Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Pour l’anecdote, j’ai discuté avec l’un des membres d’Ultra Vomit lots du dernier Hellfest. Il avait bon espoir pour un retour sur une main stage en 2025. Ils espèrent une place plus haut sur l’affiche que lors de leur dernière venue, histoire de faire mieux. Bon il m’a également avoué ne pas du tout gérer cet aspect du business… :rofl:
En 2019 ils avaient jouer vers 20h si ma mémoire est bonne, sur une main stage 2 spécial France avant Mass et Gojira.
Vous les voyez plus haut en 2025 ?

2 « J'aime »

Pas Green Day ? Punaise si on rajoute les groupes en exclusivité ailleurs et ceux déjà bookés… Bah j’attends avec impatience cette affiche parce que là je sèche…

2 « J'aime »

Non :sweat_smile:

Je ne sais plus qui parlait de SUN. Je les ai vu en 1ère partie de Shaka Ponk au Zenith de Paris… Autant Shaka Ponk ce n’est pas du metal que SUN ça coche toutes les cases. C’est officiellement de la brutal pop mais y’a une énergie, un son et un esprit à te retourner la tête.

3 « J'aime »

C’est vraiment de la pure pop malgré l’album Van Weezer en 2021 qui tire vers le metal (gentillet) donc ça me semble encore un peu prématuré mais pourquoi pas dans un package avec Deftones ou Muse dont ils ont fait les premières parties

Korn c’était pas pour de l’argent il me semble ? Sinon en annulation très limite il y a aussi A7X en 2022. Après je pense que c’est plus difficile pour le Hellfest de blacklister ces gros groupes que des plus petits qui sont bien plus facilement remplaçables

Ce sera la sous TA parfaite quand il y aura Red Hot Chili Peppers😉

Bah moi oui car la MS2 était blindée et Mass Hysteria derrière semblait bien moins apprécié. Depuis MH est revenu (cette année) en sous TA MS1 juste avant Metallica et Gojira en TA MS1 (2022) donc je ne serai pas étonné que UV passe minimum en 3eme nom de MS1 ou plutôt sous TA MS2 et joue éventuellement en clôture

Et avant ça au Metal Corner en 2016 !

Ha ouais désolé j’avais pas capté. :man_facepalming:t2:
La fatigue. Oui du coup je suis d’accord avec toi :laughing:

c’est moi qui en parlait plus haut, j’ai eu l’occas’ d’échanger un peu avec la miss après le concert de shaka à amnéville il y a 15j et je confirme pour l’énergie qui ressort de son set !

2 « J'aime »

Rien d’étonnant connaissant Flo (le chanteur)… C’est un acharné et un pu.ain de passionné comme j’ai rarement pu rencontrer. Chapeau à eux ! Landmvrks a le succès qu’il mérite. :wink:

3 « J'aime »

In Extremo de retour en France, on y croit :grin:

3 « J'aime »

Trump réélu? Reformation express de ratm?

4 « J'aime »

C’est sûrement une réaction de grincheux de ma part, mais je comprends pas trop l’intérêt que les organisateurs du HF ont à dire que les groupes du Warmup seront au HF. Sûrement pour dire aux personnes qui ne peuvent pas venir qu’ils les verront au HF, mais ça dessert aussi le Warmup car certaines personnes qui souhaiteraient les voir à tout prix et hésiteraient à aller au warmup vont se dire « pas grave je les verrai au HF »

2 « J'aime »

Je pense qu’il y a beaucoup plus de gens dans la situation inverse, c’est-à-dire qui ne peuvent pas aller au HF mais peuvent aller aux dates Warmup, et qui sont bien plus susceptibles d’y aller et d’en faire des succès si on y propose un échantillon de groupes estampillés HF et non une « équipe B » :wink:

4 « J'aime »

Je ne pense pas que ca desserve le warmup.
Soit tu te dit que ceux qui ont leurs places pour le fest laisseront leurs places a ceux qui n’en n’ont pas ou alors ceux qui ont leur place ce disent qu’en cas de clash avec un autre groupe ie clash disparaitra car ils les auront déjà vu quelques semaine avant.

1 « J'aime »

Je pense que la plupart de ceux qui iront voir le Warm Up y vont pour assister à un concert de métal et goûter un peu à l’ambiance Hellfest. Les groupes à l’affiche me semblent un peu secondaires sauf pour ceux qui écoutent un des groupes présents. Je pense notamment pour ceux qui sont éloignés des grandes métropoles et qui ont accès à une offre de concerts plus limitée.
Bonus, comme le souligne Lox, ça peut éliminer des clash à venir en se disant qu’on a déjà vu un groupe lors du Warm Up.

On ne connait pas encore les scènes et le futur running order mais :

• c’est pas la même chose de voir un groupe en salle et en extérieur
  • ça peut permettre de résoudre des problèmes de clash

Pour parler des TA, vu qu’en 2024 on a eu Machine Head en TA MS1, et que tout le monde les attendait en MS2 au départ, je serais pas surpris de voir KORN monter en TA MS1 également, ça serait mérité et surtout ça aurait énormément de gueule

7 « J'aime »

Perso je n’ai jamais compris pourquoi Korn n’a jamais été TA, même en dehors du Hellfest :thinking:

Il serait plus que tant et j’ai bien envie de croire que cette année c’est la bonne :wink:

1 « J'aime »

Je ne serais pas non plus étonné de voir Falling in Reverse en TA, même si je pense que ça ne plaira pas à tout le monde (dont moi :laughing:)

Korn a déjà été TA en 2015 je crois

2 « J'aime »

Personnellement, je vais au WARM UP pour me mettre dans une pré-ambiance du HF. ça me permets de trouver le temps moins long jusqu’à la migration annuelle vers Clisson.
Et puis, c’est l’occasion de sortir voir une soirée METAL.
En cas de clash en juin, pendant leurs set, j’irais sur une autre scène.

2 « J'aime »