Hellfest 2025 - Bla-bla Général

On a dit stop les chamailleries svp :wink:
(En + perso j’aime bcp parler musique avec vous et lire vos recommandations à tous les 2… Alors si vous restez dans le coin ça m’arrange :heart: )

Du coup je peux ouvrir la vraie parenthèse « Dark Compagnie Créole » :

Merci pour cette recommandation @Ride_One_Hell_Of_A !

3 « J'aime »

Non tu peux pas, on a dit qu’on arrêtait de faire du hors sujet @Mythrandil :sob::joy:

Je kiffe :rofl::rofl::rofl:

Rogerie, Ride, deux passionnés qui nous font découvrir plein de chose. Ca serait bien dommage pour nous toutes et tous si vous quittiez le forum !

J’ai peur que le site du Hellfest ne soit pas adapté ni configuré pour faire jouer un groupe qui va ramener une majorité du public devant les Mainstages (à moins d’aménagement) malheureusement :melting_face:

2 « J'aime »

Presque ! x)

2 « J'aime »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c’est quoi ce cauchemar

Oh cette affiche pourrie !!! :joy:
On dirait celle de la plupart des festivals pseudo rock en France, comme les Eurockéennes, les vieilles charrues ou rock en seine ! :face_vomiting:

Linkin Park vient de publier un compte a rebours qui va s’arrêter au même moment (si mes calculs sont exacts) que l’annonce des premiers noms du Rock Am Ring. Je dis ça je dis rien :upside_down_face:

3 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est simplement le reflet de l’évolution du Hellfest entre festival de musiques extrêmes pour les fans et envie/nécessité d’ouverture.

1 « J'aime »

Ce serait effectivement très étonnant que ça ne soit qu’une coïncidence.
Donc LP va tourner… Reste à voir si le HF se positionnera.

2 « J'aime »

Tu n’as pas d’info ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Dans une organisation similaire au Motoc, tu as le Summer Breeze avec les inconvénients du public soulevés par @Snackfest

Qu’on aime ou non LP, leur évolution musical ou bien même le fait qu’ils tournent avec un/une nouveau chanteur, ça restera forcément une tournée ‹ évènement › ( dans le sens ou ça fera bcp parler )

De mon petit point de vu si le hellfest arrive à les avoir, voir même l’exclu potentielle si c’et simplement quelques dates, ça resterait un joli coup.

Même si je suis loin d’avoir été convaincu par leur passage en 2017, Chester devait à lui tout seul généré 80% de l’énergie du groupe et Mike Shinoda les 20% restant. Le reste du groupe était inexistant sur scène.

4 « J'aime »

Il faut savoir que LP c’est le projet de Mike Shinoda, Brad Delson et Rob Bourdon de base. Chester a bien entendu apporté énormément.
Mais par exemple AC/DC a réussi à bien remplacer Bon Scott en 1980.
The Prodigy a réussi a faire des concerts monstrueux, en dépit de la disparation de Keit.

Je suis curieux de voir ce que peux donner LP actuellement, ça peut etre un renouveau pour eux.
Et il ne faut pas comparer, ça ne sert à rien, Chester n’est plus de ce monde.
Je pense que les fans seront contents de ce retour et pourquoi pas une tournée hommage !

3 « J'aime »

JuL !! le J c’est le S !! la fafa !!

4 « J'aime »

Qqun a déjà été au Westfill fest ? L’édition 2024 a lieu début octobre et je me tâte…
C’est bien ??

1 « J'aime »

Je sors de Rock en Seine et je confirme ce qui a été dit plus haut. L’organisation est globalement satisfaisante mais c’est très loin du HF sur tout : accessibilité et fluidité du site, qualité et prix de la restauration, visibilité et son…

Cela fait plusieurs années que j’enchaîne les deux festivals et c’est le jour et la nuit. Et je ne crois pas que RES soit le pire non plus. Savourons bien la chance que nous avons !

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec l’exemple Bon Scott… Ce n’est pas comparable. Il a été dans le groupe pendant 6ans… Alors oui, c’était une machine, des albums cultes à gogo mais le leader « l’âme » du groupe c’était et restera Angus. La perte n’est pas du tout similaire. Je n’aurai peut-être pas dit ça si il avait vécu plus longtemps et donc avait une plus grosse carrière avec ACDC mais malheureusement ce n’est pas le cas et au final bah c’était « que » 6 années de folie…

Alors que Chester c’était 18ans avec Linkin Park et il valait 75-80% du groupe et encore je suis gentil car à part Mike Shinoda qui survole un peu, les autres musiciens sont « inutiles », aucune présence scénique, limite tu les remplace par n’importe qui.

C’était l’idole d’une génération… Son suicide a été vécu et l’est toujours comme un drame. La dépression a été reconnue un peu plus « grâce » à ça… On a fini par admettre que c’était une maladie, on a commencé à la prendre plus au sérieux etc…
On en faisait pas autant sur les Burn Out et les dépressions… Évidement que le covid et le confinement ont encore plus accentuer ça.

Est-ce que Chester a apporté plus à la musique ou était plus technique qu’un Bon Scott… C’est un autre débat et ce n’est pas le sujet.

Pour ma part, c’est une très mauvaise chose cette « reformation »… Ça sent le très mauvais fan service ! Linkin Park sans Chester, ça ne vaut plus rien. :saluting_face:
J’attends de voir qui sera l’heureux ou heureuse élu mais bon courage pour venir porter ce fardeau qu’est de « remplacer » Chester Bennington.

On peut avoir le même débat avec une reformation de Nirvana sans Kurt Cobain… Qui lui pour le coup contrairement à Bon Scott était l’âme et le leader du groupe, tout comme Freddie Mercury avec Queen.

1 « J'aime »