.
Pour le sujet Slipknot, j’avoue que je serais plutôt déçu et surtout étonné quand on veut du renouvellement de TA / artistes, sachant que Corey était là en 2024… pour les puriste Slipknot je peux comprendre, mais il a fait 1/3 lui, 1/3 Stone Sour, 1/3 Slipknot, donc ça fait un peu replay à mon sens.
Je comprendrais plus (même si on sait qu’ils viendront pas) la venue d’un Iron Maiden, quand Bruce Dickison avait entierement fait son nouvel album cette année.
Imaginer Blink-182 en tant que sous TA : impossible, leur tournée archi-complète autour du Monde qui vint de se terminée, leur statut, … Pourquoi pas 2026, mais en TA uniquement.
Sinon, Scorpions - KoRn - Muse - Linkin Park … oui, crédible je trouve.
Ma boule de pétanque dit
Led Zeppellin-Motorhead-Pink Floyd-Ratm, ne me remerciez pas
Pour les numéro du loto. Je les donnes sur mon insta jyvoiskedalle.
A titre perso, la tournée de Slipknot cette année est assez particulière et emblématique, avec une setlist spéciale 1er album (que j’avais poncé à l’époque, ca ne nous rajeunit pas), et bien plus brute que ce qu’ils ont pu faire par la suite.
Alors les revoir sur le site serait une redite certes, mais avec un concert bien différent.
A titre de comparaison j’avais pu voir The Offsprings pour la tournée anniversaire de Smash, où ils avaient jouer tout l’album (+ best of pour le rappel), c’était autre chose quand même. Et n’ayant pu les voir à l’époque de la sortie de l’album, ca reste une chance d’avoir pu les voir sur cette tournée qu’ils ne referont pas
Je vous vois tous mettre Korn en TA, mais qu’est ce qui justifierait ce statut sachant qu’en 2022 ils jouaient à 20h ? Je serais ravi de les revoir mais une MS2 en clôture me semblerait plus adaptée
Bruce ne mélange jamais les deux projets, ce sont deux univers et deux entités totalement séparées, musicalement. Il y a le travail d’un côté, et le jardin de l’autre.
Ouais alors Pink Floyd c’est mort, Guilmour et Waters s’entretueront dans les coulisses. Et pour Led ZEP, les membres s’apprécient pas plus que ça. Mais bon ça serait enormissime
Si je vois une réelle différence, Simple Plan c’est Pop Punk (Mod Sun aussi il paraît) et Royal Blood c’est quand même bien plus électrique et saturé façon Muse. Weezer j’aime vraiment beaucoup, j’ai tous les albums, et il est vrai que certains morceaux sont bien rock dont notamment le dernier album Van Weezer mais pour moi c’est plus proche d’Oasis que des groupes que tu as cité. Après ce n’est pas moi qui me plaindrai de leur venue.
Ils jouent en Suisse ce soir là.
Ils sont TA presque partout cette année alors que ce n’était pas le cas avant mais c’est pas sûr en effet. En tout cas je pense qu’ils seront à Clisson le jeudi ou vendredi.
Slipknot au Graspop quelle surprise ! Je ne sais pas si ils seront au Hellfest car le but de l’ouverture est justement d’éviter de faire revenir les TA trop vite, chose que le Graspop ne fait pas. Linkin Park, Muse et Scorpions me semblent beaucoup plus probables
Je viens de tomber sur un article du parisien… Octobre ou Novembre… donc on est bien pour le 25 Novembre… décembre me semble tard (très tard) par rapport aux autres