Hellfest 2025 - Bla-bla Général

FLMN : French Live Metal Nation…

1 « J'aime »

Ah mais y’a aucun problème avec cela, moi seule la musique m’intéresse mais si les gens viennent pour autre chose , grand bien leur fasse.

Ca me fait juste sourire.

1 « J'aime »

Les évolutions vont tourner autour du confort en général et des services payants en tout genre en particulier.

Vous oubliez, encore une fois, que les choses étaient dites clairement dès le départ, le Hellfest est, et a toujours été, un projet double, vulgarisation des musiques extrêmes et développement du territoire.

Que le site puisse être actif et attractif toute l’année c’est plutôt une excellente nouvelle.

2 « J'aime »

Je viens avant tout pour la musique ! Et d’ailleurs je suis le premier à être en désaccord avec une ouverture de ce côté là !

Mais sur la marque Hellfest en elle-même ça me dérange pas qu’il y ait un développement. Entre acheter un Tshirt Hellfest ou un Tshirt Devred, mon choix est vite fait.

1 « J'aime »

Article intéressant mais qui risque de raviver des discussions pas crowdkill compatibles…

1 « J'aime »

En fait je pense que ce qui dérange c’est qu’on a l’image d’un festival qui fait payer des bières pour rentabiliser son existence, et non pour le profit. Le festival à la marge qui s’en sort très bien loin de la grosse industrie. Et c’est pas ou plus très vrai.

Maintenant on paye la bière pour financer d’autres projets mercantiles.

C’est pas grave, c’est pas mal, c’est juste pas l’image véhiculée et c’est ce qui crée le débat je pense.

1 « J'aime »

La présence du restaurant comme celle du bar à Paris ne change rien au côté éphémère du festival, et c’est ce qui lui donne cette intensité. La visite il y a 2 ans des installations hors festval m’a permis par ailleurs de faire voir à ma fille (et à ma femme) où papa disparait 5 jours par an fin Juin. Elle y a d’aileurs fait son premier signe :metal: avant d’avoir ses 4 ans.

1 « J'aime »

D’après l’article et ce que dit Ben Barbaud, il y a bien deux entités distinctes dans l’histoire : L’association Hellfest Production (qui gère le festival) et l’entreprise derrière les bars, la brasserie, le square,…
Donc je pense que ce qui est gagné par l’association est réinjecté dans le festival lui même uniquement, et pas dans les projets gérés par l’autre structure. Mais je me trompe peut-être.

1 « J'aime »

Aucun problème avec ça, le dire ne signifie pas forcement le dénigrer.

Et ils feraient tout à crédit, sans rien injecter qui proviendrait directement ou indirectement du festival qui se trouve à 50m ? J’y crois pas une seconde. Mais je me trompe aussi peut-être, c’est une énorme possibilité :rofl:

1 « J'aime »

Et quand bien même, ne vois-tu pas la synergie entre les deux faces du projet ?
Ne penses-tu pas que le Festival bénéficiera grandement de ne pas avoir à supporter seul les coûts du site?

OMG y’a POPPY !!! - Le rêve est en marche, premiere fois que je la vois d’annoncée en fest en Europe.
Il faut qu’elle vienne
:pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

1 « J'aime »

Je la vois dans un but lucratif.
Pas dans un but artistique.

Supporter les couts du site à deux, du coup on paiera moins cher la bière et la place ?
Ou on aura des trucs en plus avec ces économies ?
Moi je pense que ces économies iront plus du côté entreprise que du côté festival, ou alors je sais pas comment font tous les autres festivals pour survivre, mais jsuis ptet’ mauvaise langue.

Alors tu as raison, cesse donc de prendre des pass pour le Hellfest, arrête d’alimenter l’ogre, ce dévoreur d’euros qui est Ben ! :crazy_face:

C’est une réponse très intéressante et argumentée :+1:

Tu es d’un drôle, quand je te donne des arguments, tu me réponds:

Donc fin de la discussion, je vais pas essayer de te dire que tu as tort que ton obsession du fric en dit bien plus long sur toi que tu ne le penses, si tu vois les choses comme ça, alors oui Ben est un fourbe qui n’a eu comme seul objectif ces vingt dernières années que de te prendre ton flouze en te vendant de la bière frelatée, c’est d’un triste d’être toi :people_hugging:

2 « J'aime »

A crédit, ça je ne saurais dire. Je ne peux que faire des suppositions malheureusement. La marque Hellfest appartient à Gérard Drouot Production il me semble. On pourrait imaginer que le financement provient de cette société. Mais encore une fois, ce ne sont que des suppositions de ma part.

Au delà de l’aspect financier, il faut aussi penser aux clissonnais. Ils voient chaque année leur population multipliée par 15 pendant une semaine et leur ville est totalement bloquée à cause de ça. Malgré ça, l’accueil des locaux a toujours été génial, alors payer ma bière 50c de plus pour que le festival puisse construire des infrastructures afin que les habitants profitent du site les 360 jours restants ça ne me dérange pas, au contraire.

6 « J'aime »

Excuse moi de t’avoir répondu à ta question alors. J’aurai du essayer de me faire mon avis par rapport aux réponses que tu attends.
Tu sous entends toi-même que le festival à besoin d’une bar XXL à l’année pour pouvoir supporter les coûts du site, difficile de ne pas en penser que le fric est quand même bien au cœur du schmilblick.

1 « J'aime »