui est du Nova Rock, c’est un fest plus « petit » donc ça me surprend moins de les voir si haut.

3 « J'aime »

Je vois plus Korn en T.A qu’Electric Callboy.
« Déçu » par la présence de Jerry Cantrell, j’espérais tellement Alice in Chains.

1 « J'aime »

Slipknot TA MS1, Korn TA MS2, Corey entre sur scène pendant Korn pour un feat de zinzin. JE SIGNE OU ???

7 « J'aime »

Beaucoup de groupe qui me plaise :smiley:

Korn, Iggy, Lorna Shore, In Flames ou Heaven Shall Burn entre autres.

Si on peut en avoir plusieurs en commun je ne dis pas non !

1 « J'aime »

Ce qui reste plus classe que Montaigu situé à côté, sur la route de Nantes.

En Allemagne, d’ou ils viennent, c’est vraiment gigantesque. L’an dernier, On avait pas pu accéder à la scène en fin d’aprem, dans des proportions jamais vues au HF

1 « J'aime »

A quand la maison close pour les festivaliers solitaires ? le garage XXL pour faire la révision des vans durant le Fest ? Un Hell Yves Rocher pour s’approvisonner en crème solaire.

Y’a déjà eu le débat et y’a un stand lunettes de soleil qui doit bien avoir de la place pour la crème (et les sticks hellèvres dont on ne parle pas assez).

1 « J'aime »

Jolie affiche, les flogging Molly en War Zone c’était un super moment !

2 « J'aime »

C’est encore meilleur en salle, mais je prends aussi, étant amoureux de l’Irlande (21 voyages à mon actif) et de ce groupe !!

3 « J'aime »

Et encore un autre article en lien avec les deux articles publiés ci-dessus, mis en ligne il y a quelques minutes, mais cette fois-ci, c’est une réponse de Ben Barbaud au sujet de la Brasserie, et du « Hellfest Festival Park » :

Je vois pas où est le problème ?

Le Hellfest est une marque, qui se vend bien, et y’a aspect communautaire.

Je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas un écosystème qui se développe autour. Je préfère balancer ma thune pour la marque Hellfest que pour les autres chaines en tout genre !

1 « J'aime »

L’interview de Ben clarifie pas mal de truc. Ils sont en train de créer un parc à thème, donc ils projettent le nombre de visiteurs par jour.

1 « J'aime »

Si tout le monde est content, tant mieux alors.

Je pensais qu’on avait atteint une sorte de palier mais à priori non.

1 « J'aime »

Ben ça devient une marque comme n’importe qu’elle autre.
C’est une entreprise, qui a maintenant pour but de grossir, de faire des recettes, et dont ces recettes ne servent plus seulement au festival musical en lui même.
Enfin ça fait un moment qu’on le sait.
Moi je préfère balancer ma thune à la musique et non pas ceux qui s’en servent.

@lardon je trouve ça nul aussi, c’est pas ce qui me plaisait au Hellfest, mais c’est pas mon Hellfest, c’est celui de Barbaud :confused:

Ca commence à résonner drôlement avec des déclarations quant au Download Paris il y a quelques années quand même.

Moins chaud également par tout ce qui touche au Hellfest et qui reste toute l’année. J’aimais bien ce côté ‹ éphémère › du Hellfest, ce côté exceptionnel qui ne dure que quelques jours.

J’attends de voir ce que ça donnera bien sûr, mais je me demande jusqu’ou ils vont pouvoir aller dans l’expansion de cette expérience hellfest.

On sait qu’ils aiment les challenges alors quel sera la prochaine grosse étape ? un 2e festival en France ? à l’étranger ? ( même si j’y crois pas aux dire de Ben ).

Question donc : pour vous quelle pourrait être la prochaine grosse évolution ou étape du fest ?

La production de concerts, festivals, artistes, estampillés Hellfest ?
Ils tentent déjà depuis quelques années avec le Warm Up, en se rapprochant de petits festivals déjà existants et en y collant leur nom dessus, voir à la place.