Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Ce sera toujours un débat effectivement (comme l’an passé avec Foo Fighters) et selon les dispos des groupes, reste à voir comment le HF gère et gérera à l’avenir les TA :

Faire monter un groupe qui ne devrait pas être TA ou s’orienter vers un groupe plus « rock » mais avec la stature de TA?

A priori tout le monde ne sera jamais d’accord avec au moins l’une de ces solutions. Perso j’avoue que les 2 me vont, et quoiqu’il en soit, si la TA (c’est valable pour tous les autres groupes à l’affiche) ne me plait pas et bien je vais voir autre chose et je passe totalement outre, y compris sur le potentiel gros cachet que certains critiquent (mais attention je ne critique pas votre critique, qui reste tout à fait compréhensible :wink: ).

3 « J'aime »

C’est exactement ce que l’on a fait pour les FOO, on a été voir DIMMU BORGIR

2 « J'aime »

Est-ce qu’à travers ton argumentation tu ne serais pas en train de nous affirmer qu’il y aura bien The Cure à l’affiche ? :thinking::roll_eyes:

Je suis d’accord avec toi, mais c’est vrai que j’aurais plutôt tendance à faire monter des groupes plus petits vers les TA tout en restant quand-même plus sur de la programmation metal. Les Foo avaient leur place selon moi, mais pas en TA principale clôture de fest. Ce n’est que mon avis et il n’engage que moi. :grin:

S’il y a un truc que j’ai appris en 2 ans sur ce forum c’est de ne jamais trouver d’interprétations aux messages de karajuju :joy:

1 « J'aime »

J’aime bien chercher la p’tite bête pour titiller :smiling_imp:

1 « J'aime »

Tu fais bien, on est tellement à sec en terme de rumeurs qu’il faut bien aller en chercher quelque part :sweat_smile:

Je vous laisse chercher alors :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Metal ou pas, je ne me plaindrais pas de la présence de mon groupe préféré au HF. Par contre c’est comme les guns, ils jouent 3h.

Ce serait exceptionnel, mais j’en doute fortement. Après, on a le droit de rêver.

Je suis d’accord avec Nightfly sur l’absence de rumeurs. J’ai l’impression que par rapport à certaines années on a moins de rumeurs ou d’indications sur les groupes potentiellement à l’affiche.

Peut-être « soon » :upside_down_face:

1 « J'aime »

D’ici 10 Jours vous allez en avoir :wink:
Déjà va y avoir la 1ere TA des 20ans du Resu lundi. Ensuite va y avoir l’affiche du Download le 12.

Rikoo : annonce finale autour du 25/11
patience…

Vous voulez des rumeurs ? Zeal & Ardor au Radar Festival (Manchester, premier week-end de Juillet), nouvel album l’an dernier. Je pense que c’est presque garanti. Et je peux vous dire que la scéno qu’ils ont présenté à Bourlon l’an dernier vaut bien une TA de Temple

5 « J'aime »

Ce serait génial ! En MS j’espère …

2 « J'aime »

Foo Fighters était une des 4 TA et non la TA principale. Le dimanche c’était dû à leur planning. Par contre tu peux critiquer le fait que le fest a changé ses dates pour eux, ce qui leur donne en effet une sacrée importance.

Sinon je suis d’accord que le commentaire de Juju laisse présager une TA pas vraiment metal (pas forcément The Cure par contre)

1 « J'aime »

Après je préfère n’avoir aucune rumeur et avoir plein de surprises sur l’affiche fin novembre plutôt que de connaître la moitié des TA 1 mois avant.
Du coup, j’ai encore plus hâte que les années précédentes d’avoir l’affiche :star_struck:

Le fest a changé Le dates l’an dernier pour Les FF ou pour Metallica la question se pose

Plus qu’une vingtaine de jours et on aura les groupes et 3 mois après tu t’aperçois que tes envies sont en même temps

L’an dernier je n’ai pas vu Pain of salvation

1 « J'aime »

Alors que c’est le meilleur groupe du monde. Honte à toi !

Je ne critique pas le fest pour le changement de dates, mais en revanche pour moi la TA de clôture le dimanche c’est généralement le truc principal, d’autant que sur la comm’ cette année ils ont bien mis en avant les FF.

Si c’est en MS ce sera plus tôt en journée. Pour le bien des amateurs de Z&A, ce serait mieux sous Temple qu’en plein jour avec les fans de Muse qui squattent la barrière

4 « J'aime »