Ah ah pas de problème, c’est vrais que ca s’impatiente beaucoup (trop?). J’ai cru que tu avais mal interprété mon message.
Les lives sont diffusés régulièrement depuis la fin de la dernière édition, pas uniquement depuis quelques jours
A en lire certain(e)s ici, ça donne l’impression que le HF fait exprès de vous embêter.
Ca reste l’annonce d’une affiche d’un festival, rien de plus. Ca n’est pas l’annonce des résultats d’une mission spatiale réussie de Bruce et ses potes pour faire dévier un astéroïde en chemin pour la terre. On a un bon millier de choses à faire en attendant l’affiche, sans avoir besoin d’essayer de décortiquer les faits et gestes de l’orga
Wind Rose qui annonce sur sa page FB « Announcment coming this Friday 29th, make sure you don’t miss it » avec une image humoristique sur une comparaison de leur titre « No More Sorrow » avec le « No more sorrow » de Linkin Park, en ajoutant « Also, what are you thoughts about the latest Linkin Park album? » => Annonce de l’affiche vendredi avec Linkin Park et Wind Rose !
Ca ne peut absolument pas être autre chose…
Je comprends une partie des festivaliers… C’est la première fois que nous payons aussi tôt nos pass et qu’on doit attendre autant pour l’affiche. L’année dernière c’était le cas aussi mais y avait eu une pré affiche de 25 noms donc ça ne compte pas vraiment. En ce qui concerne les années précédentes, la vente des pass était en septembre/octobre donc on avait moins l’impression d’attendre alors qu’au final ça ne change rien.
Les 2 avis sont compréhensible mais si nous acceptons de payer plusieurs mois à l’avance un pass (à l’aveugle), c’est que nous avons confiance au Hellfest. Wait And Bleed comme dirait l’autre…
Du moment où l’on ne t’a rien promis, c’est compliqué de râler parce qu’on te l’a pas donné.
T’as pris un pass en aveugle, tu t’assoies et tu patientes
Stray from the Path aussi bas dans l’affiche ?! c’est un fake ?
C’est tellement ça…
Certains se sont accaparé ce fest et réclament leur dû… le Fest ne leur doit rien, à part le fait d’organiser un fest les jours mentionnés sur les pass qu’ils ont achetés.
Quant au reste, bien sûr qu’il y a une stratégie de com’, qu’elle évolue toujours avec le temps selon les évènements et la vitesse à laquelle l’affiche se boucle. Peut-être qu’un jour ils communiqueront +, parleront pour ne rien dire comme le Resurrection ou alors seront encore plus concis, l’avenir nous le dire mais encore une fois, la com’, comme dit plus haut, la com’ ne va pas que dans les sens Prod → Festivaliers mais bien au delà avec la presse justement. L’affiche Hellfest aura un impact sur les publications de beaucoup d’organes de presse et elle se doit d’être soignée à ce moment-là, tout en contentant également les festivaliers (genre conf by twitch, jolie vidéo de présentation ou que sais-je encore).
Alors oui, cette com n’est pas parfaite mais elle me semble largement convenable et suffisante pour satisfaire ce à quoi elle sert en priorité : donnez des infos ! Le reste n’est que superflu, publicité (et on en bouffe déjà assez sur toutes les plateformes de visionnage en tout genre).
Et comme dit si bien Kenny, d’ici le reveal de l’affiche, vous avez plein de choses à faire, il doit bien rester 2 ou 3 (enfin plutôt 400 ou 500) albums de 2024 que vous n’avez encore écoutés
@Olivette666 : stp, si tu viens sur le forum, essaye de participer un peu + que de juste réclamer à chaque fois l’affiche… si tout le monde faisait ça… et bien on serait sur Facebook
Pas de fake mais hormis les gros noms, le reste est par ordre alphabétique
Et sinon, d’ici le reveal de l’affiche, vous pouvez par exemple écouter le nouveau Coilguns qui est très bon (et en plus, ils seront peut-être au HF qui sait !).
leak?
Ah je me disais bien qu’il y avait une anguille
Je te rejoins sur l’aspect général, à mon sens il n’y a rien de condescendant / irrespectueux dans ce que fait l’orga, mais à mon sens il y a quand même deux nuances à apporter:
-
Il paraît très extrêmement peu probable qu’il n’y ait pas de « stratégie » de communication, surtout dans l’évènementiel et dans un festival de cette stature (par contre ils savent se montrer discrets, mais c’est une stratégie en soi)
-
Ils ont communiqué grossièrement sur un agenda à partir du moment où on peut retrouver la date du « autour du 25/11 » dans des interviews. Bien sûr ca n’a rien de contractuel (et en plus on est encore dans ces environs) et rien ne nous est dû (si ce n’est d’avoir une programmation fin 2024 - information donnée lors de la vente des pass). Mais forcément ça crée une attente autour de cette date et je peux comprendre que pour certains un sentiment de frustration monte quand, une fois cette date passé, il n’y a pas au moins plus de précisions sur une éventuelle date de sortie (encore plus pour ceux qui peuvent être dans un calcul financier et veulent savoir si garder ou revendre).
Si je ne dis pas de bêtises, le J-200 correspond au jour de la braderie : ils pourraient potentiellement en profiter pour publier en ligne et diffuser dans la braderie une vidéo reveal.
Ca me parait léger comme défense, quand t’as pris 55 000 x 340 euros, 2 ou 3 communications pour ceux en attente, ça mange pas de pain non plus. Comme tout commerçant, tu peux au moins faire semblant.
le hellfest a intérêt à pas les rater
Dans l’absolu, vous n’avez pas de pass, vous avez un droit d’accès a un pass, nuance
tu as tout résumé : faire semblant!! et donc l’intérêt?
Encore une fois, certains réclament une chose qui n’est en rien obligatoire… c’est fou ce que l’attente provoque chez certains… vivement les « ah bah tout ça pour ça », "on a attendu pour rien’ et le mieux sera même de regretter qu’ils communiquent… bah oui l’affiche est naze, pas la peine d’attendre
Tout ça pour ça …
Ok l’affiche est INCROYABLE ! (Oui j’aime le core)
Certes je suis aussi impatient mais franchement, merci a eux de faire durer le suspense pour nous envoyer (presque) tout d’un bloc! Le reveal compte goutte de certain fest m’endors a un point!!!