Propre l’affiche du GMM j’espère qu’on aura quelques noms chez nous comme Sylosis
Si tout ceux qui passent leur temps à réclamer l’affiche toute la journée mettaient autant d’entrain à écouter les nouvelles sorties et à nous en parler, avec leurs mots, pour nous partager leur ressentis et leurs découvertes, on aurait le forum le plus incroyable et le plus vivant au monde. Et je pèse mes mots !
Donc en attendant le reveal, n’hésitez pas à faire un tour dans la catégorie « Metal Corner » : il y a plein de topics intéressants, plein de choses à découvrir (et avec de la chance, même quelques groupes qui seront à l’affiche !). Elle est pas belle la vie ?
Amenra
Quelques beaux noms effectivement même si je vois assez peu de trucs qui me feraient me déplacer, étonnamment.
Par contre, pour les fans de Heavy, Maiden/Savatage/King Diamond, c’est un joli coup ! (et rajoutons Dream Theater tiens).
Et surtout les Villagers of Ioannina City
Vous avez remarquer que Till est sous TA. (histoire de relancer 2/3 rumeurs)
Sinon je prends In flames/airbourne/EODM/Jerry Cantrell/Municipal Waste/ Orange Goblin/ Paradise Lost/Primordial ( oui j’aime pas le core )
L’intérêt : montrer ta considération, dire merci, être choupi quoi… c’est pas assez le bordel dans le monde sérieux ??
Justement je trouve qu’elle en manque cruellement… ok, il y a un peu de metalcore (que je n’aime pas), mais le reste (HxC pur c’est le quasi-néant (mais comme tout le temps avec le Graspop).
Pour le reste, c’est une affiche « classique » de GMM… et cette année elle a donc pour le moment XX groupes en commun avec le Hellfest
Cool !!! Pour moi c’est maintenant quasi obligé qu’ils soient aussi au Hellfest
Je les avais mis sur mon affiche un peu au hasard, juste en me disant que ce serait cool mais sans aucun espoir vu qu’ils ne tournaient plus… J’ai été entendu
Clairement, le Graspop ne cherche pas à ramener les fans de Hardcore. Après, c’est un positionnement comme un autre et si le public y trouve son compte alors tant mieux !
De mon côté, un peu trop générique pour que ça me donne envie d’y aller, hormis quelques trucs bien cools !
Dream Theater au Copenhell et au Graspop… en fonction du jour qu’ils font à Dessel ça pourrait être compliqué de les avoir chez nous
Bon y’a quand même de quoi piocher dans les fests alentours lieux/dates.
Moi perso je prends Thrice, Refused, Turnstile, Dead Poet Society, Korn, NothingMore, Jerry Cantrell, Sex Carter (ou Frank Pistols), Leprous, Royal Republic, Deftones, Carcass ou Biffy Clyro.
La fréquence des blagues de @karajuju augmente, y’a pibale sous caillou comme on dit chez moi.
Il est au bout, ça se sent.
Hier il était pas trop là, il corrigeait les fautes de ses bio
Ohh oui!! Une de mes plus belle découverte du Motoc l’année dernière !
Why do they have Psychonaut while Stefan told me they will not be at Hellfest because they’re recording their next album, I’m so jealous !
I’d take Amenra, Apocalyptica, Deafheaven, Paradise Lost, Psychonaut (obviously), Perturbator, SOEN and the Villagers.
Thanks!
Till is north stage headliner on sunday and they are missing bigger headliner on south stage. Don’ know, maybe Volbeat
Sinon l’affiche est cruellement mainstream je trouve, j’ai l’impression de connaître 90% des groupes.
Ce que j’adore avec la prog du HF c’est toutes les découvertes
Je constate que mon message n’a pas forcement était compris. Je ne parle en aucun cas de l’attente de l’affiche. J’aime l’idée du reveal en une fois et ça peut se produire le 15 décembre, peu importe. Je préfère ça à l’affiche incomplète (?) que le Graspop vient de balancer.
Je dis juste que le silence radio en pleine période d’annonces (autres festivals et timing habituel du Hellfest) est à mon gout un poil limite… Tu sais que tes festivaliers sont au taquets, tu lâche un p’tit coucou, ça me parait la base. Après que vous jugiez ça artificiel, ok mais ça reste du business.
Quand au fait que le Hellfest « ne me doivent rien », désolé mais l’affiche fait partie des valeurs ajoutées puisque, in fine, il s’agit d’une photo d’une partie de ce pour quoi j’ai payé, auquel il faut ajouter évidemment tout le reste (Accueil, service et compagnie).
Et pour ceux qui s’offusquent sur certains mots… L’époque est fragile…
Beau l’affiche du Grasspop
Il manque une TA au Graspop… Sûrement la même que pour tous les autres fests.