Idem mais dans l’absolu tout le monde s’en cogne du style, ça permet même pas de briller dans les barbec
Briller dans les barbec, si t’es pas un allume-feu ou un magret de canard, je vois pas le concept…
Olala, ça tapait sur Metallica, je m’absente 24h et y’a 200 messages de bashing sur le metalcore ! Pas de doute possible, nous sommes sur un VRAI forum de metal !
On bashe pas ici, c’est le forum de tous les metal (même le metalcore). On confronte des opinions, ressentis, émotions,… dans la joie et l’alégresse.
In Other Climes c’est du Hardcore voire Metallic Hardcore (oui on garde cette appellation pour se différencier du Metalcore moderne qui a dérapé avec des refrains d’ado prépubère qui s’est fait lacher par sa copine au bout de 3 jours)
Benighted c’est du Death Technique
Bref les groupes que tu cites n’ont rien à voir avec le Metalcore moderne à la Architects, BMTH et compagnie dont beaucoup de gens ne sont pas la cible
Nouveau Focus, avec Christie ! Et j’espère que celui-ci vous fera réaliser qu’il est important de présenter les groupes ou les découvertes que vous faites dans les différents topics musicaux des scènes, en particulier la Temple et l’Altar ! (merci @Diatribes pour le lien).
En fait, t’es en train de me dire que tous ces groupes font du metal au final
Et c’est bien pour ça que je précise qu’au final les genres et sous genres ça me gonfle parce qu’il y en a tellement que je m’y perds et que je ne sais pas où classer certains groupes, et qu’en fonction de l’appréciation de certaines personnes on les classe dans d’autres styles.
Donc c’est un petit peu le bordel tout ça.
Je viens de comprendre qu’en fait quand vous dites refrains gnangnan, c’est uniquement parce que c’est en chant clair.
Mon dieu du chant clair , de la mélodie Que fait la police ???
Refrains gnangnan c’est moins péjoratif
Je rajouterai que Parkway Drive a presque fait la liaison entre l’ancien et le nouveau metalcore
Passez de Killing with a smile à vice grip
absolument pas Aifemka a bien résumé, c’est surtout ce côté chouinerie.
On a le droit de mettre des videos (hébergées ailleurs ) ici ?
Sur mon affiche j’avais mis Savatage de manière tout à fait hypothétique vu que le groupe ne donne plus de concerts. Et là annonce du Monsters of Rock, paf Savatage à l’affiche ! Bon ca semble n’être que pour un concert pour l’instant, mais d’un coup, une lueur d’espoir apparait.
idem 190 messages
Va parcourir le récent Titrorama sur le chant clair et tu verras que les détracteurs du Metalcore aiment le chant clair. Juste pas quand c’est fait systématiquement de la même façon tel un gimmick marketing reproduit jusqu’à la nausée d’un groupe à l’autre et sans aucune émotion avec des manières d’ado emo des années 2000 qui essaie de draguer la gothique de son lycée
Exodus, wasp etc… annoncés au festival into the grave aux pays bas peu avant le Hellfest
Et toujours pas de lamb of god
Ça me casse les coucougnettes ! Ils ont sortis 2 albums dont un très bon depuis le dernier passage en 2019 « Omens ».
D’ailleurs Trivium aussi en a sorti 2 depuis…
Je suis d’accord! Dans Opeth il y a du chant clair alterné Growl! (Période Orchid /Watershed) et c’est un de mes groupes préférés !
J’adore cette dualité entre douceur et violence!
Sur l’intro de Raining blood au Hellfest 2019, il a commencé à pleuvoir (true story)
https://youtube.com/playlist?list=PLH22-xSMERQrcwC69CZZCs3Wv2OX9A8tb&si=IuMvFhpXXL0RZ8gd
Cet album de Periphery pourrait réconcilier les détracteurs de metalcore !
(Même si c’est du prog ils puisent leurs origines dans le metalcore!)