Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Ils vont être au Rock am Ring / Park, donc sur les festivals de juin. Leur présence est quasi certaine pour moi.

2 « J'aime »

Très probable mais je me méfie toujours des certitudes :stuck_out_tongue:

Ca va être le retour de l’année. S’ils ne les ont pas ce sera un échec européen. Et vu que la concurrence est désormais plutôt étrangère …

Je sais pas pourquoi mais je vois bien Deryck Whibley

Remplacer Chester

J’avais entendu ça aussi, mais SUM41 est en plein dans sa dernière tournée donc ça pourrait expliquer l’arrêt du groupe.
En même temps, le coco a une santé fragile donc je ne le vois pas repartir pour une grosse tournée avec LP…
Comme je n’ai pas réussi à choper de pass pour le HF, la moi de 16 ans est ravie de peut-être les voir au RockAmRing qui est à 1h30 de chez moi…

Si Sum41 arrête, c’est dû en partie à la santé de Derrick et qu’il en peut plus de faire des tournées. Donc repartir avec Linkin Park, je n’y crois pas une seconde. Pourtant l’idée est bonne même si je trouve qu’il n’a pas la puissance et le coffre nécessaire.

1 « J'aime »

Les « rumeurs » parlent aussi d’Amy Lee d’Evanescence… à voir!

On en a vu des reformations, Queen + Adam Lambert ou Pantera pour lesquels les artistes iconiques ne peuvent jamais être remplacés. Si Linkin Park revient sous cette formule, pourquoi pas.
Je m’étais ennuyé en 2017, mais il y a probablement plein de festivaliers qui aimeraient les voir au moins une fois, même incomplets.

La rumeur était partie de rien du tout et Amy a confirmé qu’il n’en était rien (heureusement :sweat_smile:).

Je n’ai rien contre Amy Lee, mais je vois vraiment pas ce qu’elle apporterait au groupe en live, elle est très éloignée de ce que pouvait faire Chester.

Pour autant j’imagine que s’ils repartent vraiment avec un nouveau chanteur, ils ne cherchent pas forcément un copycat, mais quelqu’un qui pourra aussi apporter sa personnalité et son style.

3 « J'aime »

Deryck avait infirmé, Amy aussi…on va se retrouver avec Lady Gaga en frontwoman de LP…

Et pourquoi pas ? En vrai, je suppute que ce sera issu d’un petit groupe local méconnu mais talentueux.

Dans tout les cas, peu importe qui se sera, il a intérêt d’avoir les reins solide et la tête sur les épaules car il va forcément se heurter aux fan hardcore de Chester, déjà que le groupe divisait pas mal avec leur changement de style … sur les réseaux ( comme toujours ) ça va être la teuf !

1 « J'aime »

Après p’tet qu’ils vont annoncer un tournant full electro avec Cascada et aucun festival metal.

totalement en accord avec toi sur ce message. Malheureusement on vit dans une periode de nostalgie à tous les domaines et il y a un paquet d’argent à se faire sur la « reformation » de LP sans chester et il y aura de la demande sur le coté curiosité de cette reformation.

L’âme du Groupe, celui qui composait les riffs, c’était Malcolm, désolé, et ils ont bien continué sans lui alors qu’il était là depuis le début (Angus c’est le showman)

1 « J'aime »

Reformation sans Chester, mais aussi, d’après les rumeurs bien sûr, sans le batteur et le DJ. Donc potentiellement d’autres ajouts au line-up. Peut-être l’occasion d’avoir Dave Lombardo encore au HF cette année :crazy_face:

Pour la rumeur d’Amy Lee, elle a en effet confirmé que c’était faux (et que c’était flatteur pour elle) mais elle a précisé, à raison, qu’il avaient une bonne partie de leur Fan base en commun. Du coup, je me dis qu’un(e) vocaliste déja bien connu(e) et potentiellement issu(e) d’un groupe de la même période (avec donc potentiellement, une partie de Fanbase en commun), ça pourrait potentiellement limiter les « c’était mieux avec Chester ».

1 « J'aime »

Peut-être l’occasion d’avoir Dave Lombardo encore au HF cette année :crazy_face:

Et Phil Anselmo au chant ! :rofl:

apres ca depend de la reformation, est ce quelque chose de « permanent » ou quelque chose de temporaire pour une tournée. Si c’est quelque chose de permanent j’aimerais bien un « inconnu » et pas quelqu’un pour son nom. Si c’est « juste » pour une tournée tu peux essayer d’avoir un gros nom genre corey qui pourrait tres bien aller au style de LP

Ou même plusieurs vocalistes différent(e)s si c’est juste l’occasion d’une tournée :+1: