C’est exactement ce que l’on a fait pour les FOO, on a été voir DIMMU BORGIR
Est-ce qu’à travers ton argumentation tu ne serais pas en train de nous affirmer qu’il y aura bien The Cure à l’affiche ?
Je suis d’accord avec toi, mais c’est vrai que j’aurais plutôt tendance à faire monter des groupes plus petits vers les TA tout en restant quand-même plus sur de la programmation metal. Les Foo avaient leur place selon moi, mais pas en TA principale clôture de fest. Ce n’est que mon avis et il n’engage que moi.
S’il y a un truc que j’ai appris en 2 ans sur ce forum c’est de ne jamais trouver d’interprétations aux messages de karajuju
J’aime bien chercher la p’tite bête pour titiller
Tu fais bien, on est tellement à sec en terme de rumeurs qu’il faut bien aller en chercher quelque part
Je vous laisse chercher alors
Metal ou pas, je ne me plaindrais pas de la présence de mon groupe préféré au HF. Par contre c’est comme les guns, ils jouent 3h.
Ce serait exceptionnel, mais j’en doute fortement. Après, on a le droit de rêver.
Je suis d’accord avec Nightfly sur l’absence de rumeurs. J’ai l’impression que par rapport à certaines années on a moins de rumeurs ou d’indications sur les groupes potentiellement à l’affiche.
Peut-être « soon »
D’ici 10 Jours vous allez en avoir
Déjà va y avoir la 1ere TA des 20ans du Resu lundi. Ensuite va y avoir l’affiche du Download le 12.
Rikoo : annonce finale autour du 25/11
patience…
Vous voulez des rumeurs ? Zeal & Ardor au Radar Festival (Manchester, premier week-end de Juillet), nouvel album l’an dernier. Je pense que c’est presque garanti. Et je peux vous dire que la scéno qu’ils ont présenté à Bourlon l’an dernier vaut bien une TA de Temple
Ce serait génial ! En MS j’espère …
Foo Fighters était une des 4 TA et non la TA principale. Le dimanche c’était dû à leur planning. Par contre tu peux critiquer le fait que le fest a changé ses dates pour eux, ce qui leur donne en effet une sacrée importance.
Sinon je suis d’accord que le commentaire de Juju laisse présager une TA pas vraiment metal (pas forcément The Cure par contre)
Après je préfère n’avoir aucune rumeur et avoir plein de surprises sur l’affiche fin novembre plutôt que de connaître la moitié des TA 1 mois avant.
Du coup, j’ai encore plus hâte que les années précédentes d’avoir l’affiche
Le fest a changé Le dates l’an dernier pour Les FF ou pour Metallica la question se pose
Plus qu’une vingtaine de jours et on aura les groupes et 3 mois après tu t’aperçois que tes envies sont en même temps
L’an dernier je n’ai pas vu Pain of salvation
Alors que c’est le meilleur groupe du monde. Honte à toi !
Je ne critique pas le fest pour le changement de dates, mais en revanche pour moi la TA de clôture le dimanche c’est généralement le truc principal, d’autant que sur la comm’ cette année ils ont bien mis en avant les FF.
Si c’est en MS ce sera plus tôt en journée. Pour le bien des amateurs de Z&A, ce serait mieux sous Temple qu’en plein jour avec les fans de Muse qui squattent la barrière
Quand le fest a annoncé les dates de 2024, seuls Foo Fighters étaient signés😉
Non ça c’est ce que certains croient depuis la communication sur Metallica en clôture en 2022 mais ça n’a jamais été le cas. D’ailleurs, avant que Metallica s’invite au Hellfest seulement 2 semaines avant la révélation du second Hellfest 2022 c’était Scorpions qui était prévu le dimanche alors qu’il y avait NIN le vendredi et les Gun’s le samedi… En 2023 c’est Slipknot le dimanche alors qu’il y a Maiden le samedi… Bref, c’est déjà assez compliqué de booker les TA avec leur planning qu’ils ne vont pas se prendre la tête à exiger d’un groupe qu’il joue le dimanche… À la limite la logique voudrait plutôt mettre le plus gros groupe le jeudi pour faire baisser le cachet (moins cher hors week-end) et justifier le prix du jeudi qui a 2 fois moins de groupes à l’affiche (c’est ce qui se fait beaucoup dans d’autres festivals)