Hellfest 2025 - Bla-bla Général

L’année dernière, je ne suis passée par là Warzone que pour traverser. Je n’ai fait aucun concert (il me semble). Par conséquent, j’espère qu’il y aura Rise Against Que j’avais fort appréciés en 2022, Touché Amoré que je n’ai découvert qu’après l’édition et Øjne découvert sur le forum ici grâce au coreux officiel de confiance (Chab pour ceux qui ne reconnaîtraient pas :astonished:).

7 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais dire. Tout dépend si on résonne en années ou en éditions. Les annivs ne seront pas les mêmes.
Et au final ce ne sera que de la com, car anniv ou pas,le budget ne sera plus extensible et surtout le groupes seront ceux qui tourneront à ce moment-là.

1 « J'aime »

Encore des noms qu’on retrouve à droite à gauche chez les tchèques :

1 « J'aime »

D’un autre côté la double édition n’a compté que pour une édition de mémoire donc bon…

1 « J'aime »

On est tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai rien relié car au final on n’en sait rien et Chester Bennington a eu une enfance tellement compliquée que les raisons sont multifactorielles (je pense).

Mon point était plus de dire qu’il n’allait vraiment pas bien à cette période et que c’est d’ailleurs une des raisons de cette performance tant décriée au Hellfest.
Après les vraies raisons de son suicide on ne les aura jamais et même en les ayant, ça ne changera que peu de choses car bah il est mort (et c’est triste, tout comme pour Chris Cornell). Les théories restent des théories et je ne prends pas trop ça au sérieux (mais elles éclairent sur l’état dans lequel il devait être).

J’ai aussi détesté cet album à sa sortie et les ai vu également en 2017 au Download festival et je suis d’accord sur ce que c’était devenu en live. Suite à la mort de Chester je me suis intéressé aux paroles de cet album et j’avoue avoir été assez bouleversé car il y parlait clairement de suicide (Nobody can save mais pas mal d’autres également). Je pense que cet album, du moins pour les textes, était une sorte d’appel à l’aide et je me suis dit c’est incroyable, il a chanté en public tout son mal être et il avait déjà tout annoncé sans que personne ne réussisse à le sauver.

Je pense que si le groupe s’était séparé pendant 8 ans il y aurait eu autant d’engouement pour cette tournée. Avec Chester au chant il y aurait peut-être même plus de monde.

Il n’y aura jamais ces 2 groupes le même soir et vu les dates de tournée de Green Day cela semble très improbable qu’ils soient au Hellfest (2 dates en Allemagne entre le 20 et le 22).

Il va falloir le dire combien de fois que la TA du dimanche n’est pas plus importante que celles des autres jours, c’est uniquement une question de disponibilités😉

4 « J'aime »

Les suédois étaient enthousiastes, les autres beaucoup moins. :woman_shrugging:

Ça bouge du côté du Graspop, si ils font comme l’année dernière on devrait avoir tous les headliners dans le courant de semaine prochaine en commençant (surement) par celui que tout le monde connait déjà : Iron Maiden :crazy_face:

4 « J'aime »

Tiens Fontaines DC. ça serait une ouverture vers un rock plus sage… Mais si y a Idles aussi ça serait presque cohérent musicalement parlant.

La Graspop viens de changer sa photo de profil rt couverture sur FB y’a 2 min, c’est imminent

1 « J'aime »

Fontaines DC vu mercredi soir au Zénith, c’était très très bon ! Mais les derniers albums sont un peu plus « Rock en Seine » compatible que Hellfest…

IDLES c’est oui par contre :grin:

1 « J'aime »

Pour l’anniversaire ils avaient fêter les 10ans lors de l’édition de 2015, la 15 devait etre pour 2020, donc la 19e pour 2025 :slightly_smiling_face:

Le rock à bonnet de marin et moustache ne devrait pas quitter l’allemagne, Liverpool ou la rive droite de Paris, nous devrions rester préservés de leur présence. Plutôt du rock en seine, effectivement.

J’espere qu’on aura droit a refused en TA warzone pour leur dernière tournée.

5 « J'aime »

Est-ce qu’on a parlé d’un retour du punk à roulette ça fait 2 ans je pense que la war zone a été pauvre de ce côté (suis grand fan de hardcore donc si a la place y’a du hardcore moi suis content) … mais je me disais qu’ un retour de bad religion , pennywise , Propagandhi , lagwagon, satanic surfes peut être plausible si en plus ils vont chercher des têtes d’affiche comme déjà évoqué Green day , blink ça peut faire un thème ! Thoughts ?

6 « J'aime »

c’était incroyable leur de leur dernier passage en 2019 !
j’étais dans la fosse au début et c’est devenu vite trop violent pour moi et mes affaires :joy:

3 « J'aime »

J’étais collé à la barrière tout le set, j’ai eu peur d’être broyé et de ne pas voir Tool…
Mais finalement nickel, 2 concerts d’anthologie à la suite !

3 « J'aime »

Je pense que c’était mille fois plus safe, bien joué et tu as dû kiffer ! J’ai aussi enchaîné avec Tool avec le show à la Jean-Michel Jarre

Une braderie va être organisée dans l’espace VIP du Hellfest le 30 Novembre prochain. L’occasion pour celle et ceux qui souhaitent y aller de visiter l’espace VIP et de choper du Merch des anciennes collections à des tarifs intéressants.

4 « J'aime »

Et pour celles et ceux proches de Nantes, n’oubliez pas le tremplin de ce soir, dans un peu moins d’une heure maintenant, avec l’un des deux groupes de cette finale qui jouera au Hellfest en 2025 !

3 « J'aime »