Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Plus c’est long, plus c’est bon, moi j’aime bien cette attente et n’avoir aucune info, ça rendra le reveal encore plus fou et suprenant/inattendu.

1 « J'aime »

Imagine tu vas te poser sur le trône, tu lances ton tel tu t’attends à rien et PAF, la prog, quel pied.

Ça ne fonctionne pas, les TA de Valley et Altar jouent en même temps et ça tombe au même moment que la TA de la MS1.
Pour Warzone et Temple c’est la même chose et elles tombent en même temps que la TA de la MS2.
Au mieux tu peux en voir 8 + gratter des bouts de la MS1 si tu ne vas pas la voir en entier.

Si on réduit les têtes d’affiche aux quatre concerts de la MS1 :

• 2022 - Week-End 1 : Uniquement Deftones avait mes faveurs. Je n’aime pas Ghost plus que ça et encore moins Gojira.
  • 2022 - Week-End 2 : Seul Metallica m’emballait, pour le côté « Je les ai vus » mais pas parce que je suis fan donc, non.
  • 2023 : Aucune des têtes d’affiche de la MS1 ne faisait partie de mes groupes favoris.
  • 2024 : Très content pour Avenged Sevenfold et Foo Fighters. Sans avis pour Machine Head et Metallica.

En fait, moi les groupes qui m’intéressent le plus sont souvent headliners de la Main Stage 2 :

• 2022 : Volbeat, Wardruna (et en sous-TA Bring Me The Horizon, et Airbourne)
  • 2023 : Sum 41, Within Temptation, Tenacious D (et en sous TA Architects et Incubus)
  • 2024 : The Prodigy, The Offspring (et en sous TA Bad Omens et Shaka Ponk)

Dans tous les cas, aucune revente de billet prévue, car c’est « mon » week-end de l’année ou je plaque boulot, femme et enfant pour me vider vraiment la tête et la garantie dans tous les cas de passer un bon moment entre potes avec une bière et de la musique.

6 « J'aime »

Non, il y a tellement d’autres groupes au catalogue qu’il m’est impossible d’être totalement déçu. Au pire ça fait de la place en zone restauration.

1 « J'aime »

Oui ils tournent et ne font pas que des fests, donc garde espoir de les voir :wink:

Bon, par contre la dernière tournée était un peu « spéciale »… puisque le plateau était le suivant :

Knocked Loose + Deafheaven + Headbussa… tout me me plait, mais j’imagine que ce n’est pas le cas de tout le monde, à commencer par toi Iko :wink:

(Et non, je ne suis pas silencieux, j’ai juste du boulot :grin: )

3 « J'aime »

Les TA, absolument pas. Par contre si vraiment rien ne m’intéresse dans les 3 premières lignes en MS / Temple oui. Autant aller voir les petits groupes du matin/aprem qui m’intéresse plus près de chez moi.
Mais autant dire qu’un HF qui ne me proposerai pas 10 groupes dans cette tranche de 36 groupes, c’est jamais arrivé et de très loin.

Je viens de voir une affiche pour une tournée de Guns N’ Roses qui aurait fuité puis aurait été supprimée une heure après.
Ils seraient à Düsseldorf le 18 juin, à Munich le 20 puis Birmingham le 23. Un petit détour par Clisson le 21 ou le 22 ?

Peu probable sachant que l’affiche semble complète (le Wacken est indiqué par exemple)

Si on me propose un plateau warzone / valley comme en 2024 je suis joie, et les MS peuvent bien prendre feu :rofl:

Vu les messages ci dessus, c’est souvent lié à une problématique de distance géographique vis a vis du fest. Je viens de Savoie, et il faut prendre en compte que pour nous c’est 8h de trajets, 4 jours à poser (mercredi et lundi pour les trajets), des frais de route décuplé, et parfois un logement pour certains. Donc oui l’impact TA/gros noms a plus d’importance pour nous que pour les autres, les plus petits groupes on peut les voir plus près de chez nous et pour des shows dédié plus long

2 « J'aime »

J’espère juste que l’affiche est vraie, pas pour moi mais pour une copine qui est fan vu qu’ils passeraient dans sa ville.

Je ferai une Iko en prenant ma place pour un groupe sur les 3 :grin:
Ou mieux, vous faites en sorte qu’ils soient au Hellfest, pour une première découverte avant de les voir en salle.

Pleins de bios à rédiger = la situation s’est décanté = l’affiche est presque prête?

Finalement de l’édition 2024, les groupes que j’ai préféré et que je continue à écouter, je ne les connaissais pas il y a un an avant la révélation de l’affiche complète.
Donc j’espère surtout être surpris et si les MS ne me conviennent pas, ça fait des clash en moins.

3 « J'aime »

'men fou des T.A, je suis souvent déçu, c’est devenu un bonus pour moi. L’Undercard est plus importante à mes yeux.

Impossible à mon avis, il y a au minimum 2-3 jours entre chaque date. C’est des vieux maintenant ils peuvent plus faire 2 jours de suite :laughing:

Deuxieme edition de mon côté, 3 des 4TA MS me tentaient au final 1 sur les 3 etait bien (que Shaka, sorry not sorry, metallica et foo fighters horrible) le comble c’est que j’ai entendu de loin Machine Head, que j’aurais finalement voulu voir parceque je connaissais sans le savoir leur son (j’ai pu entendre no god no master et ITAOT, donc content quoiqu’il), mais j’avais pain of salvation qui m’avait tapé dans l’oeil et qui a finalement été mon ton concert de 2024.

Donc les TA MS ne me feront pas changer d’avis.
D’autant plus que quoiqu’il, je découvre plein de groupes, et j’écoute bcp d’artistes niches, donc ils se retrouvent souvent sur les slots de l’aprèm etc.
Et vu que je suis à 9-14 groupes par jour, ça revient à 10€ le concert max meme sans les TA donc rentable musicalement et socialement parlant .

Edit : on est un groupe de 20-30, et j’habite à 1h30 donc pas de soucis transport et hebergement que certains peuvent avoir non plus

1 « J'aime »

La même, Haute-Savoie et à l’extrémité Est pour tout arranger :joy:

Le grand écart Deafheaven / Headbussa me fait mourir de rire :rofl:.

1 « J'aime »