Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Sunday is not possible for Slipknot, they won’t play 4 days in a row. It is thursday or nothing

Non Slipknot au Hellfest le jeudi 19
le 20 au graspop
Le 21 au Danemark
et le 23 à berlin.

Donc + logique le 19 après l’Italie le 17

Ca je n’y crois pas une seconde lol.

Je pense simplement que nous n’aurons pas Slipknot, après tout, un retour seulement 2 ans après, c’est très prématuré quand même… (oui je sais, ça s’est déjà vu, mais Metallica, c’est Metallica…)

Slipknot était aussi au graspop en 2023…

Megadeth, aussi.

Le Graspop renouvelle moins ses TA que le Hellfest (Machine Head et Architects deux ans de suite par exemple)

@simsim a raison, si on a Slipknot c’est le jeudi ou rien. Ils ont déjà annoncé trois dates de suite donc ils en sont largement capable notamment la semaine juste avant :thinking:

MAIS ils jouent aussi à Nancy et Lyon la semaine avant et après le Hellfest (grosso modo), à Nancy c’est Drouot aussi donc il se ferait de l’auto-concurrence et Lyon c’est très loin d’être complet comme date… À mon humble avis, si ils sont la le jeudi tant mieux mais sinon ils se tirent une belle balle donc je ne mettrais pas ma main à couper qu’ils seront là :neutral_face:

Le Graspop n’aime pas trop renouveler son affiche (j’ai lu hier en 28 éditions ils ont eut 11 fois Iron Maiden je crois :scream:) mais même si des noms reviennent obligatoirement le Hellfest n’est pas dans cette logique il me semble depuis quelques éditions !

2 « J'aime »

Je n’y crois pas trop non plus pour Slipknot (même si j’aimerais bien), sachant qu’ils font déjà 2 autres dates en France en juin : le Heavy WE à Nancy le 08/06, et à Lyon le 25/06.
Bon ok, ils font 4 dates en Allemagne, mais on a vu que les groupes faisaient plus de concerts chez eux.

En plus, le Heavy WE appartient à Drouot, comme le HF, donc ils se feraient de la concurrence?
L’année dernière, il me semble que le seul groupe en commun entre le Heavy WE et le Hellfest était Extreme.

Mais peut être que je me trompe. Et dans ce cas, je serai ravi! :smiley: :metal:

Edit : @Alex17459 a été plus rapide que moi… :wink:

1 « J'aime »

Pour le moment je vois dans ma boule de pétanque
Slipknot le Jeudi
Korn le vendredi
SOAD le samedi
LP le dimanche.

Et Gojira et Korn… Le mecredi et le lundi :rofl:

5 « J'aime »

Depuis toujours… et d’ailleurs cette année, pour le moment j’en suis même à un taux de nouveaux groupes (entendez par là qui viennent pour la 1ère fois à Clisson) particulièrement élevé :wink:

23 « J'aime »

On adore :grin:

2 « J'aime »

Megadeth et les divers groupes de Phil Anselmo tu les comptes avec coef 1 ou 27 dans ton calcul ? :joy:

Plus sérieusement c’est une nouvelle qui fait assez plaisir ça :heart_eyes:

J’aime bien tes TA, mais les plus de 40 ans voudrons plus nous parler après ça :sweat_smile:

4 TA Neo Metal, je n’y crois pas du tout.

2 « J'aime »

Mais combien de projets solo de mecs très connus ? Je ne trouve pas ca hyper correct d’inclure genre Kerry King ou Ashinhell dans les « nouveaux groupes »

Ma boule de pétanque est similaire sauf pour le jeudi ou je vois GHOST plutôt…

On peut toujours chipoter sur quelques noms (mais bon, même l’an passé, il n’y avait « que » 5 projets solo sur 184 groupes), mais au final ça fait tout de même toujours un bon ratio de nouveaux groupes sur l’affiche (même si bien évidemment c’est plus simple de renouveler les groupes de la 1ère moitié de journée que ceux de la seconde.

Mais bon, depuis très longtemps on est toujours autour de 50%, voire un poil moins les dernières années…

1 « J'aime »

ma boule mienne
jeudi : korn (MS1) - blink-182 (MS2)
vendredi: linkin park (MS1) - Lindemann (MS2)
samedi: scorpions (MS1) - judas priest (MS2)
dimanche: muse (MS1) - architects (MS2)

1 « J'aime »

Donc pas de Slayer ni de Korn :yum:

Si vous voulez renouveler les TA, je connais un petit groupe neo de Los Angeles. C’est un quatuor, les mecs sont d’origine arménienne, ils tournent pas beaucoup mais ils font des trucs sympas.

1 « J'aime »